Emplois non pourvus. Prendre exemple sur SANOFI

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

libellule

Emplois non pourvus. Prendre exemple sur SANOFI

Message par libellule »

Enfin une entreprise qui sait recruter.
A la recherche d'un collaborateur, SANOFI a trouvé la solution : l'incitation financière.

Le 2 avril 2015 , le nouveau directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt, encaissera un chèque de 2 millions d'euros pour son arrivée. Une incitation qui passe mal mais de plus en plus courante dans les entreprises
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... sKbyFtE.99

53,20% des entreprises déclarent qu'elles ont de la difficulté à recruter car il n'y a pas de candidat compétent. SANOFI sait comment débusquer des candidats compétents.
Avec l'argent on obtient tout, même un employé, un collaborateur.

TYPE DE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT
(plusieurs réponses possibles donc le total est 127,20%)
Des difficultés liées à vos procédures internes de recrutement 9,1%
Des difficultés liées à la nature du poste (conditions de travail, image, salaire…) 28,9%
Des difficultés liées aux candidatures (pénurie de candidats, manque de compétences…) 53,2%
Aucune difficulté 36,0%
Source : Pôle emploi – Enquête sur le devenir des offres d’emploi.
Champ : établissements ayant trouvé un candidat à l’issue de la procédure de recrutement
lucbailet

Re: Emplois non pourvus. Prendre exemple sur SANOFI

Message par lucbailet »

On devrait commencer par l'interdire dans le foot où c'est bien pire...

Parfois ça coûte 30 fois le prix d'un PDG de multinationale et t'es même pas sur qu'il te claque un but pendant ces années de contrat :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Avec l'argent on obtient tout, même un employé, un collaborateur.

Puis-je rappeler que 98% des employés et collaborateurs travaillent précisément pour l'argent ? :mrgreen:

Nous n'avons simplement pas le même niveau de vénalité... :lol:
Invité

Message par Invité »

Des difficultés liées à la nature du poste (conditions de travail, image, salaire…) 28,9%
C'est bizarre dans les usines où je cherche à travailler, malgré les "difficultés liées à la nature du poste", les mêmes que listées ci-dessus, on ne m'a jamais offert un paquet de saucisses pour me faire signer... :roll:
Mon estime de moi en prend un coup. :wink:
Yves

Message par Yves »

Précision : Ce sont deux millions de "Golden Hello" à l'arrivée du chanceux ET deux autres millions dans un an… s'il est toujours en poste, précise Sanofi !!! :shock:

Donc, potentiellement 4 millions qui s'ajoutent aux 4 millions de revenus annuels touchés par l'intéressé… avant de partir avec un "Parachute en Or", quelques "Indemnités en Platine" et une "Retraite en Diamant".

Sans compter les autres activités du bienheureux et donc… autres émoluments.

Le Pôôôôôvre ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Peuh... il est loin d'être milliardaire comme Macron le préconise. :mrgreen:
Mélanie85000

Message par Mélanie85000 »

Bon, faut pas que j'oublie de négocier ma prime de bienvenue lors de mon prochain entretien. Bon, je suis beaucoup moins chère que l'autre tête de nœud ! Je me contenterais de 800 000 € , en plus d'un salaire de 30 000 €/mois, autant dire une misère ! :mrgreen:
Répondre