Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par carl »

Un article de presse en Allemagne que l’on ne verra JAMAIS en France.

8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

Sarkozy vit comme Dieu en France

Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans).

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an

- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi... NdT)

- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros

- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

- Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation" . Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit.

Merci à Françoise pour la traduction.

Source en allemand : Bild Zeitung.

http://www.lachalouperassemble.com/...
maguy

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par maguy »

Merci carl, j'avais vu la traduction, mais il faut savoir que le bild zeitung correspond vraiment à la presse de caniveau allemande.

"Bild" signifie image ou photo, tu as des photos énormes et 2 lignes de texte accessibles aux plus bêtes. C't le journal trash par excellence. Dans mes débuts en Allemagne, le prof nous avait conseillé de l'acheter, non pas en raison de sa valeur journalistique (bon c'était il y a plus de 30 ans, depuis le niveau général tend à se rapprocher :mrgreen: ) mais pour nous faire lire de l'allemand. Au bout de 2 numéros j'ai laissé tomber tellement c'était nul, j'ai préféré prendre des livres pour enfants à la biblio de ma boite.
Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation" . Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit
Là, c'est la version bild... ils devraient envoyer des "journalistes" enquêter sur les villes ou les villages qu'il visite, les mesures de loi martiale, les écoles fermées, les gens enfermés chez eux, même les toubibs ne peuvent visiter leurs malades tellement il est froussard, et le casting organisé pour les photos !

Louis XIV était encore un roi de "droit divin" pas un élu au nom de la devise républicaine. Et au moins Louis XIV avait su s'entourer de ministres intègres et compétents, nuance !

Ceci dit, les Français ne sont pas dupes ou de moins en moins...
hubert23

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par hubert23 »

Ceci dit, les Français ne sont pas dupes ou de moins en moins...

Entre Louis XIV et Louis XVI il suffit de déplacer un bâton et pschitt plus de Louis. :mrgreen:
Mallo

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par Mallo »

Jolie image
laurent

Le successeur du roi soleil, la morale en +

Message par laurent »

on ne peut "gagner plus" qu'en le prenant dans la poche de quelques autres,
puisque les ressources et donc les emplois sont limitées sur cette terre. :wink:

au fur et a mesure que l'on prends aux autres, on se retrouve seul et il n'y a plus rien a prendre :?: :wink:
hubert23

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par hubert23 »

Sarkozy : Le successeur du roi soleil.
Bonne nouvelle :P , Papa 8) m'a trouvé un job à la Défense, un petit job entre entre copains :twisted: .

Devinez qui sera le successeur :? du successeur 8) du roi soleil ?
maguy

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par maguy »

Le rsa jeune a un nouveau bénéficiaire ? :P même pas diplômé et pour une fois, pour autre chose que faire des frites chez mcbeurk

Si on se rappelle l'Histoire, il a fallu attendre l'arrière petit-fils du roi soleil pour règner. Fils, petit-fils et l'ainé des arrière petit-fils, pschtttt.... la peste ou la vérole !

vivement la grippe cochonne :lol:
romain23

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par romain23 »

Le rsa jeune a un nouveau bénéficiaire ? même pas diplômé et pour une fois, pour autre chose que faire des frites chez mcbeurk 'quote Maguy)

D'ailleurs , il fait aussi travailler les detenteurs du site mes petitions. Com . Depuis 48 h, il est impossible de se connecter pour signer une certaine petition.Victime du succès ( de la petition) ou barrage volontaire par les grandes oreilles? :mrgreen:
http: www. mes petitions.com
Invité

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par Invité »

la grippe cochonne
je ne résiste pas au plaisir de glisser cette tite blague :
"Le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre porcine" (touchant le CO-CHON ),et le virus H5N1, celui de la grippe aviaire (touchant le CA-NARD), sont en train de se combiner pour devenir le virus H3N1 encore plus redoutable.
En effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS.
Là c'est sûr il va y avoir des pertes !"
Invité

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par Invité »

A propos du fils à papa Sarko, réécoutez la chronique de Didier Porte d'aujourd'hui mercredi 14 octobre : elle est gratinée. :lol:
hubert23

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par hubert23 »

Monsieur Le Président a dit :


«Cela voulait dire que désormais, en France, c'est de l'école que sortiront les élites et pas de la naissance. Cela voulait dire que désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études, par son travail, de sa valeur»

Commentaires à la sortie d'une école maternelle

C'était une blague :D , c'était pour de rire :P , C'était pas pour du vrai! :mrgreen:
romain23

Re: Sarkozy : Le successeur du roi soleil.

Message par romain23 »

A propos de ROI SOLEIL:

La folie des grandeurs de Sarkozy, quand il présidait l'UE
Mediapart s'est procuré le rapport de la Cour des comptes qui décortique – et critique – les dépenses engagées lors de la présidence française de l'Union européenne. Au total, 171 millions d'euros ont été dépensés en six mois: 1 million par jour... La Cour des comptes s'interroge sur plusieurs opérations. Elle pointe ainsi une «programmation excessivement touffue», «la multiplication et le coût parfois élevé des opérations», le caractère «parfois dérogatoire, voire irrégulier, des procédures suivies», et «l'utilité publique variable» de toute cette machinerie. Mediapart s'attarde sur trois exemples et publie l'intégralité de ce rapport.

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... idait-l-ue
Alors qu’en moyenne la dépense pendant la présidence tournante des chefs d’Etat, s’élève entre 70 et 80 millions d’euros, l’on a encore une fois l’illustration du narcissisme ostentatoire du Président de la République et sa mégalomanie dépensière puisque que MEDIAPART, vient de révéler sur internet, le rapport d’enquête de la cour des comptes consacré au budget de la présidence française de l’ Union Européenne qu’il vient de remettre à la commission des finances du sénat qui l’avait commandée en octobre 2008.

L’on apprend ainsi que les six mois de la présidence française auront coûté la bagatelle de 171 millions d’euros du 1 juillet au 31 décembre 2008 avec en point d’orgue le repas offert à 43 chefs d’Etats étrangers, lors du sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée) qui a coûté 1.010.256 euros.
Dans ce document d’une centaine de page qui pointe « la multiplication et le coût parfois élevé des opérations », le caractère « parfois dérogatoire, voire irrégulier, des procédures suivies » l’on apprend ainsi que le ballet diplomatique des 13 et 14 juillet pour l’Union pour la Méditerranée ayant permis au président, pour sa plus grande gloire, de réunir l’Israélien Ehoud OLMERT à la même table que le syrien Bachard EL-ASSAD aura coûté 16,6 millions d’euros.

« Les prestations requises pour la circonstance ont été considérables » écrit la cour des comptes qui note que le grand palais a été réaménagé du sol au plafond pour 3 heures de réunion.

Et la cour d’évoquer l’installation de « huit salons d’entretiens bilatéraux (avec salle de douche attenante), 32 cabines d’interprétation, la climatisation d’un espace immense et complexe pour 300 personnes….. »

L’on apprend ainsi par exemple, une facture de 91.456 euros pour l’installation d’une éphémère moquette ou bien 136.895 euros pour le fond de la scène et encore 194.977 euros pour les jardinières et les 16 monolithes. L’auteur du rapport d’écrire : « il faut souligner que tous les aménagements en question ont été démontés dès le lendemain du sommet et n’ont pas été repris ou réutilisés par l’administration ».

Comme le dit Philippe SEGUIN « cet exemple illustre le fait que les coûts importants générés par la présidence française l’auront été sans aucun retour sur investissement, s’agissant d’équipement publics ».
Répondre