Convocation précipitée, délais non respectés.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Krapouille

Convocation précipitée, délais non respectés.

Message par Krapouille »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu hier un mail que je n'ai consulté qu'en fin de journée me signifiant qu'un document était mis à ma disposition dans mon espace personnel...

Le dit document était une... convocation à entretien, datée du 17-02-2015 et mise à disposition dans mon espace perso le 18...

Cette convocation me signifiait que ma conseillère souhaitait me voir le 18-02-2015 à 14h !

Ayant lu ce document le jour même à... 17h, je commence à me demander si la manoeuvre n'était pas volontaire de sa part pour me "planter" et faire suivre cela d'une radiation injustifiée... puisque le délai de 72h pour lui répondre n'est absolument pas applicable !

Il faut ajouter à cela que je suis suivi depuis un an (déjà :( ) par une conseillère et que j'avais constaté que ce n'était plus son nom qui figurait dans mon espace perso, elle m'avait pourtant inscrit à une prestation de confirmation de projet professionnel mais la "nouvelle" conseillère ne semble pas en faire cas et ne cesse de me les briser menu depuis que je communique avec elle (surtout parce qu'elle ne répond pas aux questions que je lui pose...)

A l'heure où je vous écris, j'ai envoyé un mail hier (le 18 au soir avec AR) à MES DEUX conseillères (ancienne et nouvelle) au sujet de cette convocation précipitée (que je ne cherche pas à éviter) --> sans réponse.

Etant réveillé depuis 5h du mat' à cause de ces conneries, j'ai gambergé et pondu un nouveau mail ce matin à ces deux conseillères + deux autres via le formulaire de contact du site Pole Emploi... j'attends leur réponse...

Avez-vous déjà vécu de telles situations et comment avez-vous géré cela ?

Merci :wink:
diety

Re: Convocation précipitée, délais non respectés.

Message par diety »

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas vécu ce genre de problème, mais vous n'êtes pas seul(e).

Moi j'ai refusé la dématérialisation de la communication avec Pôle Emploi, cela veut dire que je recevrai une convocation par courrier postal, en papier dans ma boîte aux lettres.

Voici trois articles à ce sujet :

Pôle Emploi : grâce à la «dématérialisation» du courrier, les radiations vont augmenter

Dématérialisation du courrier : lettre au DG de Pôle Emploi

Dématérialisation des courriers de Pôle Emploi : encore des couacs !

Vous pouvez retirer l'autorisation de communiquer par mail/espace personnel à Pôle Emploi.

On peut avoir un vieux PC qui marche mal ou pas du tout, des problèmes internet ou que sais-je...
paulactu

Message par paulactu »

Pas la peine de vous emballer inutilement, nous devons envoyer les convocations au plus tard 8J avant la date de rdv, la vôtre est hors délai elle n'a donc aucune valeur juridique

Malgré tout je trouve tout à fait surprenant qu'on vous convoque du jour au lendemain en revanche n'auriez pas confondu février et mars ? (si je le dis c'est que je l'ai déjà constaté plusieurs fois)

Pour le changement de conseiller figurez vous qu' il nous arrive de muter, de prendre des congés, d'être malade, de quitter POLE EMPLOI et même de mourir (et oui, nous sommes comme vous quoi) alors si vous avez changé de conseiller c'est pas pour vous faire suer mais parce qu'il y a une raison et si elle vous intéresse vous poserez la question à votre nouvelle conseillère.

Il se pourrait aussi que vous ayez changé de modalité de suivi : celui qui était en portefeuille dit "suivi" ne peut y rester s'il y a une problématique de projet professionnel et passe en "guidé". Bref des raisons il y a en a, elle n'ont rien à voir avec votre personne (vous pensez être le seul demandeur du portefeuille du conseiller ?? à titre d'info j'ai plus de 680 personnes en portefeuille à ce jour)

A propos de la presta PROJET, a t-elle déjà débutée ?

(Enfin même en prestation rien n'empêche un conseiller de convoquer un demandeur)
bebert

Message par bebert »

Je rappelle qu'un bon chômeur n'as pas d'ordinateur, pas de connection internet, et pas de téléphone portable. Ou est sensé ne pas en avoir. C'est le prix de la tranquillité.

P.S. : Le correcteur me souligne "connection", préférant sans doute que je l'écrive "connexion". Mais j'ai comme un doute là... Sérabeth ???
Invité

Message par Invité »

Tu confonds avec la french connekcheune, c'est pour ça. :D
Connexion en français, connection en anglais.
Je vais me faire payer si ça continue. Il paraît que les entreprises cherchent des gens qui sont bons en orthographe. (à la radio ce matin)
Cherchez moi cherchez moi ! S'il vous plaît... je sais aussi ranger les saucisses. :D
Invité

Message par Invité »

@ Paulactu : Ah oui voilà, c'était à propos de l'émission d'Envoyé spécial.
Mais là je vais dormir. Bonne nuit à tous !
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :Tu confonds avec la french connekcheune, c'est pour ça. :D
Connexion en français, connection en anglais.
Je vais me faire payer si ça continue. Il paraît que les entreprises cherchent des gens qui sont bons en orthographe. (à la radio ce matin)
Cherchez moi cherchez moi ! S'il vous plaît... je sais aussi ranger les saucisses. :D
Quel âne, j'aurais juré le contraire... Je n'aurais pas dû me lancer dans l'apprentissage du Rosbiflandais... Pour le renseignement, je veux bien te payer... Un thé (English of course) (PG tips) si un jour tu passes par la Vendée... :lol:

Par contre, tes compétences en saucissologie sont moins transposables d'un point de vue recherche d'emploi. Reste dans les gens bons...
Répondre