Reprise de travail, fin de droits et droits rechargeables
Reprise de travail, fin de droits et droits rechargeables
Bonjour,
Mes droits actuels s'arrêtent le 24 février.
(Pourrais je quand même faire ma déclaration qui commence le 26?)
J'ai un test pour un travail demain après midi. À l'issue de ce test, la personne va décider si on me garde ou non.
Cet après-midi de travail (si je ne fais que cet après midi en février) va décaler mes droits actuels c'est ça?
C'est un travail en intérim, donc je n'aurai l'attestation assedic que mi mars. Donc cela va mettre beaucoup de temps pour calculer mes nouveaux droits non ?
Le montant des droits rechargeables va s'établir sur les 12 derniers mois c'est ça?
Si on me propose un mi temps (c'est possible dans ce cas là) après cet après midi d'essai et que je refuse, aurais je quand même droit au chômage? L'agence intérim m'a dit que je signerai déjà un contrat pour cet après midi là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes droits actuels s'arrêtent le 24 février.
(Pourrais je quand même faire ma déclaration qui commence le 26?)
J'ai un test pour un travail demain après midi. À l'issue de ce test, la personne va décider si on me garde ou non.
Cet après-midi de travail (si je ne fais que cet après midi en février) va décaler mes droits actuels c'est ça?
C'est un travail en intérim, donc je n'aurai l'attestation assedic que mi mars. Donc cela va mettre beaucoup de temps pour calculer mes nouveaux droits non ?
Le montant des droits rechargeables va s'établir sur les 12 derniers mois c'est ça?
Si on me propose un mi temps (c'est possible dans ce cas là) après cet après midi d'essai et que je refuse, aurais je quand même droit au chômage? L'agence intérim m'a dit que je signerai déjà un contrat pour cet après midi là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Reprise de travail, fin de droits et droits rechargeables
Ça dépend Bisounours, une déclaration de quoi ? D'amour, de revenus, de sinistre ?(Pourrais je quand même faire ma déclaration qui commence le 26?)
Quant à la déclaration de situation mensuelle, c'est comme vous voulez : vous souhaitez rester inscrite chez Pôle ou non ?
Dans la mesure où vous ne semblez pas être encore en possession d'un boulot génial, durable, avec un salaire attractif, c'est peut-être mieux de rester inscrite ?

extrait de http://droit-finances.commentcamarche.n ... au-chomageLe montant des droits rechargeables va s'établir sur les 12 derniers mois c'est ça?
"A l'épuisement de ces premiers droits, Pôle Emploi évalue le montant de la nouvelle allocation sur la base des éventuelles nouvelles périodes d'activité intervenues après la première inscription. Tout période d'activité représentant au moins 150 heures ouvre droit à un rechargement des droits.
Pôle Emploi prend en compte les nouvelles périodes d'activité intervenues au cours des 28 mois suivant la fin du contrat de travail donnant droit à la première indemnisation.
Le chômeur perçoit alors une nouvelle ARE pendant une durée dépendant de ces nouveaux droits. La durée minimale d'indemnisation au titre des droits rechargeables est de 30 jours."
Oui je parle de la déclaration mensuelle. Je souhaite rester inscrite mais pourrais je la faire sachant que mes droits s'arrêtent le 24 février?
J'ai fait réévaluer mes droits en novembre 2012. J'ai travaillé de décembre 2012 au 30 septembre 2014 mais j 'avais été desinscrite en novembre 2013 car j'avais oublié de m'actualiser.
Je me suis donc réinscrite le 1 octobre. Et j'ai ensuite travaillé de mi octobre à fin novembre. J'ai donc acquis de nouveaux droits qui vont être rechargés. Mais vont ils bien me donner mes droits correspondant à ma période de travail de décembre 2012 au 30 septembre 2014? Je crois comprendre que oui vu le paragraphe que vous avez mis dans votre message étant donné que j'avais fait réévaluer mes droits avant de prendre ce travail en décembre 2012. Ce travail n'a donc pas encore été pris en compte.
Vont-ils prendre en compte le salaire des 12 derniers mois ou des périodes travaillées depuis ma reinscription pendant ma période d'indemnisation de mi octobre à fin novembre?
Et ces 4h de travail de demain vont elles décaler mes droits actuels d'une demi journée ou d'une journée?
Merci
J'ai fait réévaluer mes droits en novembre 2012. J'ai travaillé de décembre 2012 au 30 septembre 2014 mais j 'avais été desinscrite en novembre 2013 car j'avais oublié de m'actualiser.
Je me suis donc réinscrite le 1 octobre. Et j'ai ensuite travaillé de mi octobre à fin novembre. J'ai donc acquis de nouveaux droits qui vont être rechargés. Mais vont ils bien me donner mes droits correspondant à ma période de travail de décembre 2012 au 30 septembre 2014? Je crois comprendre que oui vu le paragraphe que vous avez mis dans votre message étant donné que j'avais fait réévaluer mes droits avant de prendre ce travail en décembre 2012. Ce travail n'a donc pas encore été pris en compte.
Vont-ils prendre en compte le salaire des 12 derniers mois ou des périodes travaillées depuis ma reinscription pendant ma période d'indemnisation de mi octobre à fin novembre?
Et ces 4h de travail de demain vont elles décaler mes droits actuels d'une demi journée ou d'une journée?
Merci
D'une demi-journée bien sûr ! le facteur vous apportera votre chèque à 13 heures au lieu de 9 heures.Et ces 4h de travail de demain vont elles décaler mes droits actuels d'une demi journée ou d'une journée?

Vous savez bien que le complément ARE résulte d'un calcul sur le nombre de jours sous contrat (ou d'heures pour les intérimaires) et sur le montant des salaires perçus. Ce n'est pas une question de décalage.
Ah mais je ne parlais pas de complément. Mais maintenant que j'y pense, il me semble que les droits se décalent par rapport au nombre d'heures et salaires déclarés. Car suivant ce qu'il en résulte, les jours non indemnisés sont décalés d'autant.
Cela n'a strictement aucun rapport, sachez que la quasi moitié des demandeurs ne perçoit rien du tout et pourtant elle s'actualise aussibisounours a écrit :Oui je parle de la déclaration mensuelle. Je souhaite rester inscrite mais pourrais je la faire sachant que mes droits s'arrêtent le 24 février?
Les jours non indemnisés décalent d'autant la fin des droits ouverts
Avant de recharger des droits il faut avoir épuiser les droits déjà ouverts
Le rechargement des droits ont été mis en place au 1er octobre 2014 (avant cette date PE procédait au recalcul des droits) et il est possible d'en recharger dès 150h travaillées. Le taux ARE est de 57% et les droits sont calculés comme toujours à partir des éléments précis sur l'attestation employeur de l'emploi involontairement perdu
Merci paulactu.
J'ai travaillé pendant la période d'indemnisation (reinscription au 1er octobre). Mes droits vont être rechargés.
PE va t-il aussi me donner mes droits correspondant à ma période de travail de décembre 2012 à septembre 2014? Je me suis reinscrite le 1 octobre avec fin de contrat au 30/09/2014.
Et quelle période vont ils prendre en compte pour calculer le taux ?
J'ai travaillé pendant la période d'indemnisation (reinscription au 1er octobre). Mes droits vont être rechargés.
PE va t-il aussi me donner mes droits correspondant à ma période de travail de décembre 2012 à septembre 2014? Je me suis reinscrite le 1 octobre avec fin de contrat au 30/09/2014.
Et quelle période vont ils prendre en compte pour calculer le taux ?
Quelqu'un de pôle emploi pourrait il m'aider svp?
Merci d'avance
Merci d'avance
La réponse est au dessus de votre question
Est ce possible d'avoir une réponse précise svp?
Même en voyant votre réponse je n'arrive pas à avoir la mienne.
Merci d'avance
Même en voyant votre réponse je n'arrive pas à avoir la mienne.
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne veux pas paraître insistante, mais si quelqu'un de PE peut m'aider ce serait gentil.
Merci d'avance
Je ne veux pas paraître insistante, mais si quelqu'un de PE peut m'aider ce serait gentil.
Merci d'avance