Bonjour à tous et à toutes,
Je suis convoqué à une prestation qui se déroule sur 4 jours pour une stratégie en recherche d'emploi la dernière semaine de février.
Je voudrais savoir si je suis convoqué à un entretien d'embauche pendant cette période, est ce que cela est un motif valable d'absence à cette prestation ?
C'est à dire qu'en étant convoqué une seule journée cela me dispense de la prestation dans sa globalité ? Si oui quel justificatif je dois fournir ?
J'attends une réponse d'un employeur pour cette période et je ne voudrais pas manquer un poste.
Sinon puis je poser des jours d'absences pour être sur de ne pas rater cet entretien ?
Par avance merci
Cordialement
Axel.
Convocation à une prestation et absence
Re: Convocation à une prestation et absence
Bonjour
Si vous avez un rdv professionnel j'imagine que vous le saurez un peu avant la prestation STR, dans ce cas repassez à votre agence pour faire décaler la prestation
Si ce n'est pas le cas faîtes vous remettre un justificatif qui atteste de votre présence chez un potentiel recruteur et remettez le au Prestataire, lui jugera de l'intérêt de la poursuivre ou d'y mettre fin
Si vous ne dîtes rien et n'allez pas à la prestation ce sont minimum 15j de radiation éventuelle
Poser un jour de congé ne sert à rien car les congés neutralisent uniquement les convocations de suivi avec votre conseiller POLE EMPLOI
Si vous avez un rdv professionnel j'imagine que vous le saurez un peu avant la prestation STR, dans ce cas repassez à votre agence pour faire décaler la prestation
Si ce n'est pas le cas faîtes vous remettre un justificatif qui atteste de votre présence chez un potentiel recruteur et remettez le au Prestataire, lui jugera de l'intérêt de la poursuivre ou d'y mettre fin
Si vous ne dîtes rien et n'allez pas à la prestation ce sont minimum 15j de radiation éventuelle
Poser un jour de congé ne sert à rien car les congés neutralisent uniquement les convocations de suivi avec votre conseiller POLE EMPLOI
Je ne comprends même pas que vous posiez la question.Je voudrais savoir si je suis convoqué à un entretien d'embauche pendant cette période, est ce que cela est un motif valable d'absence à cette prestation ?

Évidemment qu'il faut prévenir Pôle emploi, par politesse d'abord, et pour ne pas être radié.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Axel
Cordialement
Axel