Encore Une question Technique RSA/Pole Emploi
Encore Une question Technique RSA/Pole Emploi
Bonjour à tous et à toutes, voilà, j'ai encore reçu un courrier hier de pole emploi ( vendredi ET samedi ) , cette fois ci c'est une proposition d'offre d'emploi, mais je suis toujours dans l'impossibilité de travailler, et je dois me présenter avec un cv à un carrefour des métiers le 18 février. Vais-je pouvoir expliquer cela à ma conseillère lors de mon rendez-vous, mardi? Qu'Est-ce que je devrais lui dire ? Ce nouveau courrier m'embête beaucoup au vu de ma situation actuelle, qui n'a pas bien été comprise.
Je vous rappelle ma situation , je vais avoir un rendez-vous mardi 10 ( reçu vendredi ) avec ma conseillère pole emploi pour un entretien de suivi de mon projet personnalisé d'acces à l'emploi, et je voudrais lui expliquer, avec des documents à l'appui ( accusé de reception dossier mdph, duplicata de certificat medical du dossier mdph ), que je ne peux pas accéder à l'emploi ni en faire la recherche efficacement, pour des raisons de santé . Mon dernier entretien remonte à très longtemps et je suis d'habitude plus en contact avec l'assistante sociale et le ccas qu'avec pole emploi. Je suis donc un peu inquiet pour mon sort, et surtout pour mon rsa, qui est ma seule ressource actuellement.
Je vous rappelle ma situation , je vais avoir un rendez-vous mardi 10 ( reçu vendredi ) avec ma conseillère pole emploi pour un entretien de suivi de mon projet personnalisé d'acces à l'emploi, et je voudrais lui expliquer, avec des documents à l'appui ( accusé de reception dossier mdph, duplicata de certificat medical du dossier mdph ), que je ne peux pas accéder à l'emploi ni en faire la recherche efficacement, pour des raisons de santé . Mon dernier entretien remonte à très longtemps et je suis d'habitude plus en contact avec l'assistante sociale et le ccas qu'avec pole emploi. Je suis donc un peu inquiet pour mon sort, et surtout pour mon rsa, qui est ma seule ressource actuellement.
Re: Encore Une question Technique RSA/Pole Emploi
Bonjour Alex,
En effet, vous ne pouvez pas chercher de travail, j'ai vu que des demandeurs en arrêt maladie sont mis "en cessation d'inscription" et quand tout est arrangé ils doivent envoyer un formulaire de la cpam à Pôle Emploi.
A+
En effet, vous ne pouvez pas chercher de travail, j'ai vu que des demandeurs en arrêt maladie sont mis "en cessation d'inscription" et quand tout est arrangé ils doivent envoyer un formulaire de la cpam à Pôle Emploi.
A+
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes inscrit à Pole-emploi si vous êtes en incapacité de travailler.
Pour votre dossier MDPH, avez-vous demander une reconnaissance travailleur handicapé ou bien une allocation adulte handicapé ?
Ce n'est pas la même chose : la première vous êtes handicapé et vous pouvez travailler (avec adaptation du poste de travail éventuellement) ou bien non est une somme vous sera versé chaque mois pour survivre.
Il faut lors de votre entretien avec le(la) conseiller(ère) de pole-emploi pour votre ppae voir avec elle pour qu'elle vous envoie vers un organisme qui se charge de suivre les travailleurs handicapés et si vous êtes trop dans l'incapacité de travailler de vous désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi et demander un suivi social pour le RSA (aucune interaction entre RSA et Pole-emploi, sauf si dans votre contrat d'insertion il y a une obligation de s'inscrire et donc il faudra le changer)
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes inscrit à Pole-emploi si vous êtes en incapacité de travailler.
Pour votre dossier MDPH, avez-vous demander une reconnaissance travailleur handicapé ou bien une allocation adulte handicapé ?
Ce n'est pas la même chose : la première vous êtes handicapé et vous pouvez travailler (avec adaptation du poste de travail éventuellement) ou bien non est une somme vous sera versé chaque mois pour survivre.
Il faut lors de votre entretien avec le(la) conseiller(ère) de pole-emploi pour votre ppae voir avec elle pour qu'elle vous envoie vers un organisme qui se charge de suivre les travailleurs handicapés et si vous êtes trop dans l'incapacité de travailler de vous désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi et demander un suivi social pour le RSA (aucune interaction entre RSA et Pole-emploi, sauf si dans votre contrat d'insertion il y a une obligation de s'inscrire et donc il faudra le changer)
Baloo, ma conseillère m'avait dit de choisir les 2 . Et si j' explique ma situation à la conseillère pensez-vous qu'elle va bien tout saisir?
Je pensais aller voir ma conseillère au ccas demain matin pour lui expliquer ma situation, Est-ce que ça pourrait aider?
Merci à vous.
Et pour mon inscription à pole emploi, on m'a simplement dit d'actualiser ma situation tous les mois , ce que j'ai fait.
Pensez-vous que si j'étais radié ou que je n'actualisais pas, je toucherais tout de même le Rsa? Car le mois dernier il m'a été versé avant mon actualisation. D'ailleurs je me rappelle ma psychologue, au conseil général, qui me disait que "je ne dépendais pas de pole emploi " , donc je ne comprends pas.
Je pensais aller voir ma conseillère au ccas demain matin pour lui expliquer ma situation, Est-ce que ça pourrait aider?
Merci à vous.
Et pour mon inscription à pole emploi, on m'a simplement dit d'actualiser ma situation tous les mois , ce que j'ai fait.
Pensez-vous que si j'étais radié ou que je n'actualisais pas, je toucherais tout de même le Rsa? Car le mois dernier il m'a été versé avant mon actualisation. D'ailleurs je me rappelle ma psychologue, au conseil général, qui me disait que "je ne dépendais pas de pole emploi " , donc je ne comprends pas.
Le fait de vous y présentez ne voudra pas forcement dire que vous serez embauché, surtout vu la situation actuelle et que vous n'êtes surement pas la seule personne à candidater sur cet emploi. En plus même si votre CV est sélectionné et que l'on vous donne un entretien d'embauche, il est assez facile de "mal répondre" à certaines question pour ne pas avoir le poste (les problèmes de santé sans avoir de reconnaissance RQTH, c'est pas forcément intéressant pour un employeur donc il suffit d'être honnête dessus pour se faire disqualifier.Alex06400 a écrit :Bonjour à tous et à toutes, voilà, j'ai encore reçu un courrier hier de pole emploi ( vendredi ET samedi ) , cette fois ci c'est une proposition d'offre d'emploi, mais je suis toujours dans l'impossibilité de travailler, et je dois me présenter avec un cv à un carrefour des métiers le 18 février.

Rester inscrit et "jouer le jeu" est a mon avis la meilleure solution en attendant que vous receviez votre RQTH et que vous puissiez demander un suivi particulier (pas toujours accordé par la MDPH, ca dépend du cas).
Vous ne dites pas que vous ne pouvez pas accéder à un emploi sinon cela pourrais être mal interprété. Présentez plutôt votre démarche pour trouver un emploi malgré vos problème de santé et que vous tenter d'optimiser vos chance d'y parvenir en ayant déposé un dossier à la MDPH ( appuyé par l'accusé de réception)Alex06400 a écrit : et je voudrais lui expliquer, avec des documents à l'appui ( accusé de reception dossier mdph, duplicata de certificat medical du dossier mdph ), que je ne peux pas accéder à l'emploi ni en faire la recherche efficacement, pour des raisons de santé .
Avec l'administration, il faut tout faire pour rentrer dans les critères sinon ça devient rapidement le parcours du combattant.
J'ai un autre problème, je suis jeune et je n'ai aucune expérience de travail, je n'ai donc pas de cv à présenter ...
Comme tout ceux qui recherchent un premier emploi. Mais le CV ne se limite pas forcément à la vie professionnelle, vous pouvez déjà y mettre vos études/diplôme mais aussi certaines activité associative ou autres qui peuvent être en relation avec l'emploi visé.
C'est une expérience associative qui m'a permis de décrocher mon premier emploi.
Mais c'est aussi le rôle de votre conseiller pôle emploi de vous aidez à élaborer un CV ou a vous proposez des ateliers qui vous permettrons de l'améliorer.
C'est une expérience associative qui m'a permis de décrocher mon premier emploi.
Mais c'est aussi le rôle de votre conseiller pôle emploi de vous aidez à élaborer un CV ou a vous proposez des ateliers qui vous permettrons de l'améliorer.
Je suis ok pour apprendre à rédiger un c.v, ça me serait même bénéfique, mais je dois présenter ce c.v le 18 à un forum de l'emploi, d'ici là ça n'ira pas . Je pense que je suis dans l'impasse là ...
Faut pas exagérer non plus...Je suis ok pour apprendre à rédiger un c.v, ça me serait même bénéfique, mais je dois présenter ce c.v le 18 à un forum de l'emploi, d'ici là ça n'ira pas . Je pense que je suis dans l'impasse là ...

Sur votre espace personnel vous pouvez faire votre CV en suivant les étapes, et Pôle emploi vous fait votre CV. Il est moche, banal, bateau, mais pour aller à l'entretien c'est bien suffisant.
Et sinon il y a des tas de modèles sur Internet.
Ce n'est pas compliqué de faire un truc simple du genre :
Prénom nom adresse en haut à gauche
un intitulé au milieu par exemple : recherche d'un premier emploi dans le secrétariat
dates et intitulés de vos diplômes
Petits boulots d'été...
expériences extra-professionnelles : secrétaire d'association, accompagnateur bénévole à la piscine, batteur dans un groupe de rock etc. etc.
ça c'est la base, en dernière étape il faut joindre son propre CV (pdf, word, etc..) et le mettre en ligne (et celui là est forcément beau, exceptionnel et performantserabeth a écrit :Sur votre espace personnel vous pouvez faire votre CV en suivant les étapes, et Pôle emploi vous fait votre CV. Il est moche, banal, bateau, mais pour aller à l'entretien c'est bien suffisant.

Alex, il faut arrêter de vous monter la tête pour rien
A être inscrit à POLE EMPLOI il n'est pas anormal d'être convié à un forum emploi ou a un job dating n'est ce pas ?
Vous présentez votre RQTH à votre conseiller/ère mardi et demandez un suivi CAP EMPLOI
Si votre reconnaissance précise "obligation d'emploi" cela signifie tout de même que vous êtes en capacité de travailler (et c'est peut être un paramètre que vous n'aviez pas pris en compte, enfin je pose la question)
Paulactu, je n'ai pas encore compris pourquoi il faut en passer par le CV en carton-pâte de Pôle emploi avant de mettre son vrai CV, le beau, celui sur lequel on a sué pendant plusieurs jours.ça c'est la base, en dernière étape il faut joindre son propre CV (pdf, word, etc..) et le mettre en ligne (et celui là est forcément beau, exceptionnel et performant)
Dans le cas d'Alex, comme il ne sait pas comment faire un beau CV qui donne envie, justement le fait d'apporter à l'entretien un vilain CV banal donnera immanquablement à sa conseillère la joie d'inscrire Alex dans une prestation.
C'est vrai que le tout premier CV on ne sait pas forcément le faire.
Si j'ai bien lu, Alex n'a pas encore sa RQTH mais la demande pour l'obtenir à été faite donc c'est la situation intermédiaire.paulactu a écrit : Vous présentez votre RQTH à votre conseiller/ère mardi et demandez un suivi CAP EMPLOI
Si votre reconnaissance précise "obligation d'emploi" cela signifie tout de même que vous êtes en capacité de travailler (et c'est peut être un paramètre que vous n'aviez pas pris en compte, enfin je pose la question)
Sans doute à cause du systeme informatique qui à besoin d'un CV organisé d'une manière permettant une future exploitation des données et l'automatisation de certaines tâches.serabeth a écrit : Paulactu, je n'ai pas encore compris pourquoi il faut en passer par le CV en carton-pâte de Pôle emploi avant de mettre son vrai CV, le beau, celui sur lequel on a sué pendant plusieurs jours.
Tout à fait , je suis dans cette situation actuellement, en attente, j'ai simplement un accusé de récéption de mon dossier et qu'il a bien été pris en compte, et pareil pour mon contrat d'insertion fait le 18 décembre, j'attends le duplicata. J'ai aussi reçu une autre convocation de mon assistante sociale pour le 18 et je l'ai appelée, elle m'a dit que c'était une erreur et a annulé le rdv lorsque je lui ai dit que j'avais déjà rempli un contrat le 18 decembre.
J'ai reservé mon apres-midi à faire un c.v propre et assez efficace ( d'après moi ) dans lequel je me suis bien exprimé , donc si on m'en demande un, je pourrai fournir quelque chose de convenable.
Demain je vais contacter ma conseillère à la caf pour en savoir plus, et si possible je me rendrai à pole emploi avant le rendez-vous du lendemain.
J'ai reservé mon apres-midi à faire un c.v propre et assez efficace ( d'après moi ) dans lequel je me suis bien exprimé , donc si on m'en demande un, je pourrai fournir quelque chose de convenable.
Demain je vais contacter ma conseillère à la caf pour en savoir plus, et si possible je me rendrai à pole emploi avant le rendez-vous du lendemain.
OK alors présentation du récépissé de dépôt du dossier MDPH
Le CV "tout pourri" dont parle Sérabeth sert à être présent dans la base de données PE, le "beau" sert à être visible sur le Net
Le CV "tout pourri" dont parle Sérabeth sert à être présent dans la base de données PE, le "beau" sert à être visible sur le Net
J'amènerai le récépissé du dossier mdph d'accord, quant au c.v , je vais amener celui que j'ai réalisé cette après-midi , je me suis servi de plusieurs modèles de cv pour "débutants" comme moi pour faire mon cv.