Telecandidatures
Re: Telecandidatures
Merci beaucoup paulactu!
J'étais confuse car comme c'est pole emploi qui valide et qui envoie les coordonnées des entreprises quand on postule par telecandidatures, je pensais que cela pouvait être considéré comme une offre envoyée par pole emploi et donc refus d'offre si pas de suites données par le DE.
Merci encore
J'étais confuse car comme c'est pole emploi qui valide et qui envoie les coordonnées des entreprises quand on postule par telecandidatures, je pensais que cela pouvait être considéré comme une offre envoyée par pole emploi et donc refus d'offre si pas de suites données par le DE.
Merci encore
Merci de votre aide, vous êtes gentil (le) .
Je suis maintenant rassurée car les telecandidatures ne sont pas des offres envoyées par pole emploi et donc pas de radiation et pas de refus d'offre si on ne donne pas suites.

Je suis maintenant rassurée car les telecandidatures ne sont pas des offres envoyées par pole emploi et donc pas de radiation et pas de refus d'offre si on ne donne pas suites.

Vous n'êtes pas méchante serabeth. Mais je pense que vous jugez un peu vite, et parfois avec le sourire, ce qui peut froisser ceux à qui vous portez ces jugements. Mais je vous remercie aussi serabeth 

serabeth a écrit :Tandis que serabeth elle est méchante.

Je me doute...paulactu a écrit :Pour votre info ça fait longtemps qu'on visualise l'intégralité d'un dossier : mise en ligne du CV, abonnement aux offres, Etat des télécandidatures, envoi de proposition fait par les Entreprises, etc etclucbailet a écrit :Je te rassure : je fais plein de télé-candidatures et en 4 ans (ARE+ASS), on ne m'a jamais demandé un justificatif de candidature
Mais rien ne vous prouve que le candidat répond aux télé-candidatures
Il peut faire du vent pour monter qu'il cherche "activement"
"envoi de proposition fait par les Entreprises" : qu'est ce que c'est ? Je n'en ai jamais vu
Des chasseurs de tête peut-être..."envoi de proposition fait par les Entreprises" : qu'est ce que c'est ? Je n'en ai jamais vu
Parce que les autres employeurs, qui se plaignent déjà de recevoir des paquets de candidatures tous les jours, ça m'étonnerait bien qu'ils perdent leur temps sur les millions de CV chez PE.
@Diety
Oui très mignon ce smiley. Merci !

Qui sait ? Il peut trouver la perle rare dans ce vivier de 5 000 000 d'inscritsserabeth a écrit :Des chasseurs de tête peut-être..."envoi de proposition fait par les Entreprises" : qu'est ce que c'est ? Je n'en ai jamais vu
Parce que les autres employeurs, qui se plaignent déjà de recevoir des paquets de candidatures tous les jours, ça m'étonnerait bien qu'ils perdent leur temps sur les millions de CV chez PE.

Entreprises qui consultent la base de données CV et qui vous contactent directementlucbailet a écrit :"envoi de proposition fait par les Entreprises" : qu'est ce que c'est ? Je n'en ai jamais vu
lucbaillet a écrit :L'UNEDIC prévoit 110 000 chômeurs de plus en cat A en 2015
Si chacun envoie 24 télécandidatures par an (2 par mois), ça ne fait rien que pour eux 2 640 000 mails
J'ai trouvé ton calcul très inspirant.lucbaillet a écrit :Qui sait ? Il peut trouver la perle rare dans ce vivier de 5 000 000 d'inscrits

Supposons que chaque chômeur envoie deux candidatures par mois, multiplié par par 5 millions et par 12, ça fait 120 milllions candidatures (!!) par an.
En France il y un peu plus de 1 million entreprises, (1.178.371 plus précisément) qui ont au moins un salarié.
(Je n'ai pas compté les entreprises qui n'ont aucun salarié. J'utilise les chiffres que j'ai trouvé sur journaldunet.com qui l'a de l'Insee, chiffres de 2012)
Cela signifierait qu'il y aurait en moyenne pour chaque entreprise en France 101 candidatures par an, donc aussi les entreprises qui ont entre 1 et 9 salariés qui sont en large majorité (presque 1 million). Ce n'est pas réaliste, j'imagine que les candidatures se concentrent sur les entreprises qui ont au moins 10 salariés ou plus (il y en a 195.000). Ça donne une petite idée sous quelle montagne de candidatures les entreprises doivent crouler et le nombre de doublons, triplons, decuplons...
En fait les entreprises et Pôle Emploi devrait remercier les chômeurs qui modèrent un peu leur recherche active d'un emploi.

C'est un calcul pas très précis, mais bon : il y a des chômeurs qui trouvent un boulot dans les deux mois, d'autres ne trouvent rien dans les deux ans. Il y en a qui ne cherchent pas beaucoup, d'autres envoient beaucoup de candidatures par mois..., en tout cas ça devrait donner une idée qui n'est pas trop loin de la réalité, amha.
bonjour a tous et a paulactu,
alors j ai une question sur la telecandidature
je viens d en repondre a une qui correspond bien a un de mes profils professionnels, pour un 20 heures par semaine, jai toujours pas de reponse pour l email de l employeur, a ce soir alors que cest envoye depuis hier
quand jen ai envoye une autre, jai recu cette fois rapidement en 48 heures l email de l employeur (bon bien sur pas de reponse de sa part mais je garde petit espoir)
puis je attaque mon conseiller ou pole emploi si je ne recois pas l email dans un delai , disons de 5 jours? pour manquement a leur devoir, car quand meme ca ne serait pas normal
alors j ai une question sur la telecandidature

je viens d en repondre a une qui correspond bien a un de mes profils professionnels, pour un 20 heures par semaine, jai toujours pas de reponse pour l email de l employeur, a ce soir alors que cest envoye depuis hier
quand jen ai envoye une autre, jai recu cette fois rapidement en 48 heures l email de l employeur (bon bien sur pas de reponse de sa part mais je garde petit espoir)
puis je attaque mon conseiller ou pole emploi si je ne recois pas l email dans un delai , disons de 5 jours? pour manquement a leur devoir, car quand meme ca ne serait pas normal
Ils ne respectent pas les délais, déjà 48 heures c'est beaucoup alors qu'il faut être réactif et que pendant ce temps d'autres personnes, qui savent le recrutement en cours par leur réseau, peuvent postuler.
Mais en plus c'est 48 heures de jours ouvrables. Tu as posté ta demande de coordonnées mercredi, ça fait 48 heures aujourd'hui mais c'est le début du WE. Ensuite samedi, dimanche, tu auras peut-être quelque chose lundi soir : une réponse du genre "nous avons assez de candidatures pour le moment".
C'est comme pour les questions sur le site, Pôle emploi ne respecte pas les délais de réponse qu'il promet.
Mais en plus c'est 48 heures de jours ouvrables. Tu as posté ta demande de coordonnées mercredi, ça fait 48 heures aujourd'hui mais c'est le début du WE. Ensuite samedi, dimanche, tu auras peut-être quelque chose lundi soir : une réponse du genre "nous avons assez de candidatures pour le moment".
C'est comme pour les questions sur le site, Pôle emploi ne respecte pas les délais de réponse qu'il promet.