rsa activité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sushis1974

rsa activité

Message par sushis1974 »

Bonjour a tous,

jai fait une demande rsa activité le mois dernier.
don une demande de omplement car je travaille mais je touche très peu .
jai fait la simulation et effectivement je peux pretendre 290 euros.
je viens davoir une reponse de la caf me disant que je touche trop mais je viens de me rendre compte que je suis "inscrite" comme si j'avais fait une demande de rsa socle ( ce qui biensur netait pas le cas car je suis en activité ). Biensur que pour un rsa socle il faut ne rien toucher mais moi cetait une demande rsa activité donc je ne omprends pas le refus qui finalemenr ne concerne pas ma demande reelle.
merci de votre reponse
paulactu

Re: rsa activité

Message par paulactu »

Bonjour

Dans mon idée il faut être bénéficiaire du RSA (socle) pour prétendre au RSA activité
sushis1974

Message par sushis1974 »

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas. Comment peux ton etre bénéficiaire du rsa socle si on travaille? C pas logique et du coup si pas de socle pas de rsa activité??c un casse tête
lobozo

Message par lobozo »

quels sont vos revenus mensuels ? êtes vous en couple ? ce sont les revenus du foyer qui comptent pour le RSA.
baloo

Message par baloo »

Bonjour,
Il existe un test d'éligibilité sur le site de la CAF avec possibilité d'imprimer le formulaire de demande. Ce test n'est qu'une estimation mais permet de se renseigner. La seule contre-partie pour le versement du RSA est de renvoyer une déclaration trimestrielle de situation à la CAF ou MSA tous les trois mois par courrier ou Internet et de signaler tout changement de situation.
Donc tout dépend de la composition de la famille et des revenus.
Vous pouvez faire directement la demande sur le site et c'est bien le rsa activité et non socle qu'il faut demander.
sushis1974

Message par sushis1974 »

Bonjour,

j'ai la reponse a mon probleme.
en fait ma declaration se situe sur octobre novembre et dessembre.
je suis seule avec ma fille.
en octobre jai touche 550 euros de chômage et en novembre et decembre plus de chômage mais 670 euros de revenu.
donc pour moi c'était ok.
cependant j'avais pas pris en compte un versement de pole emploi de 1000 euros concernant le mois d août et septembre car ils avaient mis du temps a traiter mon dossier.
donc c 1000 euros concernanient le mois daout et septembre mais que pole emploi mavait versé debut octobre.
donc la caf estime que c un revenu doctobre!
Jaurais du attendre 1 mois et faire ma demande ce mois ci. Donc du oup je perds novembre et decembre car a la caf ils mont dit que je devais attende avril.
mer k de vos reponses.
Répondre