Besoin d'aide pour convocation contrat insertion au Ccas

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Alex06400

Besoin d'aide pour convocation contrat insertion au Ccas

Message par Alex06400 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et je pense avoir besoin des connaissances de certains d'entre vous .
Je vous explique ma situation brièvement, je suis un jeune qui a eu un mauvais accident de 2 roues, cela m'a rendu épileptique et depuis un long moment je collectionne les pépins de santé ( crises d'épilepsie à répétition, fractures et entorses dues à ces mêmes crises etc ).

J'ai donc été pris en charge par le Ccas de ma ville, qui m'a orienté vers une psychologue du conseil général, que j'ai vu de manière très assidue pendant 1 an. Puis ma psychologue m'a fortement recommandé d'entamer une psychothérapie avec un praticien indépendant ainsi que de faire une demande à la mdph , car notre collaboration ne pouvait plus continuer, la limite dans le temps étant d'un an . J'ai donc suivi ses conseils à ce sujet . J'ai ensuite eu un Rendez-vous ( pour lequel je n'ai pas reçu de convocation papier mais un appel de ma conseillère ) le 18 décembre 2014 pour un nouveau contrat d'insertion, je m'y suis présenté, j'ai rempli un contrat d'insertion avec ma conseillère, et elle m'a aidé pour le formulaire de demandes à la Mdph . Elle m'a ensuite signalé qu'elle n'allait plus être en poste bientôt et que la réception du duplicata de mon contrat d'insertion prendrait un certain temps en raison de la fin d'année etc ...

Puis, j'ai reçu l'accusé de reception de la Mdph, qui me signalait que mon dossier avait bien été reçu le 7 janvier 2015 et qu'ils allaient le traiter, en revanche toujours pas de duplicata de mon contrat d'insertion .
Nous somme aujourd'hui le 31 janvier, je n'ai toujours pas reçu de duplicata , et de plus je reçois ce matin ( par courrier cette fois ) une convocation au Ccas pour le 13 février pour établir et signer mon contrat d'insertion , ce que j'ai déjà fait le 18 décembre 2014 et pour lequel je n'ai toujours aucun duplicata .

Je suis d'une nature extrêment anxieuse depuis mes "mésaventures" en 2 roues et cette situation me préoccuppe énormément. Je ne sais pas vraiment quoi faire et j'aurais besoin de vos conseils . Je vous en serais à tous vraiment reconnaissant.

A bientôt je l'espère.
Alexandre E.
baloo

Re: Besoin d'aide pour convocation contrat insertion au Ccas

Message par baloo »

Bonjour,
Peut-être que le dernier contrat d'insertion n'a pas plu à la commission et l'on vous demande de le reformuler.
Il n'y a aucune crainte à avoir. Cela arrive souvent.
Il faudra dire que votre demande auprès de la Mdph a été acceptée et que vous demandez à avoir un suivi social (et non travail).
C'est tout simple.
Il sera peut-être signé pour 3 mois ce qui est la demande la plus courte.
Alex06400

Message par Alex06400 »

Merci Baloo pour votre réponse, un dimanche qui plus est , j'espère vraiment que tout va bien se passer . Je pense contacter la conseillère demain pour tenter d'en savoir plus .
Alex06400

Message par Alex06400 »

Si d'autres parmi vous veulent donner leur avis sur la question :mrgreen: je serai preneur, je pense que les forumeurs ont plus de connaissances que moi sur ces sujets .
Encore une fois merci à vous ! :D
Alex06400

Message par Alex06400 »

J'ai eu ma conseillère au téléphone il y a 5 minutes, qui m'a expliqué que c'était une erreur, que sa collègue (mon ancienne conseillère qui a quitté son poste) n'avait pas inscrit que notre rendez-vous avait eu lieu et qu' un contrat avait déjà été établi, lorsque je lui ai dit que cela avait déjà été fait le 18 décembre. Je lui ai également dit que j'avais reçu un courrier expliquant que mon dossier avait bien été pris en charge par la mdph .
Elle m'a dit d'attendre de recevoir ce duplicata que je n'ai toujours pas reçu et ensuite de voir en fonction de celui-ci. Elle m'a également dit qu'elle ne serait pas ma conseillère, qu'elle l' était en attente d'une autre collègue arrivant sous peu de toute façon etc. j'ai même eu droit à un merci de l'avoir prévenue d'avance et d'avoir libéré un horaire sur son planning .
Voilà, un simple témoignage, on ne sait jamais si quelqu'un connait la même situation un jour ...! :!:
paulactu

Message par paulactu »

Pas d'inquiétude à avoir, préservez votre santé avant tout
Alex06400

Message par Alex06400 »

Merci à vous Paul :)
Répondre