Le SDV (salaire de vie)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jameslemagnifiq

Le SDV (salaire de vie)

Message par jameslemagnifiq »

Je vous propose un nouveau concept que j'appelle le SDV (salaire de vie) qui rejoint l'allocation universelle.
Mais pour le mettre en place , il est necessaire de passer par une révolution (tranquille) .
Je n'ai pas assez de place pour vous l'expliquer ici mais aprés avoir visité mon site , rien ne vous empêche d'en parler sur ce forum qui est réellement fait pour lutter contre la précarité.
L'adresse de mon site

www.e-monsite.com/sdviste/
poolpie

Message par poolpie »

Et pourquoi donc supprimer le droit de grève aux agents de l'Etat?
jameslemagnifiq

Message par jameslemagnifiq »

Bonjour
d'abords merci pour votre intervention.
Le droit de grève sera supprimé pour tous les agents de l'état dans la mesure où ceux-ci seront au service des usagers et de l'état. En acceptant d'être fonctionnaires, ils devront accepter ce fait. Mais ce n'est pas la mort du syndicalisme au sein de la fonction publique. De plus les agents de l'état qui ont ce droit de grève actuellement et que l'on ne voit que très rarement dans la rue ne s'en portent pas plus mal.
En contre partie, les agents de l'état auront droit à 8 semaines de congés et les heures supplémentaires payées. En qualité d'agent de la fonction publique, on peut leur demander parfois dans certaines circonstances de travailler plus longtemps ,je pense par exemple aux conséquences de la tempête de 1999 où les agents des differents services de l'état ont fait un travail extraordinaire pour tout remettre en état pour le confort des usagers.
J'ai moi même eu l'occasion de servir l'état en qualité de pompier à paris et je n'avais pas le droit de grève, je n'en suis pas mort et la brigade aussi.
Je tiens à préciser que ce droit de grève aboli ne serait mis en place que pour les nouveaux fonctionnaires, les citoyens désirant conserver leurs acquits sociaux pourront continuer à profiter de l'ancien système , celui d'aujourd'hui.
Maintenant dans le cas où une réelle crise menace un secteur public , on ne pourra jamais empêcher un mouvement de citoyen mais le droit de grève supprimé permettra d'avoir moins de galères pour les autre usagers .
Répondre