36% des CDI de 2011 n'ont pas duré plus d'un an

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Re: 36% des CDI de 2011 n'ont pas duré plus d'un an

Message par Invité »

"Indéterminée" ça ne veut pas dire perpète ça veut dire que la durée... on ne sait pas, surprise... :roll:
Mieux vaut un bon CDD, pas de mariage avec l'entreprise. :wink:
willemijns

Message par willemijns »

(clap) (clap) (clap)
Melanie85000

Message par Melanie85000 »

On s'demande pourquoi ?!
Voilà un chiffre qui ne me surprend pas !
Moi-même mon dernier CDI a duré 14 mois. Et encore parce que je me suis accrochée. Parce que je me disais : "bon ok, ils t'exploitent, te pressent comme un citron, t'en demandent toujours plus pour pas un euro de plus, t'es stressée 8h par jour, ta chef est une vraie conne, ta collègue de bureau une vraie petite ordure, mais t'as un boulot, tu ne peux pas te permettre de démissionner. Tu feras quoi après ? T'auras même pas droit au chômage ! " Et puis j'ai fini par craquer. J'en pouvais plus. Alors j'ai demandé une rupture conventionnelle, que mon employeur m'a généreusement accordée. En fait j'ai compris après coup qu'il voulait se débarrasser de moi et que ça l'arrangeait bien que je demande à partir. Même si je faisais le max, je n'étais pas encore assez docile, j'osais dire non, me rebeller quand ma chef de service allait trop loin. Finalement, j'ai appris il y a quelques mois qu'à ma place ils ont recruté une petite jeune de 24 ans. C'est bien les petites jeunes qui sortent de l'école. Ca bronche pas. Ca bosse et ça ferme sa gueule !

Depuis cette expérience je me dis "un CDI plus jamais ! J'en veux plus ! " Et en même temps je me dis : "ouais, mais un CDD t'es tout autant coincé, sinon plus. Pas possible de faire une rupture conventionnelle. Une rupture d'un commun accord ? Oui, c'est possible. Mais derrière t'as pas droit au chômage. Ca veut dire qu'en CDD t'es comme un lion en cage et c'est pas toi qui a la clé. Alors après si vraiment t'en peux plus t'as l'option "arrêt maladie" ou alors tu te mets à faire tout et surtout n'importe quoi pour te faire virer. Virer pour faute grave. Eh ouais pour se faire lourder d'un CDD faut une faute grave.

CDD... CDI ?? Pffff... j'sais plus ! :cry:
willemijns

Message par willemijns »

Tu viens d'exprimer ce que les patrons ne sont plus chauds à signer: c'est à dire un CDD longue durée...

mais restons réalistes comme positif, 86,6% des travailleurs en France ont un CDI.
Invité

Message par Invité »

mais restons réalistes comme positif, 86,6% des travailleurs en France ont un CDI.
Oui mais à part les fonctionnaires ou assimilés, ils vont valser de plus en plus vite.
Et les CDI qui partent à la retraite, ils sont remplacés par des CDI à votre avis ? Une fois le jeu de pousse-pousse terminé, la place à pourvoir un peu plus bas dans l'organigramme, si encore il y en a une, ce sera un CDD.
diety

Message par diety »

86,6% des travailleurs en France ont un CDI
Oui, à mon avis c'est le "gras" d'un temps qui est révolu.

Edit: correction
Dernière modification par diety le 25 janv. 2015, modifié 1 fois.
willemijns

Message par willemijns »

j'ai dit de rester positif (*), j'ai jamais dit que ca allait être mieux demain...............

(*) comme l'orchestre du titanic.... https://www.youtube.com/watch?v=iHsx1cvACkY
bebert

Message par bebert »

86,6% des travailleurs en France ont un CDI.
Je suppose que cette estimation a été faite sur la population des gens en poste. Si tu rajoutes tous ceux qui n'ont pas de boulot, ou un contrat aidé, enfin tous ceux qui sont non employés ou sous employés, on doit tomber facile à 60%...

Il n’empêche que ça fait encore un paquet d'indemnités de licenciements à payer...
Invité

Message par Invité »

En 2012, près de neuf salariés sur dix (86,6%) -hors fonctionnaires- étaient en CDI.
En effet c'est peut-être une estimation sur les gens en poste. J'ai travaillé dans une usine qui affichait une petite quarantaine de salariés sur Internet, alors qu'il y a au moins 200 personnes au travail dans l'atelier ; mais ce sont des intérimaires...
Répondre