Disparition de l'évaluation en milieu de travail ?
Disparition de l'évaluation en milieu de travail ?
Est ce vrai que depuis le 15 janvier dernier "l''évaluation en milieu de travail" à été supprimé au profit d'un autre dispositif ?
C'est bête, car je suis en contact avec une entreprise pour réaliser une EMT.
Quelqu'un peut-il confirmer cette suppression ?
C'est bête, car je suis en contact avec une entreprise pour réaliser une EMT.
Quelqu'un peut-il confirmer cette suppression ?
Re: Disparition de l'évaluation en milieu de travail ?
oui, la PMSMP ( période de mise en situation en milieu professionnel) va remplacer bientôt l’EMT et l’EMTPR mais pour l'instant nous n'avons aucune consigne opérationnelle aussi il est toujours possible de réaliser une EMT jusqu'à la fin janvier
Oaahh un nouveau sigle, chic alors !
"Bonjour Monsieur l'employeur, pourriez-vous me prendre en Pssppssmeuhmeuh...Pstmmhmmh...Peussmoumoumou...Pneupneupneu..."
"Bonjour Monsieur l'employeur, pourriez-vous me prendre en Pssppssmeuhmeuh...Pstmmhmmh...Peussmoumoumou...Pneupneupneu..."

Merci Paulactu
On change le sigle, mais le sens reste le même. J'ai fait des recherches sur le net, est à ce que j'ai compris, EMT et PMSMP c'est le même contenu.Oaahh un nouveau sigle, chic alors !
Si ça vous dit : http://travail-emploi.gouv.fr/textes-et ... 18186.html
(pour le même prix vous avez la photo de Rebs'Amen)
rien ou presque sur l'intranet pour l'instant
(pour le même prix vous avez la photo de Rebs'Amen)
rien ou presque sur l'intranet pour l'instant

Un système unique et plus large
Les périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSPM) sont ouvertes à toute personne faisant l'objet d'un accompagnement social ou professionnel personnalisé, sous réserve d'être prescrites par l’un des organismes agréés du Service Public à l’Emploi : Pôle emploi, CAP Emploi, Apec, Missions Locales, OPCA.
Ses objectifs :
découvrir un métier ou un secteur d'activité
confirmer un projet professionnel
initier une démarche de recrutement
La PMSMP, bien qu’applicable à compter du décret du 17 novembre 2014, ne pourra être prescrite qu’après réception des dispositions de mise en œuvre
D'après le sigle en fait il s'agit de période de mise en situation en professionnel milieu.Les périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSPM)
Ça vous a un petit côté british, no ?
Sinon la PMSMP sans limitation de durée et rémunérée existe aussi, ça s'appelle un CDI.

Est il possible de faire une EMT au sein de Pole Emploi ?
Oui en ce qui concerne les Agences : quand elles prévoient de recruter pour la zone Accueil, l'EMT de quelques jours leur sert à savoir si elles tiendront le choc ou pas 

Le brancard est rangé sous le bureau d'accueil, le flacon de gnôle dans le premier tiroir.Oui en ce qui concerne les Agences : quand elles prévoient de recruter pour la zone Accueil, l'EMT de quelques jours leur sert à savoir si elles tiendront le choc ou pas

Du nouveau sur l'intranet, une Instruction POLE EMPLOI de 16 pages
à lire la nuit j'imagine 
La Circulaire DGEFP du 14 janvier 2015 et ses annexes est moins longue mais quand même
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _39150.pdf
Ou bien 9 pages de questions/réponses

La Circulaire DGEFP du 14 janvier 2015 et ses annexes est moins longue mais quand même

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _39150.pdf
Ou bien 9 pages de questions/réponses

Aaaah ! J'adore le langage de ce genre de circulaire.
"Les périodes de mise en situation.../...ont vocation à devenir une clef d'entrée et un élément moteur du parcours d'insertion et non plus sa seule finalité."
C'était déjà un vœu pieux pour l'EMT et le CUI, non ?
Tant que l'employeur pourra avoir un employé presque gratuit, je ne vois pas pourquoi il le prendrait en contrat normal ensuite.
"faire émerger des opportunités de contractualisation avec des employeurs avant même qu'ils aient formalisé des offres d'emploi."
En clair : leur faire un contrat dans le dos ?
"Les périodes de mise en situation.../...ne sont assimilables ni à des périodes de travail ni à des périodes de formation.
Ah ?
on bosse pas, on apprend rien...?
"ce qui appelle deux points de vigilance quant à leur mise en œuvre pour en préserver l'esprit :
Elles ne peuvent donner lieu à aucune rémunération par la structure d'accueil."
(des fois que l'employeur mettrait par inadvertance la main à sa poche... Pôle-emploi veille : non-non-non faut préserver l'esprit)
Donc j'ai compris, c'est clair : ce qu'on fait dans l'entreprise c'est du travail et de la formation mais il ne faut pas prononcer ces mots tabous. C'est pour ça qu'il fallait trouver un nouveau mot. Au lieu d'appeler ça SMPPMEUHPSS on aurait pu mettre "bénévolat", c'est plus facile à prononcer.
Il paraît que "cet outil est plus ambitieux". J'ai bien tout lu, je n'ai pas vu en quoi.
"Les périodes de mise en situation.../...ont vocation à devenir une clef d'entrée et un élément moteur du parcours d'insertion et non plus sa seule finalité."
C'était déjà un vœu pieux pour l'EMT et le CUI, non ?
Tant que l'employeur pourra avoir un employé presque gratuit, je ne vois pas pourquoi il le prendrait en contrat normal ensuite.

"faire émerger des opportunités de contractualisation avec des employeurs avant même qu'ils aient formalisé des offres d'emploi."
En clair : leur faire un contrat dans le dos ?

"Les périodes de mise en situation.../...ne sont assimilables ni à des périodes de travail ni à des périodes de formation.
Ah ?

"ce qui appelle deux points de vigilance quant à leur mise en œuvre pour en préserver l'esprit :
Elles ne peuvent donner lieu à aucune rémunération par la structure d'accueil."
(des fois que l'employeur mettrait par inadvertance la main à sa poche... Pôle-emploi veille : non-non-non faut préserver l'esprit)
Donc j'ai compris, c'est clair : ce qu'on fait dans l'entreprise c'est du travail et de la formation mais il ne faut pas prononcer ces mots tabous. C'est pour ça qu'il fallait trouver un nouveau mot. Au lieu d'appeler ça SMPPMEUHPSS on aurait pu mettre "bénévolat", c'est plus facile à prononcer.
Il paraît que "cet outil est plus ambitieux". J'ai bien tout lu, je n'ai pas vu en quoi.