AIF dispo pour non chômeur ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

klaid15

AIF dispo pour non chômeur ?

Message par klaid15 »

Bonjour

Je vous explique ma situation
J'ai retrouvé un emploi au mois de septembre
Étant radié de Pôle Emploi depuis décembre suite à un oubli d'actualisation je n'ai plus mes identifiants il ne fonctionne plus quand je me connecte

Aujourd'hui, je veux financer une formation éligible a l AIF qui commencera fin avril
Le problème c'est que je ne suis plus suivi par Pôle Emploi et jaimerai la financer.
Comment ça se passe ? Je pourrais avoir le droit de financer ma formation. J'aimerai bien garder mon job jusqu'à mars/avril, et ensuite commencer la formation directement. Me laissera t on faire ?

Merci :)
paulactu

Re: AIF dispo pour non chômeur ?

Message par paulactu »

klaid15 a écrit :Aujourd'hui, je veux financer une formation éligible a l AIF qui commencera fin avril
Merci :)
y'a confusion là :shock:

Une formation éligible à l'AIF ça n'existe pas :oops:

Une AIF c'est un dispositif d'aide individuelle à la formation : la formation n'est pas conventionnée, le demandeur monte un dossier que son conseiller transmet à une Commission qui décide si PE finance ou pas la formation. Il n'y a aucune automaticité d'accord, c'est sur dossier.

Ainsi si vous financez vous même la formation que vous envisagez de suivre, vous la financez vous même (et si vous travaillez c'est à votre entreprise qu'il faut vous adresser)
Répondre