@Yves
Je reconnais que j'ai une chance extraordinaire de pouvoir travailler à 58 balais passés, là n'est pas le propos ...
Qu'ils soient libres de refuser ... bon, ce Ministère ne m'étonne plus guère ... et s'il n'y avait que ça !
Déjà ils m'ont classés en personnel technique vacataire au lieu d'administratif contractuel .... sur une autre ligne budgétaire je suppose pour ne verser que le strict minimum même si je suis bien heureuse de bénéficier d'un salaire .... Sauf que je ne peux fournir à Popol lesdits documents dans les temps malgré mon actualisation mensuelle en ligne .. ce qui crée un cafouillage monstre car les feuilles de salaires te sont adressées en interne 2 mois après, quand elles t'arrivent ... ce qui n’est plus le cas depuis novembre dernier ....
Imagine, tu bosses, tu bénéficie d'un salaire, et si jamais tu veux contracter un prêt, déménager, bref, faire ton petit bonhomme de chemin à ta guise t'es coincé par de la paperasse et la mauvaise volonté ou le j'men-foutisme de l'administration !
Et puis travailler dans ce genre d'endroit, ou travailler tout court, n'est pas une une raison pour baisser son froc et se faire entuber ; je sais, c'est très tendance mais je ne fonctionne pas comme ça.
Si tout le monde s'assoit sur le peu de droits qui nous reste, et la ferme, mais où va t -on ?
On casse déjà le code du travail, les valeurs, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes, "Charlie" pour le Saint-Esprit... c'est cata, Quand Même !!!
D'autant plus qu'un copain, qui est en ASS et bénéficie de cette réduction et qui bosse lui aussi, n'a aucune difficulté à se faire rembourser par son employeur fifty/fifty des deniers qu'il avance pour ses frais de transport, en prenant soin de tout justifier, tu me suis ? "Une personne est la mère de 10.000" : en gros, surtout, si on arrive à faire respecter les choses pour un, c’est pour ceux qui suivent, aussi, ben oui !
Bref, je veux jusque savoir ce que dit le code du travail (ce qu'il en reste), la loi quoi, stricto-sensu ; après ... s'il y a résistance de leur côté, je vais pas me battre pour des clopinettes non plus, surtout s'ils sont "libres" de refuser.
Encore merci pour tout, et bon pied bon œil !