Bonjour à toutes et tous,
Je postule ce matin à un contrat CDD dont la durée n'excède pas les 2 mois à 25 h hebdomadaire (faute de mieux pour l'instant) et payé au SMIC horaire qui ne m'offrira que 200 euros supplémentaires à la fin du mois malgré mes 100 heures de boulot mensuelles.
La raison financières n'est donc pas ma principale motivation au vu du salaire famélique proposé, mais, marre de rester sans "rien faire".
Je me pose la question suivante : A l'issue de ce contrat n'ouvrant aucun droit à l'allocation-chômage pourrais-je à nouveau percevoir l'ASS rapidement sans avoir à attendre un ou deux mois avant de la percevoir à nouveau comme je l'ai entendu dire par certaines personnes qui de ce fait avait des difficultés financières ?
Quelle démarches faut-il effectuer pour ne pas être piégé par les ASSEDIC et se voir sans versement durant la remise en place de l'ASS ? Faut-il contacter les ASSEDIC avant la fin du contrat et les prévenir de la prochaine issue de celui-ci ?
Quelqu'un peut-il me renseigner, me rassurer à ce sujet où le fait de signer ce type de contrat implique une prise de risque quand à la perception immédiate de l'ASS lorsque celui-ci est fini ?
J'attends vos réponses.
PS : Quand je pense que l'employeur exige une lettre de motivation pour un contrat aussi merdique...
Serenity.
Retour aux ASS après un contrat court
Re: Retour aux ASS après un contrat court
D'abord, tu restes inscrit à Pôle Emploi (tu passes en catégorie C).
Ensuite, si l'emploi repris n'excède pas 4 mois, tu retombes automatiquement à l'ASS.
Ensuite, si l'emploi repris n'excède pas 4 mois, tu retombes automatiquement à l'ASS.
Bonjour Serenity,
Je suis dans le même genre de cas que vous.
Vous pouvez aller voir sur http://info.assedic.fr/unijuridis/
et vous verrez que de toutes façons vous avez le droit de cumuler ASS et petit salaire. Le seul pb c'est que Pôle Emploi attendra que vous lui envoyiez la photocopie de votre feuille de paie avant de vous verser votre allocation. Ce qui peut être très dur si votre feuille et votre salaire n'arrivent que longtemps après la fin du mois (c'est le cas qd on est en intérim). Mais vous pouvez appeler le 3949 et demander (très gentiment) que l'on débloque la somme quand même.
Et si vous êtes en intérim vous pouvez toujours demander un acompte sur votre salaire, ça peut aider. Moi je le fais, et l'intérim me donne un acompte sans réticence aucune.
Je suis dans le même genre de cas que vous.
Vous pouvez aller voir sur http://info.assedic.fr/unijuridis/
et vous verrez que de toutes façons vous avez le droit de cumuler ASS et petit salaire. Le seul pb c'est que Pôle Emploi attendra que vous lui envoyiez la photocopie de votre feuille de paie avant de vous verser votre allocation. Ce qui peut être très dur si votre feuille et votre salaire n'arrivent que longtemps après la fin du mois (c'est le cas qd on est en intérim). Mais vous pouvez appeler le 3949 et demander (très gentiment) que l'on débloque la somme quand même.
Et si vous êtes en intérim vous pouvez toujours demander un acompte sur votre salaire, ça peut aider. Moi je le fais, et l'intérim me donne un acompte sans réticence aucune.
Superuser - Serabeth
Merci de vos réponses respectives.
Le cumul dans ce cas est impossible me semble-t-il car le salaire dépasse le plafond ouvrant droit à cumul (je devrais percevoir autour des 650 euros mensuels nets et le cumul avec l'ASS me ferait passer au-delà du SMIC mensuel).
Si je prends cet emploi, je pense que mon ASS va sauter... d'où le fait que je précise que je ne percevrais comme salaire que 200 euros de plus que l'ASS (650 au lieu de 450 euros mensuels).
Serenity.
Le cumul dans ce cas est impossible me semble-t-il car le salaire dépasse le plafond ouvrant droit à cumul (je devrais percevoir autour des 650 euros mensuels nets et le cumul avec l'ASS me ferait passer au-delà du SMIC mensuel).
Si je prends cet emploi, je pense que mon ASS va sauter... d'où le fait que je précise que je ne percevrais comme salaire que 200 euros de plus que l'ASS (650 au lieu de 450 euros mensuels).
Serenity.
Je ne pense pas que l'ASS sautera complètement, il y aura ajustement.Si je prends cet emploi, je pense que mon ASS va sauter... d'où le fait que je précise que je ne percevrais comme salaire que 200 euros de plus que l'ASS (650 au lieu de 450 euros mensuels).
Ce que j'ai sous les yeux date de début 2007
Si votre salaire brut est inférieur ou égal à la moitié du smic, vous pourrez continuer de percevoir l'intégraité de votre allocation.
Si votre salaire brut est supérieur à la moitié du smic, 40% de la partie du saaire dépassant seront déduits du montant de votre allocation.
A l'époque, après un cdd de 7 jours travaillés (brut env. 1300€) j'avais tout de même touché un complément.
J'espère ne pas t'induire en erreur si les calculs ont changé.
Les plafonds d'attribution pour l'ASS sont ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic