Bonjour à tous,
Jusqu'en juin 2013, j'ai exercé deux activités :
- une activité à temps plein en intérim
- une activité non salariée pour la rédaction d'article de presse
Ma longue mission d'intérim a pris fin, j'ai donc demandé une ouverture de droit à Pole Emploi. Par contre, je continue mon activité non salariée (qui n'est qu'un complément de revenu) et travaille en CDD.
Pole Emploi me refuse tous les mois la prise en compte de cette activité non salariée en tant qu'activité conservée. Je ne comprends pas, j'ai débuté cette activité plus de 3 ans avant mon inscription à Pole Emploi. C'est normal que les CDD soient déduits de l'ARE, mais pour l'activité non salariée, j'ai l'impression que mes droits ne sont pas respectés.
Avez-vous eu le même problème ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à tous
Activité conservée et intérim
Re: Activité conservée et intérim
Mais touchez-vous un salaire ou des honoraires ?
Les honoraires ne donnent pas lieu à cotisation sociale et vous ne devriez pas déclarer ça à Pôle emploi.
Les cotisations sociales sont obligatoires seulement à partir d'un certain montant.
Les honoraires ne donnent pas lieu à cotisation sociale et vous ne devriez pas déclarer ça à Pôle emploi.
Les cotisations sociales sont obligatoires seulement à partir d'un certain montant.
Re: Activité conservée et intérim
Ce sont en effet des honoraires. Je suis bien d'accord avec vous.
J'ai contesté plusieurs fois auprès de Pôle Emploi en rappelant que c'est une activité conservée.
En plus, ils prennent en compte le montant brut, sans aucun abattement pour frais professionnelle (je fais pas mal de km pour cette activité) !
J'ai contesté plusieurs fois auprès de Pôle Emploi en rappelant que c'est une activité conservée.
En plus, ils prennent en compte le montant brut, sans aucun abattement pour frais professionnelle (je fais pas mal de km pour cette activité) !