Prendre des congés pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Prendre des congés pôle emploi

Message par Invité »

j'ai peur qu'ils me demasquent.
:D :D
Je ne savais pas que j'avais des congés de 35 jours chez pôle emploi. .../... et aussi là en déclarant mes 7 jours j'ai peur qu'ils voient que je ne déclarais pas jusqu'à maintenant
Han la la... Mais c'est super grave, mais vous savez ce que vous risquez ? Ils vont tout compter et vous devrez rendre tous les congés que vous avez pris sous votre masque. Peut-être même que vous aurez une pénalité de 10% ; moi je vous vois bien partie pour être obligée de rendre 5 ou 6 mois de congés à Pôle emploi. :D
bisounours

Message par bisounours »

Votre message est ironique ? :?
Yves

Message par Yves »

Bon, allez, ne vous faites pas plus Bisounours que vous l'êtes et arrêtez de couper les cheveux en quatre SVP. :mrgreen:

Pôle Emploi ne traque pas les congés non déclarés d'il y a un an, deux ans ou dix ans. Faut arrêter le délire !

Déclarez vos congés. Partez l'esprit tranquille et ne vous (nous) prenez plus la tête. Y'a pas de quoi en faire des tartines.
bisounours

Message par bisounours »

Je vous remercie Yves. Je vais faire comme l'a dit paulactu, ne pas déclarer car c'est 7 jours d'absence, pas plus.
Et faire comme vous avez dit, vérifier mon espace pole emploi pour voir si je n'ai pas été convoquée de nouveau... Si tel est le cas, jexpliquerai que je n'avais pas à déclarer ces 7 jours d'absence.

Merci encore à tous et désolée pour l'insistance
Invité

Message par Invité »

Votre message est ironique ? :?
Qu'allez-vous chercher là ? Non-non mon message est très sérieux : Pôle emploi va vous envoyer de force au Club Méditerranée pendant 6 mois et vous serez obligée de danser la macarena avec des rombières et des vieux beaux et de manger de l'ananas tous les jours.
bisounours

Message par bisounours »

Ce serait pas mal vu comme ça Serabeth :wink:
paulactu

Message par paulactu »

bisounours a écrit :e ne savais pas que j'avais des congés de 35 jours chez pôle emploi...............
ah bon, mais comment avez découvert que cela existait ?? PE ne fait pas sa sauce dans son coin il applique le CODE DU TRAVAIL (5 Semaines de congés payés quand on est salarié donc 5 semaines d'absence autorisée quand on est au chômage).

http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=43182
Je reproduis le dernier paragraphe
Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d’absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi en sera par conséquent modifiée, ce qui entraînera l’interruption du versement de votre indemnisation.

Je vous conseille de vous intéresser à votre ESPACE PERSONNEL vous pourriez faire de nouvelles découvertes :D
bisounours

Message par bisounours »

Eh bien oui paulactu, je l'ai découvert là alors que je suis inscrite depuis plusieurs années.
Mais je ne partais jamais plus de 35jours, comme je l'ai dit maximum 2 semaines par an et je n'ai jamais loupé de rendez vous.

Et que voulez vous dire par "vous pourriez faire de nouvelles découvertes" ? Par rapport aux congés ?
paulactu

Message par paulactu »

bisounours a écrit :Et que voulez vous dire par "vous pourriez faire de nouvelles découvertes" ? Par rapport aux congés ?
non, enfin pas que ça même si effectivement vous avez le compteur des jours à prendre qui s'affiche à chaque fois que vous déposez des jours d'absence, mais je pensais à tout le reste car le site, contrairement à ce que certains en font, ne sert pas qu'à chercher des offres et à actualiser sa situation :D
bisounours

Message par bisounours »

Je vous remercie paulactu. Et je vais suivre ce que vous avez dit, comme c'est 7 jours pile,il est inutile que je déclare ces congés.
Petite question: les ateliers sont ils obligatoires? Parce que s'ils me convoquent pour un atelier. ..
Répondre