Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Plus une réflexion qu'une question car je sais que cela est impossible...
Pourquoi ne pourrait-on pas choisir, comme critère de notre PPAE, le secteur dans lequel on recherche un emploi ?
Par exemple, j'ai un BTS d'assistante de gestion PME-PMI. Théoriquement je peux travailler dans n'importe quelle entreprise. Oui mais par exemple le secteur de l'industrie ne m'intéresse pas, mais je suis quand même obligée de répondre à des offres dans ce secteur. J'ai bien compris la logique de Pôle Emploi : retrouver un travail le plus rapidement possible. Mais si c'est un travail pour lequel nous n'avons aucune motivation, aucun plaisir à évoluer dans cet environnement, aucun intérêt pour les produits... à quoi bon ? Ce sera un emploi purement alimentaire et voilà comment nous perdons toute envie et toute confiance en nous.
Le secteur d'activité ne figure pas en tant que tel, pas de case pour le cocher mais ça peut se comprendre, quand on a un métier comme le votre il est possible de l'exercer partout comme le ferait une comptable.
Pour autant et même si on part du Métier (le code ROME) le conseiller peut tout à fait rajouter en complément de profil que vous êtes ouverte aux secteurs X ou Y ou à tous secteurs d'activité à l'exclusion de l'industrie. C'est une question que je pose toujours aux demandeurs qui sont dans le marketing/événementiel par exemple