Prendre des congés pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bisounours

Prendre des congés pôle emploi

Message par bisounours »

Bonjour à tous,

Je dois m'absenter de ce jeudi à mercredi prochain (jour où je reviens) pour une sépulture à 800 km de chez moi. Je suis convoquée le 28 janvier, je serai donc revenue.
Dois je déclarer ces jours en jours de congés auprès de pôle emploi?
Et je serai quand même payée c'est bien ça?

Merci pour vos réponses
katsha

Re: Prendre des congés pôle emploi

Message par katsha »

Bonjour

Moi je garderai ces jours de congé pour plus tard,si vous êtes là quand vous serez convoqué je ne vois pas l'intérêt d'en poser ,ils ne vont pas vous convoquer
avant la date prévue .
Bonne journée
katsha

Message par katsha »

Et bien évidemment vous êtes payée dans la limite de 35 jours de congé /an
bisounours

Message par bisounours »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais ne peuvent ils pas modifier le rendez vous et l'avancer? Ou me convoquer à une info collective?
paulactu

Message par paulactu »

A être en recherche d'emploi et disponible PE peut vous convoquer quand il le souhaite : pour un RDV, pour un atelier, pour une info coll, pour un job dating etc........ et oui, si besoin, on peut tout à fait changer une date de rdv de suivi
bisounours

Message par bisounours »

Donc il faut que je les déclare en jours de congés paulactu?
J'ai lu aussi qu'il fallait déclarer les périodes de congés supérieures à 7 jours. Moi ça fait pile poil 7 jours. Dois je les déclarer du coup?
paulactu

Message par paulactu »

Comme vous voulez
bisounours

Message par bisounours »

Ce n'est pas obligatoire dans mon cas? Par rapport à mes 7 jours? Je veux faire les choses bien.
Invité

Message par Invité »

Mais oui, faites les choses bien : déclarez 10 jours pour bien encadrer les obsèques, prévenez le 3949, mettez un mail à votre conseiller, un autre au directeur d'agence, un courrier en 3 exemplaires à votre agence PE, avec copie au ministère du Travail.
Et bien sûr n'oubliez pas de passer à votre agence avec un mot d'excuses de vos parents.
A votre retour, allez à confesse.
bisounours

Message par bisounours »

Serabeth ne vous moquez pas s'il vous plaît. Je dois partir pour des obsèques et je ne voudrai pas m'embêter avec pôle emploi pendant cette période.
paulactu

Message par paulactu »

bisounours a écrit :..... et je ne voudrai pas m'embêter avec pôle emploi pendant cette période.
Si ça vous rassure posez donc des jours d'absence même si c'est inutile car moins de 7j
bisounours

Message par bisounours »

Ah donc vu que moi ça fait 7 jours pile (trajets aller retour compris) je n'ai pas besoin de les poser c'est ça paulactu??
katsha

Message par katsha »

Je crois que vous flippez pour rien,si vous êtes convoquée le 28 et nous sommes le 13 demain,ils ne vont pas s'amuser à avancer la date du rdv,déjà qu'ils sont overbookés
la date est fixée je pense que vous partir tranquille,si c'est pour vous rassurer posez ces congés mais perso je n'en ferai rien.
Yves

Message par Yves »

Je trouve la question légitime et la réponse de Katsha pleine de bon sens.

Vous pouvez aussi ne pas poser ces jours de congés ET - si vous avez une connexion Internet lors de votre déplacement - vérifier sur votre espace Pôle Emploi si une convocation (peu probable, disons-le) vous est adressée avant votre convocation confirmée du 28.

Une autre réflexion me vient à l'esprit : Perso, je n'utilise JAMAIS les 35 jours de congés accordés. Donc je déclare toutes mes absences. Peu de sous = Peu de vacances. Vous-même, les utilisez-vous ?
bisounours

Message par bisounours »

Bonsoir Yves et Katsha,

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas que j'avais des congés de 35 jours chez pôle emploi. Donc non je ne déclarais pas mes vacances (maximum 2semaines à chaque fois par an et je n'ai pas loupé de rdv en ces périodes). Je veux faire donc les choses bien et aussi là en déclarant mes 7 jours j'ai peur qu'ils voient que je ne déclarais pas jusqu'à maintenant
Répondre