quitter un CUI pour un autre CUI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fiona03

quitter un CUI pour un autre CUI

Message par fiona03 »

Bonjour à tous

Mes meilleurs vœux pour cette année 2015

Voila actuellement je suis en CUI de 6 mois depuis le 11/12/2014 contrat de 20/semaine à 25 min de chez moi.

Je viens de passer un entretien hier pour un CUI en tant qu'archiviste à l'hôpital un 35H d'un an et à 10 min de chez moi et j'ai été prise !
Super!
oui mais, ma directrice de mon emploi actuel me dit qu'elle me laissera partir car c'est plus avantageux pour moi seulement elle me met le doute et me dit qu'elle n'est pas sûre que je puisse quitter un CUI pour un autre. Elle est contente pour moi mais n'est pas sûre que je puisse le faire.

Saurez-vous si c'est possible que je puisse quitter mon poste que j'aime beaucoup pour un autre qui serait plus avantageux pour moi?

Cordialemet
ComputerHotline

Re: quitter un CUI pour un autre CUI

Message par ComputerHotline »

J'ai été exactement dans le même cas : un CUI 26h et j'ai été pris sur un CUI 35h.

J'ai été pris dans le cui 35h sans pb.
paulactu

Message par paulactu »

fiona03 a écrit :oui mais, ma directrice de mon emploi actuel me dit qu'elle me laissera partir car c'est plus avantageux pour moi seulement elle me met le doute et me dit qu'elle n'est pas sûre que je puisse quitter un CUI pour un autre.
Un CUI peut tout à fait être rompu pour un CDI (ou entrée en formation) , est ce le cas ?
ComputerHotline

Message par ComputerHotline »

paulactu a écrit :
fiona03 a écrit :oui mais, ma directrice de mon emploi actuel me dit qu'elle me laissera partir car c'est plus avantageux pour moi seulement elle me met le doute et me dit qu'elle n'est pas sûre que je puisse quitter un CUI pour un autre.
Un CUI peut tout à fait être rompu pour un CDI (ou entrée en formation) , est ce le cas ?
oui, si le CDI fait plus de 26h/sem
paulactu

Message par paulactu »

C'est à Fiona que je pose la question :D Un CDI est un CDI il n'y a pas de durée hebdo minimum

Ci dessous conditions de rupture d'un CUI CAE
Cas de rupture spécifiques au CUI-CAE

Conclu en CDI ou en CDD, le CUI-CAE peut être rompu à l’initiative du salarié afin de lui permettre :

soit d’être embauché en CDI ou CDD d’au moins 6 mois,
 soit de suivre une formation qualifiante afin qu'il progresse d’au moins un niveau de qualification. La qualification visée doit : soit être enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles
(RNCP), soit être reconnue dans la classification d’une convention collective nationale de branche, soit ouvrir droit à un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).
Invité

Message par Invité »

Je souhaite vraiment que Fiona puisse entrer dans ce CUI plus intéressant. C'est bien un CDD d'au moins 6 mois au fond, puisque c'est un CUI d'un an.
Je ne vois pas en quoi ça serait refusé puisque Fiona libère une place en CUI là où elle était.

Si jamais le changement lui était refusé on pourrait en conclure qu'il faut refuser les CUI à temps partiel qu'on serait tenté de prendre faute de mieux ; si on n'a pas le droit de changer pour une meilleure situation...

Au Pôle emploi votre conseillère vous a dit quoi ?
fiona03

Message par fiona03 »

paulactu a écrit :
Non ce n'est pas un CDI mais un autre CUI mais sur 35h pendant 1 an hors le poste que j'ai en ce moment est a 20h et de 6 mois
fiona03

Message par fiona03 »

serabeth a écrit :Je souhaite vraiment que Fiona puisse entrer dans ce CUI plus intéressant. C'est bien un CDD d'au moins 6 mois au fond, puisque c'est un CUI d'un an.
Je ne vois pas en quoi ça serait refusé puisque Fiona libère une place en CUI là où elle était.

Si jamais le changement lui était refusé on pourrait en conclure qu'il faut refuser les CUI à temps partiel qu'on serait tenté de prendre faute de mieux ; si on n'a pas le droit de changer pour une meilleure situation...

Au Pôle emploi votre conseillère vous a dit quoi ?
Merci pour vos souhaits, alors j'ai vu avec pôle emploi et à priori c'est bon, j'attends tout de même la confirmation de ma directrice et si tout est ok je signe mercredi matin !et j'envoie ma lettre de démission !
C'est super !
A partir du moment ou le contrat et plus long et qui à plus d'heure on peut quitter un CUI pour un autre
Je vous tiendrais au courant tout de même et merci pour vos réponses!
Répondre