Montant de l'ass au 1 janvier 2015
Re: Montant de l'ass au 1 janvier 2015
Hausse du prix des timbres : On utilise de moins en moins le courrier en papier, donc on achète de moins en moins de timbres, mais le service des Postes est toujours le même ; je suppose qu'ils ont un manque à gagner important.
l'activité des colis reste importante et sauve un peu du naufrage... les tournées se raccourcissent...
La hausse du prix des timbres pèsera surtout sur les précaires, ceux qui n'ont pas d'ordinateur, ou pas Internet, qui paient leurs factures en envoyant un chèque ou un TIP (chose que je recommande, au moins on n'est pas prélevé au moment où on n'a plus assez sur son compte).
Et la Banque Postale, ça les aide aussi à équilibrer les comptesserabeth a écrit :La hausse du prix des timbres pèsera surtout sur les précaires, ceux qui n'ont pas d'ordinateur, ou pas Internet, qui paient leurs factures en envoyant un chèque ou un TIP (chose que je recommande, au moins on n'est pas prélevé au moment où on n'a plus assez sur son compte).
+1 : il y a une véritable fracture
C'est étonnant qu'il n'y ait pas un tarif social pour les timbres
Est qu'on payait 5 francs pour envoyer une lettre en ville ?

Bravo Coco, t'avais raison de te méfier : +0.87%coco72 a écrit :bonjour,
pourriez vous me donner le taux journalier de l'ass au 1 janvier 2015, car jai vue sur le net une augmentation de 1,3 %
quand penser vouscar ça me parrait baucoup par rapport a l'inflation.
merçi pour vos réponces.
bonne soirée
Avec l'augmentation, on va pouvoir s'acheter 5 timbres en plus par mois
Bonne année Mr Hollande ainsi qu'à Mlle Gayet
Bonne année Mr Hollande ainsi qu'à Mlle Gayet
c'est une dame... Époux : Santiago Amigorena (m. 2003–2006)
sinon plus serieusement merci pour ce moment... d'avoir lu le J.O
c'est une dame... Époux : Santiago Amigorena (m. 2003–2006)
sinon plus serieusement merci pour ce moment... d'avoir lu le J.O

edité par moi: erreur d'appreciation.
la prime de 7.07€ sont pour les aciens ASSistes avant 2004, si ils sont 10000 encore c'est un record !
la prime de 7.07€ sont pour les aciens ASSistes avant 2004, si ils sont 10000 encore c'est un record !
Mademoiselle Gayet, parce que c'est une actrice ; c'est la tradition de leur dire "Mademoiselle". 

Il n'y aurait pas eu les 900 00 000 € pour rompre le contrat Eco'Mouv, je pense qu'on aurait pu avoir quelques centimes en + par mois ....willemijns a écrit :edité par moi: erreur d'appreciation.
Ah ça, des sous qui nous échappent...
EN 2015, 7 833 704 918 D’EUROS DE FONDS PUBLICS DÉTOURNÉS AU PROFIT DE L’ENSEIGNEMENT PRIVÉ
http://www.fnlp.fr/spip.php?article1187
EN 2015, 7 833 704 918 D’EUROS DE FONDS PUBLICS DÉTOURNÉS AU PROFIT DE L’ENSEIGNEMENT PRIVÉ
http://www.fnlp.fr/spip.php?article1187
C'est un peu gros de parler de "détournement" quand il s'agit de fonds destinés à l'enseignement privé à la suite d'une loi. Qu'ils veuillent l'abrogation de la loi est une chose, mais le vocabulaire choisi n'est pas anodin.
Concernant l'enseignement privé, je connais très bien au moins 3 cas où les familles ont été bien contentes de pouvoir changer l'enfant d'école ou de lycée, passant du public au privé.
Je suis a priori favorable à l'école publique, mais franchement c'est bien d'avoir le choix parce qu'elle est loin d'être toujours à la hauteur. (Cela dit je connais aussi une instit' du privé qui écrit comme un gosse de CM2 et qui ne sait pas faire de tête une addition à 2 chiffres)
Concernant l'enseignement privé, je connais très bien au moins 3 cas où les familles ont été bien contentes de pouvoir changer l'enfant d'école ou de lycée, passant du public au privé.
Je suis a priori favorable à l'école publique, mais franchement c'est bien d'avoir le choix parce qu'elle est loin d'être toujours à la hauteur. (Cela dit je connais aussi une instit' du privé qui écrit comme un gosse de CM2 et qui ne sait pas faire de tête une addition à 2 chiffres)
C'est pas un détournement dans le sens dans lequel on l'entend habituellement, (secret, illégal), mais cet argent public étant dirigé vers le privé, il est bien détourné de sa "fonction".
[C'est ici la FNLP (Fédération Nationale de la Libre Pensée) qui le dénonce car il s'agit surtout d'argent public versé à l'enseignement catholique, plutôt qu'à l'Education Nationale.]
[C'est ici la FNLP (Fédération Nationale de la Libre Pensée) qui le dénonce car il s'agit surtout d'argent public versé à l'enseignement catholique, plutôt qu'à l'Education Nationale.]
Je ne vois pas vraiment où est le problème dans l'état actuel de décrépitude de certains établissements publics.
Admettons que la loi Debré soit abrogée, et que l'enseignement catholique ne bénéficie plus d'aucun financement public, on aurait logiquement une augmentation massive du nombre d'élèves dans le public (peu de familles pourraient payer ce que coûte réellement l'enseignement de leur enfant). Donc l'Education Nationale, loin d'avoir plus d'argent, n'en aurait ni plus ni moins ; permettez-moi de douter que l'enseignement public deviendrait meilleur, je veux dire meilleur partout, (je ne parle pas ici du 6ème arrondissement de Paris ou du centre-ville de Lyon).
J'imagine que ce qui est latent derrière cette question c'est la peur qu'un enseignement confessionnel musulman réclame des subsides aussi.
(Il y en a très très peu sous contrat; les musulmans souhaitent que le nombre d'établissements augmente en proportion de la population de confession musulmane revendiquée, et qu'ils soient sous contrat comme la majorité des écoles catholiques ou juives).
Parce que le coup de la propagande catho au lycée, ce n'est pas une réalité partout ; ma fille a fait sa dernière année de lycée dans un lycée tenu par des frères, avec des enseignants qui eux n'étaient pas des frères ni des bonnes sœurs ; elle n'est pas baptisée et on ne lui a jamais parlé du Bon Dieu dans cet établissement. Par contre elle a eu des conditions de travail excellentes, des bons profs, des salles d'étude surveillées où ce n'était pas la foire, (comme dans son lycée précédent) et où on pouvait demander de l'aide pour le travail personnel.
Admettons que la loi Debré soit abrogée, et que l'enseignement catholique ne bénéficie plus d'aucun financement public, on aurait logiquement une augmentation massive du nombre d'élèves dans le public (peu de familles pourraient payer ce que coûte réellement l'enseignement de leur enfant). Donc l'Education Nationale, loin d'avoir plus d'argent, n'en aurait ni plus ni moins ; permettez-moi de douter que l'enseignement public deviendrait meilleur, je veux dire meilleur partout, (je ne parle pas ici du 6ème arrondissement de Paris ou du centre-ville de Lyon).
J'imagine que ce qui est latent derrière cette question c'est la peur qu'un enseignement confessionnel musulman réclame des subsides aussi.
(Il y en a très très peu sous contrat; les musulmans souhaitent que le nombre d'établissements augmente en proportion de la population de confession musulmane revendiquée, et qu'ils soient sous contrat comme la majorité des écoles catholiques ou juives).
Parce que le coup de la propagande catho au lycée, ce n'est pas une réalité partout ; ma fille a fait sa dernière année de lycée dans un lycée tenu par des frères, avec des enseignants qui eux n'étaient pas des frères ni des bonnes sœurs ; elle n'est pas baptisée et on ne lui a jamais parlé du Bon Dieu dans cet établissement. Par contre elle a eu des conditions de travail excellentes, des bons profs, des salles d'étude surveillées où ce n'était pas la foire, (comme dans son lycée précédent) et où on pouvait demander de l'aide pour le travail personnel.