Bonjour
J'etais inscrit a pole emploi et en novembre j'ai trouvé un CDI, ma conseillere m'a donc désinscrit... Malheureusement à la mi décembre, mon employeur décide de mettre fin à ma période d'essai, je me suis réinscrit aussitôt à pôle emploi, et j'aimerai savoir lors de l'actualisation à la fin du mois, enfin maintenant normalement, si je devais déclarer avoir travaillé au mois de décembre ?
J'ai bossé les 10 premiers jours de décembre, mais c'est considéré comme avant mon réinscription , donc dois je le déclarer a pôle emploi?
Merci
réinscription a pôle emploi, que dois-je déclarer?
Re: réinscription a pôle emploi, que dois-je déclarer?
Non, c'est votre situation à partir du jour de l'inscription qui doit être déclarée à l'actualisationbuffy a écrit :J'ai bossé les 10 premiers jours de décembre, mais c'est considéré comme avant mon réinscription , donc dois je le déclarer a pôle emploi? Merci
Ce qui s'est passé avant la rupture du contrat de travail est noté sur l'attestation POLE EMPLOI qui vous a été remise par votre ex employeur, elle comporte les éléments contractuels et financiers depuis votre embauche jusqu'à la rupture à l’initiative de l'employeur et c'est ce document qu'il faudra remettre à votre agence pour des éventuels droits rechargeables (sachant que s'il vous reste des droits vous devoir au préalable les épuiser totalement avant de pouvoir recharger de nouveaux droits)
Re: réinscription a pôle emploi, que dois-je déclarer?
Ok merci pour votre réponse,
Non je n'avais aucune allocation avant donc c'est pas en retravaillant un mois et 10 jours qui va les recharger je pense, de plus je n'ai de toute façon pas les papiers que vous citez, lorsque mon employeur m'a signifié que je n'étais pas pris en CDI, il m'a quand même proposé de finir le mois, donc au final travailler les deux mois d'essai, j'ai accepté en disant que je continuerai tant que j'aurai pas trouvé autre chose... Mais deux jours après, j'ai préfèré arrêter pour me consacrer à la recherche d'un autre emploi, et j'avais l'impression d'être le Didon de la farce, je suis formé, ils me gardent juste pour la période de Noël, ça les arrange, je suis performant (cf mes stats de vente) , c'est juste que je ne m'entendais pas avec mon manager.... Bref deux jours après donc, j'ai appelé le magasin pour le dire que je ne reviendrai plus, j'ai pas eu mon patron mais sa secrétaire car il était occupé.. Elle a pris mon portable pour qu'il puisse me recontacter si besoin, mais depuis silence radio.
Je devrais recevoir ma dernière fiche de paie et le virement bientôt normalement, enfin j'espère...
Non je n'avais aucune allocation avant donc c'est pas en retravaillant un mois et 10 jours qui va les recharger je pense, de plus je n'ai de toute façon pas les papiers que vous citez, lorsque mon employeur m'a signifié que je n'étais pas pris en CDI, il m'a quand même proposé de finir le mois, donc au final travailler les deux mois d'essai, j'ai accepté en disant que je continuerai tant que j'aurai pas trouvé autre chose... Mais deux jours après, j'ai préfèré arrêter pour me consacrer à la recherche d'un autre emploi, et j'avais l'impression d'être le Didon de la farce, je suis formé, ils me gardent juste pour la période de Noël, ça les arrange, je suis performant (cf mes stats de vente) , c'est juste que je ne m'entendais pas avec mon manager.... Bref deux jours après donc, j'ai appelé le magasin pour le dire que je ne reviendrai plus, j'ai pas eu mon patron mais sa secrétaire car il était occupé.. Elle a pris mon portable pour qu'il puisse me recontacter si besoin, mais depuis silence radio.
Je devrais recevoir ma dernière fiche de paie et le virement bientôt normalement, enfin j'espère...