Délai de paiement après envoi fiche de paie a PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
arakisko

Délai de paiement après envoi fiche de paie a PE

Message par arakisko »

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la question à ma question.
Voilà, je perçois l'ARE et j'ai fait mon actualisation fin novembre car j'ai travaillé 50 heures en Interim. J'ai bien perçu une avance de 80% sur mes allocations de novembre. Donc dès que j'ai eu mon attestation employeur et ma fiche de paie, je les ai remises en main propre à mon Pole Emploi et je les ai également envoyées via la plateforme internet sur mon espace personnel.
Hors depuis le 17/12 ces documents sont inscrits comme traités sur mon site personnel, mais je n'ai toujours pas de trace du paiement.
J'ai appelé le 3949 et on m'informe que mon paiement est en cours de validation.
Peut-être pouvez vous me dire quand le versement se fera?
En effet, avec les fêtes de Noël qui approchent je crains de ne pas être virée de si tôt ni être en mesure de payer mon loyer ou de fêter Noël...
Si quelqu'un sait en combien de temps mon paiement doit se faire, cela m'aiderait beaucoup.

Par avance, merci de votre retour. :D

A
paulactu

Re: Délai de paiement après envoi fiche de paie a PE

Message par paulactu »

Ce n'est pas sur un forum que vous aurez une réponse concernant "votre" paiement :cry: Mais si on vous a répondu qu'il était est en cours de validation le conseiller a envoyé un message à votre agence pour qu'il soit effectif, recontactez les demain (ou déplacez vous à l'agence ça ira plus vite)

Pour éviter de perdre du temps à l'avenir, gardez en tête pour la prochaine fois que la copie du bulletin de paye s'adresse toujours au TSA dont dépend votre Région et que l'attestation employeur se remet à POLE EMPLOI (qui vous remettra un formulaire de demande d'allocation)
arakisko

Message par arakisko »

Merci de votre réponse rapide.
Je voulais savoir en combien de temps étaient traitées les fiches de paies et attestations employeurs.
Quand j'ai remis mon attestation employeur le lundi 15/12 à mon PE, le conseiller qui l'a prise m'a annoncé 7 jours ouvrés pour le paiement.
Donc si mes documents ont été traités le 17/12 ( ce qui apparaît dans mon espace personnel), cela devrait donc se traduire par un virement sur mon compte au plus tard le 24/12.
Q'en pensez-vous?
:?

Merci
anne
paulactu

Message par paulactu »

Vous lisez trop vite :oops: il faut dissocier l'envoi d'un bulletin de paye et une attestation employeur, le premier sert à avoir un éventuel complément ARE suite à actualisation et l'autre sert à recharger des droits.

Votre question porte sur le "paiement après envoi bulletin de salaire" que vous avez remis par erreur à PE au lieu de l'envoyer au TSA dont vous dépendez

Si vous l'aviez envoyé au bon endroit tout de suite vous auriez déjà perçu le complément ARE (au lieu juste d'un acompte qui lui vient post actualisation dans l'attente de la réception par le TSA de la copie du bulletin de salaire).

Pour tout cela c'est avec VOTRE agence qu'il faut voir
arakisko

Message par arakisko »

Bonsoir,

Bonne nouvelle, après avoir de nouveau téléphoné au 3949, j'ai appris que le TSA avait en fait rentré deux fois ma fiche de paie et que c'est pour cette raison que le versement du complément était bloqué en fait :cry:
Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a parlé du TSA en des termes peu flatteurs (les boulets a t il soufflé :wink: )

Bref en attendant je ne comprends toujours rien au calcul de mes droits ARE cumulés avec mon salaire d'interim:
Je croyais que c'était montant des allocations brutes mensuel -70% du brut touché pendant ma mission mais au final je trouve toujours un montant supérieur a celui que je vais recevoir :?:

Finalement tout cela reste assez obscur et si je n'avais pas insisté mon versement serait resté bloqué...

Bref

Bonne fêtes de fin d'année a tous
paulactu

Message par paulactu »

arakisko a écrit :Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a parlé du TSA en des termes peu flatteurs (les boulets a t il soufflé :wink: )s
On évite de critiquer les prestas et/ou les collègues que ce soit en entretien ou au 3949 mais si ce charmant conseiller à envie de faire opérateur de saisie qu'il ne s'en prive pas

Pour le calcul c'est are nette, pas brute
http://www.unedic.org/article/retenues- ... nvier-2014
vioque54

Message par vioque54 »

la fiche de paye envoyer au TSA est plus rapide que de la remettre à son agence,le delai est de quelques jours en général, le TSA est sous traité par une société privé.je rappelle que le TSA est un courrier que vous n'avez pas besoin d'affranchir ,il faut mettre son n°pole emploi directement sur votre fiche de paye.
paulactu

Message par paulactu »

Le TSA est un prestataire de saisie des bulletins de salaire et c'est bien pour cela que c'est à cet endroit là et pas à l'agence qu'il faut déposer la copie des BS
willemijns

Message par willemijns »

> le TSA est un courrier que vous n'avez pas besoin d'affranchir

j'en doute... c'est pas en port payé....

seuls les courriers avec un gros T préimprimé sur l'envellope, au pere noel et au president de la republique sont dispensés d'affrachissement... et
même certtains documents en braille je crois.

http://www.docapost-bpo.com/solutions/tsa/
Invité

Message par Invité »

seuls les courriers avec un gros T préimprimé sur enveloppe, au père noël et au président de la république sont dispensés d'affranchissement...
C'est une idée : envoie la copie de ton bulletin de paie au président et à son Conseil, ils se coucheront moins bêtes ce soir. :mrgreen:
Répondre