Création entreprise - ARCE et droits rechargeables ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

LOULETTE

Création entreprise - ARCE et droits rechargeables ?

Message par LOULETTE »

Bonjour,

Je bénéficie de l'ARE jusqu'au 8 février 2015, mais comme j'ai travaillé 7 mois à la suite durant l'année 2014, je bénéficierait donc de 7 mois de droits supplémentaires à partir de cette date.
Or, je suis prête à créer ma société et comptait faire une demande d’exonération de charges (ACCRE) puis une demande d'ARCE afin de toucher mon capital restant dû.
Mais, aujourd'hui, suite à mon appel au 3949, on me dit que j'ai 2 solutions :
- soit je crée ma société de suite et ma demande d'ARCE portera sur mon reliquat restant jusqu'au 8 février 2015, autant dire pas grand chose
- soit j'attend le mois de mars pour créer ma société et demander l'ARCE sur mes 7 mois de droits "rechargés" mais je ne peux pas me permettre d'attendre encore plusieurs mois...
Pole emploi me conseille donc de demander le maintien de l'ARE et non l'ARCE...

Quelqu'un pourrait me conseiller ? (et me confirmer l'injustice de cette nouvelle loi !!! )

Merci d'avance,
Cordialement.
eths62

Re: Création entreprise - ARCE et droits rechargeables ?

Message par eths62 »

la reponse donnée par le 3949 est exacte et je vous confirme la nouvelle convention 2014 est merdique
Invité

Re: Création entreprise - ARCE et droits rechargeables ?

Message par Invité »

Mais quelle idée aussi de vouloir créer un emploi ? Alors que le mâché craché en est plein... :mrgreen:
et je vous confirme la nouvelle convention 2014 est merdique
On a les élites qu'on peut en France, mais on peut peu. :|
Répondre