Je voulais vous faire partager une expérience que d'autres ont très certainement eux aussi déjà vécue. Mais justement ça nous permettra de croiser nos histoires.
Voilà, il y a peu je réponds à une offre publiée sur le site de PE, par mail, comme indiqué. L'adresse mail était d'ailleurs assez étrange... comme si elle avait été créée pour l'occasion. Et en effet...
Bref, j'écris mes motivations. Je joins mon CV. Sitôt le mail envoyé je reçois la réponse automatique suivante :
"Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.
Nous avons bien reçu votre candidature et vous en remercions.
Votre proposition de collaboration sera étudiée dans les meilleurs délais et nous prendrons contact avec vous si celle-ci est retenue.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Cordialement,"
ça c'était il y a 15 jours. Ne voyant rien venir et étant du genre à vouloir avoir une vraie réponse. Je réécris donc ce matin. Et qu'est-ce que je reçois ?

Ceci :
"Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.
Nous avons bien reçu votre candidature et vous en remercions.
Votre proposition de collaboration sera étudiée dans les meilleurs délais et nous prendrons contact avec vous si celle-ci est retenue.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Cordialement,"
Suivi d'un second mail :
"Bonjour,
Nous accusons réception de votre candidature et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.
Malheureusement, ce dernier n’est plus accessible à la candidature.
Nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos recherches et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées."
C'est étrange mais j'ai, tout à coup, l'impression d'être un numéro, une chose, un machin

J'imagine que je ne recevrai jamais de réponse de la part de cette société, que leur silence vaut rejet de ma candidature.