En 10 ans à la Caisse d'Epargne, j'ai fait 3 fois mieux et sans stress....
Avec une croissance à 0, avec 5 000 000 de chômeurs, avec un post "les plans sociaux au coin du bois" qui devient leader sur ce forum, la Bourse ne peut faire que 0 ou moins
Je pense que le CAC40 est tel que la moyenne des gens qui ont quelques actions et ne s'y connaissent pas, ne gagnent pas grand chose ou perdent de l'argent au profit de ceux qui s'y connaissent et boursicotent.
C'est comme le loto : il faut que la plupart perdent pour que quelques rares gagnent.
Quand la bourse baisse, tu peux aussi gagner de l'argent avec les ventes à découvert. En gros, tu vends au prix d'aujourd'hui à quelqu'un des actions que tu livreras dans 1 mois et que tu achèteras donc dans un mois.
Comme les prix sont à la baisse, si tu trouves un pigeon, tu te fait une marge.
Ça marche aussi chez les marchands du coin où tu passes ta commande à un prix avec une attente de 2 à 3 semaines et que le produit baisse chez le fabricant.
Ça marche aussi chez les marchands du coin où tu passes ta commande à un prix avec une attente de 2 à 3 semaines et que le produit baisse chez le fabricant.
Je ne comprends pas : dans ce cas c'est le client qui y perd ...
Il existe aussi la production sans risques : je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais il y a une vingtaine d'années Conforama était champion pour diffuser des catalogues de machins vraiment pas chers ; mais curieusement même si tu arrivais au magasin dès le 1er jour, il n'y avait plus le machin en question ; il fallait commander et attendre plusieurs semaines ; à mon avis ils faisaient fabriquer exactement les quantités nécessaires.
Je ne comprends pas : dans ce cas c'est le client qui y perd ...
Une fois commandé et si tu payes un acompte, le prix est fixé par une sorte de contrat donc on ne peut le changer sauf accord des deux parties donc si ça augmente chez le fabricant, c'est le commerçant qui est perdant. Si ça baisse, c'est l'acheteur qui est perdant.
C'était juste pour montrer que l'on peut gagner de l'argent même si les prix baissent.