Diffusion de CV par pôle-emploi aux potentiels employeurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Lali33

Diffusion de CV par pôle-emploi aux potentiels employeurs

Message par Lali33 »

Bonjour,

J'ai eu un RDV de suivi avec ma conseillère de pôle-emploi, la semaine dernière.

Celle-ci m'a demandé si je souhaitais que mon CV soit distribué auprès de certains employeurs de façon automatique et sans que l'on me prévienne au préalable!

Je lui ai répondu que je ne souhaite pas que mon CV soit distribué sans mon aval et sans que je sache le nom de l'employeur à qui elle l'envoie!

La conseillère a donc coché informatiquement la mention suivante: distribution du CV de manière anonyme auprès de certains employeurs.

Ceci dit, je me demande s'il n'existe pas une mention : pôle-emploi ne distribue pas de CV aux employeurs .
En revanche, pôle-emploi peut nous envoyer une offre d'emploi qui correspond aux compétences du demandeurs d'emploi et ce sera lui-même (le demandeur d'emploi ) qui enverra sa candidature auprès des employeurs.

Avez-vous vécu quelque chose de similaire?

Avez-vous plus de précisons sur ces procédures d'envoi de CV de la part de pôle-emploi?

Peut-on demander à pôle-emploi de décocher diffusion du CV de manière anonyme?

Je n'aime pas leur pratique et j'estime que c'est à moi de choisir là où j'envoie mes candidatures.

Merci pour vos contributions.
Sam2009

Re: Diffusion de CV par pôle-emploi aux potentiels employeurs

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Il me semble que dans son espace personnel, on peut supprimer ou même simplement suspendre la diffusion de son CV.
paulactu

Message par paulactu »

Là il ne s'agit pas de l'espace personnel mais de l'applicatif interne du demandeur d'emploi qui permet de noter si le demandeur est d'accord ou pas pour la diffusion de son CV aux entreprises
Chiz

Message par Chiz »

j'estime que c'est à moi de choisir là où j'envoie mes candidatures.
Je pense que vous en avez encore le droit. :wink: En tout cas, c'est ce que j'ai fait. Mais, cela peut déplaire à certains conseillers qui ont un discours simpliste du type " + votre CV est visible + vous avez de chances d'être embauché". Il n'est pas à exclure qu'ils pourraient se montrent plus exigeants sur votre quantité de preuves de recherche d'emploi.
En réalité pour certains métiers, ce sont essentiellement les sociétés d'intérim et des bureaux d'études qui écument le site de PE plutôt que les RH des entreprises qui disposent du job.
Lorsque j'étais en activité, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce type d'intermédiaires me proposer les CV des mêmes candidats.
paulactu

Message par paulactu »

Vous vous égarez :? Ce qu'explique Lali33 ne concerne pas son espace personnel/recherche d'emploi mais ce qu'on note ou pas dans son PPAE
Chiz

Message par Chiz »

Dont acte. :wink:

Mais, comme Lalli33, je n'aurais pas non plus autorisé que mon CV soit distribué auprès de certains employeurs de façon automatique et sans que l'on me prévienne au préalable.

Je me demande quels typse d'entreprises sont clientes de ce service et si l'on ne retrouve pas une sur-représentation des Stés d'intérim, des BE et des SSII
Lali33

Message par Lali33 »

Merci pour vos retours.

Comme le dit Paulactu, il s'agit des questions qui se trouvent dans le dossier PPAE.

Je préfère faire les démarches d'envoi de CV moi-même et de choisir les lieux où j'envoie mon CV..
Pyarsekaho

Message par Pyarsekaho »

Pour quelles raisons ?
Le prestataire n'a qu'une partie de celles composant votre dossier de demandeur d'emploi, cad, Nom/Prénom, identifiant + éventuellement téléphone et mail????
Invité

Message par Invité »

Pour quelles raisons ?
En voici déjà une : on n'est pas complètement neu-neu, on est majeurs et on a toutes nos dents (ou presque). On est capables de postuler nous-mêmes.
Quand vous allez au bureau de vote, vous avez quelqu'un qui vous accompagne pour choisir à votre place ?

On peut ne pas vouloir postuler dans une boîte bien connue pour maltraiter les gens, n'avoir pas d'éthique, être au bord de la faillite, avoir une ambiance de merde etc.
Répondre