+ de 84% des embauches en CDD

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Chiz

+ de 84% des embauches en CDD

Message par Chiz »

Début 2008, avant le déclenchement de la crise, on était à 70% d'embauches en CDD. Six ans plus tard, on est donc quasiment à 15 points de plus, à 84,2%, selon les chiffres de la Dares publiés ce vendredi.
La suite ici http://www.franceinfo.fr/actu/economie/ ... rds-605517

Vu la conclusion de l'article :
"On peut alors se demander si le CDI n'est pas mort. Mais attention tout de même à ne pas aller trop vite. Même si on le disait une très grande part d'embauches se fait en CDD, le CDI n'a pas dit son dernier mot. Si on regarde non pas les recrutements mais les emplois qui sont déjà pourvus, le CDI reste encore largement majoritaire."

La question pourrait être de comment repérer un CDD qui se transformera en CDI d'un CDD qui ne le fera pas... 8)
Invité

Re: + de 84% des embauches en CDD

Message par Invité »

Si on regarde non pas les recrutements mais les emplois qui sont déjà pourvus, le CDI reste encore largement majoritaire."
Si c'est pour en conclure que le CDI a encore de beaux jours devant lui, c'est complètement idiot comme réflexion. Ces CDI sont le résultat d'embauches il y a x années. (et ils se sont mis à deux pour trouver ça ?)

Quant aux CDD qui se transforment en CDI, ça fait quel pourcentage ? :|

Les patrons se plaignent de n'avoir pas de visibilité à long terme, voilà un bon argument pour ne pas embaucher en CDI.
diety

Message par diety »

Exactement, moi je le lis comme ça.

Une fois les CDI d'un passé meilleur finis, il n'y a plus que le CDD et le CDI sera une rare exception.
Le constat est accablant et l'auteur semble avoir voulu finir son article par une phrase "rassurante", mais elle ne l'est pas.

Bon courage à la jeunesse et a tous qui cherche du travail maintenant. :|
Invité

Message par Invité »

Et bon courage aux banques : comme elles ne prêtent qu'aux bons salariés en CDI, et de préférence dans le public, entre les CDI qui disparaissent et les fonctionnaires dont le salaire n'augmente pas, qu'est-ce qu'elles vont devenir les pôv'banques ? elles ne vont plus pouvoir prêter, donc elles ne vont plus toucher d'intérêts, donc elles ne vont plus créer d'argent...
carreau

Message par carreau »

Et les propriétaires ?

L'angoisse, un jour ou l'autre, ils vont être obligés de louer à un CDD (il n'y a plus que cela) !!!!!!!!!!!!!!
Chiz

Message par Chiz »

Serabeth, Diety, nous sommes bien d'accord mais ce n'est pas joyeux. :mrgreen:

Ce n'est jamais que le constat d'une société qui"étagère" des classes avec l'ascenseur social en panne. :wink:
Invité

Message par Invité »

L'ascenseur social n'est pas en panne, simplement il ne fait que descendre.. :|
Chiz

Message par Chiz »

ils vont être obligés de louer à un CDD (il n'y a plus que cela)
Mais non, il y' a toute une variété de DE indemnisés (un peu , beaucoup, heu...) ou pas et d'allocataires d'hiver et autres saisons et aussi des des CD Hi-hi. Et tout ça fait d'excellents ...actifs ?
Trinita

Message par Trinita »

Mais si on facilite les licenciements - en mettant fin à l'obligation de justification par exemple - on peut mettre fin à tous les CDI, et les remplacer par des CDD. Le rêve... pour "on".
Chiz

Message par Chiz »

L'ascenseur social n'est pas en panne, simplement il ne fait que descendre
Ouais ça reste un asceuseur mais peu social ... :wink:
on peut mettre fin à tous les CDI, et les remplacer par des CDD. Le rêve... pour "on"
Certainement ! Mais est-ce l'intérêt des En-CDD d'être pour la défense du travail des En-CDI sachant que la plupart d'entre n' accéderont pas (1) au CDI ou un nouvelle version avec 3 ans de période d'essai ?
Je me demande combien de temps PE va accepter que des DE déclarent chercher un CDI sans traduire qu'ils ne veulent pas le quasi seul travail existant pour eux (celui en CDD ou pire), ces doux rêveurs ...

(1) Pas sûr que ceux qui ont signé un CDI étaient au chômage ...
carreau

Message par carreau »

serabeth a écrit :L'ascenseur social n'est pas en panne, simplement il ne fait que descendre.. :|
Tout vient de là..

http://www.leparisien.fr/economie/econo ... 359595.php

IL faut positiver : c'est normal de partager richesse et travail avec nos amis chinois
Invité

Message par Invité »

Cette fois, c'est fait. La Chine vient de ravir aux Etats-Unis la première place mondiale en tant que puissance économique mondiale en terme de parité du pouvoir d'achat, selon le FMI
.../...Le pays est en effet classé 89e en termes de PIB par tête...
Déjà le PIB n'est pas le moyen le plus fin de déterminer la richesse ni la puissance d'un pays, il y a d'autres critère à ajouter, dont la santé, l'espérance de vie, l'instruction, l'état de l'environnement etc...
Ensuite ici il ne s'agit pas de richesse créée, (les EU sont encore premiers) mais de pouvoir d'achat au niveau national.
Et enfin si la superficie de la Chine est équivalente à celle des Etats-Unis, sa population est 4 fois plus importante.
Invité

Message par Invité »

Je me demande combien de temps PE va accepter que des DE déclarent chercher un CDI sans traduire qu'ils ne veulent pas le quasi seul travail existant pour eux (celui en CDD ou pire), ces doux rêveurs ...
C'est vrai ça... Un de ces jours ils supprimeront ce critère du PPAE... progressivement (comme pour la distance boulot-dodo ), tu devras réduire tes souhaits de CDI à CDD de + de 6 mois, puis mission de 15 jours, pour finir avec "je souhaite une heure de travail à 2h en RER de chez moi"...
Chiz

Message par Chiz »

je souhaite une heure de travail à 2h en RER de chez moi"...
J'aime ta bonne volonté (mais il est où le RER en Brettonie, Lorient ou Quimper ?) :wink:
Ce serait mieux pour l'employeur, en cas d'urgence, si tu vivais à côté de là ou il y' a ce formidable gisement de travail. Réfléchis-y ... 8)
Répondre