Absence Rendez-vous atelier

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pixie57

Absence Rendez-vous atelier

Message par Pixie57 »

Bonjour !

je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais le sujet motifs légitimes des absences date un peu ...
J'avais rendez vous hier pour un atelier faire le point sur sa recherche d 'emploi. Mais ma chère voiture en a décidé autrement. J'ai perdu mon pot d'échappement au beau milieu de la route. C'est ma première absence.
J'appelle Pole emploi pour m'excuser. J'envoi un courrier pour m'excuser et demander un nouveau rendez-vous dès que possible. Seulement, ma voiture n'étant pas une jeunette ... je ne la fait pas entretenir par un garagiste. c 'est mon père qui répare ma voiture.

A ce jour, est ce que les motifs de radiation sont toujours les mêmes ?

Merci :)
paulactu

Re: Absence Rendez-vous atelier

Message par paulactu »

Oui les motifs sont les mêmes.
Si vous avez envoyé un courrier et que c'est la 1ère absence il ne devrait rien vous arriver
Pixie57

Message par Pixie57 »

Merci pour votre réponse ...
Je viens juste de lire un article qui dit qu'absence=radiation :(
je vais croiser les doigts :/
paulactu

Message par paulactu »

Pas tout à fait

Absence ATELIER = courrier d'avertissement avant radiation (pour manquement à obligation de recherche d'emploi)
Réponse du demandeur au courrier d'avertissement à envoyer au Directeur de l'agence sous 10j ouvrés qui décide ou pas si le motif est légitime.
Si motif légitime = abandon de procédure
Si non légitime = radiation de 15j

S'il s'agit d'un RDV en face à face avec son conseiller la sanction est de 2 mois
Répondre