Demande de reprise de versement des allocations

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Blitzkrieg

Demande de reprise de versement des allocations

Message par Blitzkrieg »

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui la demande de reprise de versement de vos allocations ou j'ai rempli le tableau numéro 2 derrière (si le nom est exact, c'est la feuille qu'on reçoit une fois qu'on a fait sa déclaration mensuel parce qu’on a travaillé plus de 3 mois). Je l'ai ramené à mon Pôle Emploi ce matin.

La dame de l'accueil ma mis un tampon dessus et ma dit que c'était bon. Est-ce que je vais recevoir d'autres documents à remplir et dans combien de temps je vais toucher mes allocations, celle-ci n'a pu me dire de jour exact mais ma dit 15 jours pour être vraiment large mais que ce sera moins que ça.

Si quelqu'un sur le forum peut-être un peu plus précis.

Merci d'avance.
betina08

Re: Demande de reprise de versement des allocations

Message par betina08 »

Bonjour,

Le formulaire de reprise de droits que vous avez déposé en agence avec vos attestations employeurs (et vous avez raison c'est un formulaire envoyé par Pôle Emploi après votre actualisation si vos allocations ont été interrompues depuis plus de trois mois) est le seul document à remplir. Mon formulaire a été traité au bout de 15 jours pour un versement d'allocation trois jours après (période des jours fériés donc délai allongé). Le formulaire d'une collègue a été traité au bout de 10 jours pour un versement le lendemain. Voilà si ca peut vous donner un aperçu des délais pour le traitement de ce formulaire.

Bonne soirée
diety

Message par diety »

Blitzkrieg,

sympa votre pseudo. :)

J'ai trouvé quatre contextes :
  1. stratégie de guerre (wikipedia français)
  2. jeu vidéo (wikipedia français)
  3. groupe de musique heavy metal (wikipedia anglais)
  4. Betty Blitzkrieg (vrai nom David Sobol), musicien et producteur de rock allemand (wikipedia allemand)

Bonne soirée
Blitzkrieg

Message par Blitzkrieg »

Betina,

Merci pour cette réponse je sais donc à quoi m'attendre ! Je donnerai retour quand ça aura été viré. C'est vraiment dommage cette méthode, on a les loyers et autres factures qui tombent en début de mois, il pourrait trouver une autre solution !

Diety,

C'est surtout un titre de Metallica qui me donne la pêche !

;-)
Blitzkrieg

Message par Blitzkrieg »

Bonjour,

Rien n'a changé chez moi j'ai toujours statut en cours de traitement. Pensez-vous qu'il faut qur j'aille les relancer ou dois-je attendre et est-ce normal ?

Merci
betina08

Message par betina08 »

Bonsoir,

A la rigueur vous pouvez envoyer un mail à Pôle Emploi pour leur poser la question. Sinon attendre le 12 décembre (là les presque 10 jours de délai seront passés) pour vous déplacer à votre agence. Imaginez moi j'ai fini mon contrat le 30 septembre, j'ai reçu le formulaire le 6 novembre, je l'ai déposé en agence le 7 novembre, il a été traité le 21 novembre pour un versement de l'are d'octobre le 25 novembre. J'ai pris mon mal en patience et heureusement que le solde de tout compte était là pour me servir à payer mon loyer mes factures.

Bonne fin de semaine.
Répondre