Bonjour,
Une entreprise refuse de me payer mes 2 jours de travail chez eux, elle m'a zapée complètement !
Avant d'attaquer aux prudhommes, comment déclarer mon mois aux ASSEDIC ? je met 0 heures ?
non paiement des salaires
Re: non paiement des salaires
Avez-vous signé un contrat de travail ? Ils avaient 2 jours pour le faire.
Est-ce qu'ils vous avaient demandé vos coordonnées, n° de sécu, RIB ?
Oui j'ai une copie de tout cela, j'ai même les papiers de la formation de 4 heures et mon planning.serabeth a écrit :Avez-vous signé un contrat de travail ? Ils avaient 2 jours pour le faire.
Il ont fait une D.U.E (ex DPAE) mais ils semblent avoir detruit tout ler contenu de mon dossier sauf mon nom et prénom.
Voici déjà un article qui peut vous donner des pistes, vous l'avez peut-être déjà trouvé :
http://www.infoprudhommes.fr/note-jurid ... e-lest-pas
extrait :
"Il y a deux cas qui peuvent se présenter : soit vous avez un contrat de travail, une lettre d'embauche mentionnant le montant du salaire ou une première fiche de paie et la réalité de votre emploi ne peut pas être contestée par l'employeur. Dans ce cas le problème se limite à un problème de recouvrement.
En référé il faut compter un mois pour être en l'état de recouvrer le salaire impayé et dans l'attente vous pouvez contacter les services sociaux de votre mairie (CCAS) pour avoir une aide temporaire au paiement par exemple de votre loyer ou des bons d'achat de nourriture."
Il y a des conseils et des modèles de courrier, aussi.
http://www.infoprudhommes.fr/note-jurid ... e-lest-pas
extrait :
"Il y a deux cas qui peuvent se présenter : soit vous avez un contrat de travail, une lettre d'embauche mentionnant le montant du salaire ou une première fiche de paie et la réalité de votre emploi ne peut pas être contestée par l'employeur. Dans ce cas le problème se limite à un problème de recouvrement.
En référé il faut compter un mois pour être en l'état de recouvrer le salaire impayé et dans l'attente vous pouvez contacter les services sociaux de votre mairie (CCAS) pour avoir une aide temporaire au paiement par exemple de votre loyer ou des bons d'achat de nourriture."
Il y a des conseils et des modèles de courrier, aussi.
PE : je mettrais 0 / pas grand risque pour 2 jours sachant que vous avez des arguments
+1 pour la procédure
- LR+ AR : vous ne m'avez pas payé + ni documents de sortie
- se ménager des preuves : documents / témoignages / titre de transport / ticket pour le sandwich du midi etc etc
- Prud'hommes (une bonne chose d'avoir supprimé ces :!ù£*!&$*??*ù!: de 35 € de timbre fiscal)
+1 pour la procédure
- LR+ AR : vous ne m'avez pas payé + ni documents de sortie
- se ménager des preuves : documents / témoignages / titre de transport / ticket pour le sandwich du midi etc etc
- Prud'hommes (une bonne chose d'avoir supprimé ces :!ù£*!&$*??*ù!: de 35 € de timbre fiscal)
Hello,
> - LR+ AR : vous ne m'avez pas payé + ni documents de sortie
ah oui cela s'appelle comment le succésseur de la feuille jaune déjà ?
edit: oups fallait le demander au dieu google ^^
> - LR+ AR : vous ne m'avez pas payé + ni documents de sortie
ah oui cela s'appelle comment le succésseur de la feuille jaune déjà ?
edit: oups fallait le demander au dieu google ^^