modification convention durant l'indemnisation
modification convention durant l'indemnisation
Je vois beaucoup de réclamation au sujet des droits rechargeables qui concernent les droits acquis et antérieurement et les nouveaux droits qui s'ils sont supérieurs ne peuvent être perçus qu'à la fin des anciens droits. C'est totalement scandaleux et je ne comprends pas comment les syndicats ont pu accepter cela.
Moi je soulève un autre problème dont je voudrais savoir si vous en avez entendu parler (car je n'ai rien vu sur les forums à ce sujet). Pour faire simple je vous explique ma situation : perte d'emploi en mars 2012, notification ARE 36€ , âgée de 58 ans à l'époque il me manquait 4 mois pour être en cours d'indemnisation à 61 ans , j'ai donc accepté un CAE à temps partiel (20H) pour gagner des jours. Or à la fin de mon contrat, j'ai été radiée de PE et obligée de me réinscrire et à ce jour ils considèrent que du fait de cette réinscription au 7/11/2014 je ne peux plus bénéficier de la convention de 2011 car d'après eux ma rupture de contrat est la fin de mon CAE et non la rupture de mon emploi précédent. Je relèverais donc de la nouvelle convention et et ne peux donc bénéficier de la prolongation de allocations que je percevrais à mes 61 ans. Par contre je bénéficierais des droits rechargeables pour une année mais sur la base d'un mi temps autant dire rien (pas plus que l'ASS).
Etant donné donné que je continuais à être indemnisée pendant mon contrat au titre d'une reprise d'activité réduite cela vous parait -il légal et avez vous vu d'autre cas similaire? Si ce n'est pas le cas il y en aura surement qui ne se sont pas encore rendu compte du problème. Un contestation vous paraît elle possible auprès du Tribunal administratif ?
Bref ont ils le droit par des" bidouillages" informatiques de vous sortir des fichiers et de vous obliger à y rerentrer pour continuer à être indemniser sur les mêmes bases et d'en profiter pour vous faire perdre le bénéfice d'une convention plus avantageuse
A vous lire
Merci d'avance
Cordialement
Mamy82
Moi je soulève un autre problème dont je voudrais savoir si vous en avez entendu parler (car je n'ai rien vu sur les forums à ce sujet). Pour faire simple je vous explique ma situation : perte d'emploi en mars 2012, notification ARE 36€ , âgée de 58 ans à l'époque il me manquait 4 mois pour être en cours d'indemnisation à 61 ans , j'ai donc accepté un CAE à temps partiel (20H) pour gagner des jours. Or à la fin de mon contrat, j'ai été radiée de PE et obligée de me réinscrire et à ce jour ils considèrent que du fait de cette réinscription au 7/11/2014 je ne peux plus bénéficier de la convention de 2011 car d'après eux ma rupture de contrat est la fin de mon CAE et non la rupture de mon emploi précédent. Je relèverais donc de la nouvelle convention et et ne peux donc bénéficier de la prolongation de allocations que je percevrais à mes 61 ans. Par contre je bénéficierais des droits rechargeables pour une année mais sur la base d'un mi temps autant dire rien (pas plus que l'ASS).
Etant donné donné que je continuais à être indemnisée pendant mon contrat au titre d'une reprise d'activité réduite cela vous parait -il légal et avez vous vu d'autre cas similaire? Si ce n'est pas le cas il y en aura surement qui ne se sont pas encore rendu compte du problème. Un contestation vous paraît elle possible auprès du Tribunal administratif ?
Bref ont ils le droit par des" bidouillages" informatiques de vous sortir des fichiers et de vous obliger à y rerentrer pour continuer à être indemniser sur les mêmes bases et d'en profiter pour vous faire perdre le bénéfice d'une convention plus avantageuse
A vous lire
Merci d'avance
Cordialement
Mamy82
Re: modification convention durant l'indemnisation
Vous pouvez contacter la CGT Chômeurs qui s'apprête à engager une action sur la question des droits rechargeables.
Lire ici : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Et contactez le MNCP - Mouvement National des Chômeurs et Précaires - qui peut vous mettre en relation avec un avocat : http://www.mncp.fr
Revenez vers nous si vous obtenez plus d'infos.
Cordialement
Yves - Un animateur du site
Lire ici : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Et contactez le MNCP - Mouvement National des Chômeurs et Précaires - qui peut vous mettre en relation avec un avocat : http://www.mncp.fr
Revenez vers nous si vous obtenez plus d'infos.
Cordialement
Yves - Un animateur du site
J'ai un autre conseil à vous donner car il est largement préférable de respecter les possibilités de recours auprès de POLE EMPLOI
Vous avez été désinscrite puis réinscrite pour rebasculer d'une catégorie (car CAE) en une autre (à la recherche d'un emploi) aussi je vous conseille d'adresser une réclamation au Directeur de votre Agence lui expliquant qu'à cause du changement de catégorie vers une autre vous ne pouvez plus prétendre à ce que vous auriez pu prétendre avant.
Si le Directeur de l'agence ne dérogeait pas à la Règle vous enverrez ensuite un courrier au Médiateur National
Vous avez été désinscrite puis réinscrite pour rebasculer d'une catégorie (car CAE) en une autre (à la recherche d'un emploi) aussi je vous conseille d'adresser une réclamation au Directeur de votre Agence lui expliquant qu'à cause du changement de catégorie vers une autre vous ne pouvez plus prétendre à ce que vous auriez pu prétendre avant.
Si le Directeur de l'agence ne dérogeait pas à la Règle vous enverrez ensuite un courrier au Médiateur National
Merci de vos infos je vais commencer par la réclamation à Pole Emploi,'( mais ne dois je pas demander un écrit avant car mes infos ne sont que verbales et il semblerait que cela change suivant les interlocuteurs et les jour) et je contacte aussi le MNCP pour essayer de savoir si mon dossier est défendable ou si je me bats contre des moulins à vents.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
La réglementation assurance chômage existe et elle s'applique, aucune raison que "cela change en fonction des interlocuteurs"
C'est pas la réglementation qui change, c'est le yaourt qui est dans la tête des interlocuteurs. 

"La réglementation assurance chômage existe et elle s'applique, aucune raison que "cela change en fonction des interlocuteurs"
mais enfin, Paulactu, ça vous arrive de lire les témoignages des polistes ???
c'est une aberration votre phrase !
c'est tous les jours que les DE subissent des différences d'interprétation !!!
en ce moment, je suis formatrice auprès de stagiaires qui ont tous été + ou - chez pole, des gens sensés, fiables,
faut voir les histoires de dingues qu'ils racontent...
vous faites sans doute votre travail consciencieusement, je n'en doute pas, vu le temps que vous passez ici à renseigner les unes et les autres,
mais arrêtez de penser que tous vos collègues font pareil...
c'est une aberration votre phrase !
c'est tous les jours que les DE subissent des différences d'interprétation !!!
en ce moment, je suis formatrice auprès de stagiaires qui ont tous été + ou - chez pole, des gens sensés, fiables,
faut voir les histoires de dingues qu'ils racontent...
vous faites sans doute votre travail consciencieusement, je n'en doute pas, vu le temps que vous passez ici à renseigner les unes et les autres,
mais arrêtez de penser que tous vos collègues font pareil...
faribole a écrit :"La réglementation assurance chômage existe et elle s'applique, aucune raison que "cela change en fonction des interlocuteurs"

Parce qu'il existe une Réglementation assurance chômage tous les conseillers Indemnisation doivent la connaitre et l'appliquer (au contraire d'une recette de cuisine qui pourrait varier d'une personne à l'autre)
C'est pourtant simple, Faribole, les conseillers qui connaissent bien la réglementation sont les conseillers indemnisation et ceux qui la connaissement mal sont des conseillers. 

...sont déconseillés, surtout...et ceux qui la connaissement mal sont des conseillers.

Absolument parce que c'est "leur" métier, celui d'Eths62 par exempleChiz a écrit : les conseillers qui connaissent bien la réglementation sont les conseillers indemnisation
(et ce n'est pas le mien, même si je m'intéresse depuis longtemps à l'assurance chômage et à sa réglementation je n'interviens pas sur la partie Indemnisation d'un dossier)
oui bien sûr
"tous les conseillers Indemnisation doivent la connaitre et l'appliquer"
c'est le vœu pieux
mais rassurez moi, vous savez que ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité ?
ou vous habitez vraiment le pays de la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ?
"tous les conseillers Indemnisation doivent la connaitre et l'appliquer"
c'est le vœu pieux
mais rassurez moi, vous savez que ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité ?
ou vous habitez vraiment le pays de la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ?
C'est bien pour cela que chaque demandeur qui aurait le sentiment de ne pas s'être vu appliquée la réglementation et/ou qui aurait besoin d'explications complémentaires a la possibilité de déposer une réclamation via Espace Personnel\FAQ (24/24h 7/7j) ou de se rendre à son agence pour rencontrer un conseiller Indemnisation (les agences sont ouvertes au public 35h/semaine)faribole a écrit :mais rassurez moi, vous savez que ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité
Exprimé comme cela, il ne semble pas gagnant d'office, le DE ...chaque demandeur qui aurait le sentiment de
Le sentiment de + le conditionnel, j'ai peur que Faribole voit là un déni de réalité;;;

Est-ce que chaque demandeur qui ne s'est pas vu appliquer la réglementation peut aussi réclamer ?

La réglementation est très complexe, c'est la raison pour laquelle il était impossible que les agents de Pôle emploi apprennent un second métier en quelques jours, ni même en quelques semaines de formation.
Et si c'est tout un métier, on ne peut pas attendre des chômeurs qu'ils sachent si on a traité leur dossier dans les règles ou pas.
Le problème quand on a autant de réponses différentes que d'interlocuteurs chez PE, c'est la perte de confiance. Imaginons qu'on réclame tous systématiquement un nouvel examen de notre dossier "pour être sûr"...
Paulactu conseille de poser nos questions par notre site personnel, je suis d'accord : c'est plus fiable parce qu'on a un interlocuteur qui connaît son boulot en principe, et une réponse écrite. Par contre le délai peut-être très long, il m'est arrivé d'attendre plusieurs semaines et en reposant ma question plusieurs fois.
PE doit se pencher sérieusement sur ce problème d'information mal faite : ça ne sert à rien de dire aux chômeurs d'appeler le 3949, ou de demander au guichet de l'accueil si les réponses ne sont pas fiables.
Et si c'est tout un métier, on ne peut pas attendre des chômeurs qu'ils sachent si on a traité leur dossier dans les règles ou pas.
Le problème quand on a autant de réponses différentes que d'interlocuteurs chez PE, c'est la perte de confiance. Imaginons qu'on réclame tous systématiquement un nouvel examen de notre dossier "pour être sûr"...
Paulactu conseille de poser nos questions par notre site personnel, je suis d'accord : c'est plus fiable parce qu'on a un interlocuteur qui connaît son boulot en principe, et une réponse écrite. Par contre le délai peut-être très long, il m'est arrivé d'attendre plusieurs semaines et en reposant ma question plusieurs fois.
PE doit se pencher sérieusement sur ce problème d'information mal faite : ça ne sert à rien de dire aux chômeurs d'appeler le 3949, ou de demander au guichet de l'accueil si les réponses ne sont pas fiables.