PRIME DE NOËL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carreau

Re: PRIME DE NOËL

Message par carreau »

Chiz a écrit :
L'ASS est financée par les Fonctionnaires et les Agents de l'Etat (dont je fais partie)
Ce serait vrai si la cotisation était de 2% ...cette année, (3% l'année prochaine ?) :wink: ou si on divisait par 2 le montant des allocations (ou le nombre d'allocataires). :oops:

En attendant, Carreau n'avait pas tort, le budget de l'état contribue mais aussi les taxés du patrimoine

http://www.senat.fr/rap/a13-159-8/a13-159-85.html
Bien vu (parce qu'il fallait le voir) !

Je devance Paulactu qui ne va manquer de le relever : pour la solidarité, elle cotise donc sur son bulletin et aussi contribue avec son IR

Et effectivement les revenus du patrimoine et les produits de placement (141,2 millions d'euros) sont également concernés :
mais pas beaucoup, c'est l'équivalent de 282 000 ASS pendant un mois....
Dernière modification par carreau le 09 nov. 2014, modifié 1 fois.
Chiz

Message par Chiz »

Bien vu (parce qu'il fallait de voir) !
:oops:
Je devance Paulactu qui ne va manquer de le relever : pour la solidarité, elle cotise donc sur son bulletin et aussi contribue avec son IR
Elle n'aurait pas tor tet je ne prétends pas le contraire. Peut-être même a t-elle un PEA pour préparer sa retraite ? Triple peine ou triple plaisir ? :wink:
Et effectivement les revenus du patrimoine et les produits de placement (141,2 millions d'euros) sont également concernés :
mais pas beaucoup, c'est l'équivalent de 282 000 ASS pendant un mois.
Cette taxation est à porter au crédit/débit de l'actuelle majorité, qui ne veut plus taxer plus... donc il lui faudra trouver autre chose, à suivre ...
Je pense que certains ont gagné et gagnent bien facilement de l'argent avec l'immobilier et sont passés entre les gouttes de la "pluie hollandaise" de taxes :twisted:
paulactu

Message par paulactu »

carreau a écrit :Je devance Paulactu qui ne va manquer de le relever : pour la solidarité, elle cotise donc sur son bulletin et aussi contribue avec son IR .
je vais répondre juste pour vous faire plaisir mais pas dans le sens où vous le souhaiteriez :D Des IR j'en ai payé beaucoup dans une vie antérieure mais là chez Popol & Statut Public c'est tout juste si les services fiscaux ne me font pas un chèque en fin d'année :D
Chiz a écrit :Peut-être même a t-elle un PEA pour préparer sa retraite ? Triple peine ou triple plaisir ? :wink:
Non même pas :? Et en parlant de retraite, je ne compte pas non plus sur celle de PE, en revanche celle de ma vie d'avant :wink: va me permettre d'avoir des revenus plus élevés qu'en activité
Chiz

Message par Chiz »

celle de ma vie d'avant :wink: va me permettre d'avoir des revenus plus élevés qu'en activité
Je suis sûr que quand Jean Bassères va lire ce post, il va sortir son carnet de chèque et tuer le match "qui paie le plus" :wink:
naejjm

Message par naejjm »

Publié le 4 Décembre 2014

Marisol Touraine confirme le maintien de la prime de Noël

La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé que cette aide pour les familles les plus modestes serait encore versée cette année, mais ne sera pas augmentée.

http://www.atlantico.fr/pepites/marisol ... 87752.html
carreau

Message par carreau »

Et toujours les mêmes marronniers à la radio ce matin sur ces fainéants qui vont s'acheter une PS4 ou un smart avec cette prime...

C'est fatigant : ça vient toujours des mêmes qui ont un boulot bien payé et qui n'ont jamais mis les pieds dans une agence et fait 1/2 heure de queue

1 - on échange ? tu me donnes ta place et avec tes qualités tu retrouveras rapidement un autre poste

2 - les montants "d'assistanat" comme ils aiment à les qualifier sont très faibles et ça permet de survivre.
Ils veulent les baisser pour inciter à reprendre une activité.
Mais comme il n'y a pas de boulot, c'est relativement dangereux
La société sera plus violente, les gens n'arrivant pas à joindre les 2 bouts, et in fine plus de policiers, de juges, de prisons...
Ca coutera 1 000 fois plus cher...
Yves

Message par Yves »

Le maintien mais pas l'augmentation !

Le montant de la prime de Noël reste quasiment inchangé depuis sa création en 1998.

Grosso merdo : 1.000 francs ou 152 euros.
carreau

Message par carreau »

Le Parisien du jour: elle a une sourire désarmant...

Image

Image
carreau

Message par carreau »

Et la solidarité, ça doit être pour tout le monde

Image
Chiz

Message par Chiz »

Ouais des budgets dépassés, des impôts qui ne doivent plus monter, va falloir une intervention divine ! A moins que le prédécesseur de M. Hollande ne ressorte son carnet de chèque ...mais je doute.
carreau

Message par carreau »

Chiz a écrit :Ouais des budgets dépassés, des impôts qui ne doivent plus monter, va falloir une intervention divine ! A moins que le prédécesseur de M. Hollande ne ressorte son carnet de chèque ...mais je doute.
Le chèque qu'il a fait, ça doit être l'équivalent de 15 minutes d'une conférence de 2 heures à Dubaï...
Chiz

Message par Chiz »

Ils manquent de distractions à Dubaï (et au Qatar).

Ceci dit, si son chèque est de 363 615 € et que ton équivalent temps de 15 minutes est juste..... la prochaine fois que je passerai à Dubaî, j'essaierais bien de "donner" une conférence
carreau

Message par carreau »

carreau a écrit :Et toujours les mêmes marronniers à la radio ce matin sur ces fainéants qui vont s'acheter une PS4 ou un smart avec cette prime...

La société sera plus violente, les gens n'arrivant pas à joindre les 2 bouts, et in fine plus de policiers, de juges, de prisons...
Ca coutera 1 000 fois plus cher...
J'étais pas loin..

La prime annuelle de Noël pour un malheureux bénéficiaire, c'est le coût d'1 journée et demi de détention d'un prisonnier

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
diety

Message par diety »

Yves a écrit :Le montant de la prime de Noël reste quasiment inchangé depuis sa création en 1998.
Le taux d'inflation accumulé entre 1998 et 2014 serait environ 23,08%, presque un quart de perte de pouvoir d'achat.
Chiz

Message par Chiz »

Le taux d'inflation accumulé entre 1998 et 2014 serait environ 23,08%, presque un quart de perte de pouvoir d'achat.
La prime de Noël n'est pas encore dans la Constitution. :wink: Chaque année le père Noël fait ce qu'il veut. Je le trouve chiche : alors qu' à cause de mon épouse-trop-payée je n'ai déjà pas droit à l'ATS, il ne m'octroie pas de prime. Pas sûr, que l'épouse trouve juste de compenser.;; :oops:
Répondre