Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Message par paulactu »

Marcofr a écrit :quand vous dite que je peux poser une journée ou plus pour justifier mon absence, après avoir reçu un avertissement, est ce que cela ne sera pas mal vu par pôle emploi et cela suffira pour ne pas être radié pour une durée indéterminée ?
Déjà avant d'être "radié" vous recevez un avertissement avant radiation auquel il faut répondre par écrit en justifiant l'absence et suivant le motif il y a levée de sanction ou poursuite (et là oui vous êtes radié)

Pour répondre précisément à votre question : à moins d'être un adepte de la neutralisation de tt type de rdv au moyen de dépôt de congés (ce qui se voit gros comme un câble sur un dossier), vous ne risquez rien puisque votre absence sera légitimée au vu du dépôt de congés (et c'est ce que vous avancerez comme motif dans votre réponse au courrier d'avertissement avant radiation si vous deviez en recevoir un)
Dernière modification par paulactu le 16 nov. 2014, modifié 1 fois.
Marcofr

Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Message par Marcofr »

Merci PaulActu. Effectivement je n'ai jamais pris des jours d'absences pour ne pas me rendre à un RDV, j'ai toujours honoré mes rendez-vous. je vais y réfléchir, me reste un peu de temps vu qu'il faut prévenir 72h à l'avance, si je pose congé quelques jours ou non. Merci à vous en tout cas pour les informations.
Répondre