Radiation abusive courrier non-reçu convocation avertissemen

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mande

Radiation abusive courrier non-reçu convocation avertissemen

Message par mande »

Bonjour, j'ai reçu un courrier de décision de radiation soi-disant pour non présentation à un entretien.

Je n'ai pas reçu par courrier la convocation et l'avertissement avant radiation de Pôle emploi, j'ai effectué une réclamation par un recours préalable en application de l'article R5412-8 du code du travail au directeur de l'agence en lettre recommandée avec avis de réception.

On ne reçoit pas les courriers pour une convocation et de l'avertissement, par contre 8 jours après la décision de radiation on reçoit bien, l'avis de radiation . C'est un enfer les gens de Pôle Emploi tout est fait pour être radié et se garde bien de donner les moyens pour se défendre.

La lettre recommandée en regardant le suivi de la poste n'est pas arrivée à mon agence, mais sur un autre site à une autre adresse, donc n'est pas arrivée à la personne concernée le directeur de l'agence.

Etant dans une situation précaire ne touchant que l'ASS, c'est révoltant de telles pratiques pour radier, et quel mépris face à cette situation.
Invité

Re: Radiation abusive courrier non-reçu convocation avertissemen

Message par Invité »

Avez-vous un site personnel sur Pôle emploi ? Et avez-vous accepté la dématérialisation du courrier ?
Auquel cas la convocation a peut-être été envoyée sur votre site personnel.
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Avez-vous un site personnel sur Pôle emploi ? Et avez-vous accepté la dématérialisation du courrier ?
Ceux qui acceptent la dématérialisation des courriers reçoivent la convocation sur leur espace personnel précédée, à chaque fois, d'un mail disant "nous vous avons déposé un courrier" (idem pour l''envoi d'offres)
mande

Message par mande »

J'ai un espace personnel sur le site de Pôle Emploi comme tous les demandeurs d'emploi à ce que je sache normalement, mais surtout par téléphone avec le 3949.

En ce qui concerne les modalités de contact, je les ai toutes refusées et depuis longtemps, depuis des années. Ils ne peuvent correspondre avec moi que par courrier à mon adresse postale de mon domicile.

Ils n'ont pas mon numéro de téléphone, ni un email et je n'ai pas accepté la dématérialisation du courrier.

Des gens malhonnêtes et discriminants, suite à des problèmes graves avec l'agence tout a été refusé comme l'autorise la loi.
serabeth a écrit :Avez-vous un site personnel sur Pôle emploi ? Et avez-vous accepté la dématérialisation du courrier ?
Yves

Message par Yves »

Pour information :

Il existe un excellent site (avec des forums) spécifiquement consacré aux Radiations.

www.recours-radiations.fr

Notre Amie Rose-Marie y fait des miracles pour débrouiller les situations compliquées.
mande

Message par mande »

Le forum est actuellement fermé jusqu'au 9 novembre inclus, dés l'ouverture je poste dessus.
Yves a écrit :Pour information :

Il existe un excellent site (avec des forums) spécifiquement consacré aux Radiations.

http://www.recours-radiations.fr

Notre Amie Rose-Marie y fait des miracles pour débrouiller les situations compliquées.
betman2014

Message par betman2014 »

Bonsoir,

Pôle Emploi est en effet un organisme administratif où la focalisation majeure est de faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi, qu'importe s'ils trouvent du travail ou non.

La plupart des actions sont une couverture en vue d'une justification: par exemple, quand un demandeur d'emploi vient donner des pièces dans une agence, on refuse de lui remettre un coupon de réception; ensuite il y a les ateliers atouts cadres imposés (moi j'ai dû aller jusqu'à l'avertissement de radiation pour avoir gain de cause).

Enfin même en étant dématérialisé Pôle Emploi envoie les avertissements en courrier simple.

J'essaie de rester courtois.

Bonne soirée.
mande

Message par mande »

Je tiens à vous préciser par rapport à votre message qu'il y a un code du travail avec ces articles et des textes de loi du code pénal, et entre autres qu'il doit être respecté en fonction de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi ( PPAE ) : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4926.xhtml et qui doit être fait conjointement et non pas imposé.

De plus une remise d'un document, d'une lettre en main propre à l'accueil avec signature et tampon comme preuve en retour de l'agence ne peut pas être refusé. Les gens de Pôle emploi ne sont pas au-dessus des lois.

Concernant une radiation administrative, elle n'est pas à sens unique, Pôle emploi doit respecter les droits des personnes pour se défendre ( il y a des procédures de recours ), mêmes si ces personnes sont différentes, on ne doit pas discriminer ( c'est un délit ! ), et cautionner les actes indélicats de leurs agents.

betman2014 a écrit :Bonsoir,

Pôle Emploi est en effet un organisme administratif où la focalisation majeure est de faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi, qu'importe s'ils trouvent du travail ou non.

La plupart des actions sont une couverture en vue d'une justification: par exemple, quand un demandeur d'emploi vient donner des pièces dans une agence, on refuse de lui remettre un coupon de réception; ensuite il y a les ateliers atouts cadres imposés (moi j'ai dû aller jusqu'à l'avertissement de radiation pour avoir gain de cause).

Enfin même en étant dématérialisé Pôle Emploi envoie les avertissements en courrier simple.

J'essaie de rester courtois.

Bonne soirée.
paulactu

Message par paulactu »

mande a écrit :La lettre recommandée en regardant le suivi de la poste n'est pas arrivée à mon agence, mais sur un autre site à une autre adresse, donc n'est pas arrivée à la personne concernée le directeur de l'agence
voilà l'explication : tous les courriers, recommandés ou pas, passent par une plate forme courrier qui se charge ensuite de dispatcher les plis aux agences concernés.

Vous dîtes n'avoir jamais communiqué ni téléphone ni mail ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de dématérialisation possible pour vous, alors à moins d'habiter dans une ville où les grèves La Poste sont fréquentes et/ou la distribution du courrier fortement pertubée ne recevoir ni la convocation, ni sa relance (7 j avant la date de rdv) ni l'avertissement avant radiation est surprenant
mande

Message par mande »

Incompréhensible, comme très souvent le dossier est bloqué à cause de NPAI "N'habite pas à l'adresse indiquée", alors que l'adresse est exacte et que j'habite toujours à la même adresse depuis très longtemps.

Pour le recommandé en AR, j'ai effectué des réclamations pour demander sur le suivi pourquoi la lettre partait au mauvais endroit à 600 km environ de là ( réponse de la poste : ' erreur de leur part.', alors que l'adresse vers le destinataire est bien exacte ), puis demander des explications pourquoi la lettre n'était pas parvenue à la personne concernée, mais ailleurs sur un autre site, ( en attente d'une réponse de leur part... ).

paulactu a écrit :
mande a écrit :La lettre recommandée en regardant le suivi de la poste n'est pas arrivée à mon agence, mais sur un autre site à une autre adresse, donc n'est pas arrivée à la personne concernée le directeur de l'agence
voilà l'explication : tous les courriers, recommandés ou pas, passent par une plate forme courrier qui se charge ensuite de dispatcher les plis aux agences concernés.

Vous dîtes n'avoir jamais communiqué ni téléphone ni mail ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de dématérialisation possible pour vous, alors à moins d'habiter dans une ville où les grèves La Poste sont fréquentes et/ou la distribution du courrier fortement pertubée ne recevoir ni la convocation, ni sa relance (7 j avant la date de rdv) ni l'avertissement avant radiation est surprenant
paulactu

Message par paulactu »

mande a écrit : ....puis demander des explications pourquoi la lettre n'était pas parvenue à la personne concernée, mais ailleurs sur un autre site, ( en attente d'une réponse de leur part... ).
Je vous l'ai dit : les courriers ne sont pas distribués par La Poste dans les agences mais passent obligatoirement par une plate-forme courrier qui dispatche ensuite aux agences concernées. Ce système de plate forme date d'au minimum 2 ans et vous pouvez me croire, je travaille à Pôle Emploi

L'histoire du NPAI alors que vous habitez bien l'adresse précisée laisse à penser tout de même que la distribution du courrier de la ville que vous habitez laisse à désirer. Vous devriez vous renseigner auprès de La Poste pour savoir s'il n'y a pas eu des grèves ou perturbations à la période où vous étiez censée recevoir la convo+relance+avertissement avant radiation
mande

Message par mande »

Chacun se renvoie la balle, c'est jamais eux ! c'est grave il y a une radiation, et puis ce n'est pas à moi de prouver leurs erreurs et leurs problèmes.

paulactu a écrit :
mande a écrit : ....puis demander des explications pourquoi la lettre n'était pas parvenue à la personne concernée, mais ailleurs sur un autre site, ( en attente d'une réponse de leur part... ).
Je vous l'ai dit : les courriers ne sont pas distribués par La Poste dans les agences mais passent obligatoirement par une plate-forme courrier qui dispatche ensuite aux agences concernées. Ce système de plate forme date d'au minimum 2 ans et vous pouvez me croire, je travaille à Pôle Emploi

L'histoire du NPAI alors que vous habitez bien l'adresse précisée laisse à penser tout de même que la distribution du courrier de la ville que vous habitez laisse à désirer. Vous devriez vous renseigner auprès de La Poste pour savoir s'il n'y a pas eu des grèves ou perturbations à la période où vous étiez censée recevoir la convo+relance+avertissement avant radiation
Invité

Message par Invité »

Pôle emploi ne fait pas toujours les choses à la perfection, par exemple je n'ai eu la réponse à une question faite sur mon site personnel que plus de 2 semaines après et en ayant redemandé plusieurs fois, alors que théoriquement la réponse est censée arriver dans les 2 jours ouvrables maximum.
A propos de votre problème, j'ai une question : est-ce que vous recevez normalement les autres courriers dans votre boîte aux lettres (factures, relevés de banque, impôts à payer etc...) ?
Si le "NPAI" ne frappe que les courriers de Pôle emploi, et 3 fois de suite, ils vont avoir du mal à vous croire...

Même si vous habitez là depuis un certain temps, êtes-vous sûr d'avoir indiqué votre nouvelle adresse à l'époque à PE ?

La Poste n'est quand même pas perturbée aussi souvent... Par contre le postier-remplaçant des vacances peut ne pas savoir lire : une année j'ai reçu 2 courriers venant de la ville la plus proche avec 3 mois de retard. Leur arrivée ayant coïncidé avec un très bref séjour de mes voisins qui n'habitent pas sur place, j'ai supposé que mes lettres avaient été déposées dans leur boîte au lieu de la mienne. :wink:
Il peut y avoir aussi des vols dans les boîtes aux lettres.
mande

Message par mande »

En réponse, ils ont mon adresse inchangée depuis l'inscription, qui est toujours la même depuis plus de 15 ans, et il y a beaucoup de réclamation auprès du service consommateur de la poste de toutes sortes , colis, paquets, courriers et certains éléments que je ne dirais pas sur ce forum, cela ne vous regarde pas.

En ce qui concerne les NPAI, j'ai aussi d'autres qui m'ont averti que des courriers étaient retournés NPAI, quand j'en ai eu connaissance, je demande de me donner ces lettres, et en regardant l'adresse est exacte ou il manque le numéro de l'appartement, pour les autres je ne sais pas, et on ne peut pas faire de réclamation si on n'a pas connaissance de ces courriers ou si il n'y a pas marqué l'adresse des expéditeurs.

Je ne peux pas être responsable des adresses erronées venant leurs parts et puis ce n'est pas normal qu'on marque NPAI ,alors que l'adresse est exacte ou sans le numéro de l'appartement, cela ne devrait pas poser de soucis pour les mettre dans la boite aux lettres.

Votre ton accusateur, s'il vous plait, vous allez au site de recours radiation, il y a pleins de problèmes similaires comme le mien et c'est plutôt bizarre vos questions intrusives.

De plus ce n'est pas à moi de prouver la réception de ces simples envois.

Par ailleurs, j'espère que mon témoignage servira à d'autres pour se défendre contre ces radiations illégales, merci.
serabeth a écrit :Pôle emploi ne fait pas toujours les choses à la perfection, par exemple je n'ai eu la réponse à une question faite sur mon site personnel que plus de 2 semaines après et en ayant redemandé plusieurs fois, alors que théoriquement la réponse est censée arriver dans les 2 jours ouvrables maximum.
A propos de votre problème, j'ai une question : est-ce que vous recevez normalement les autres courriers dans votre boîte aux lettres (factures, relevés de banque, impôts à payer etc...) ?
Si le "NPAI" ne frappe que les courriers de Pôle emploi, et 3 fois de suite, ils vont avoir du mal à vous croire...

Même si vous habitez là depuis un certain temps, êtes-vous sûr d'avoir indiqué votre nouvelle adresse à l'époque à PE ?

La Poste n'est quand même pas perturbée aussi souvent... Par contre le postier-remplaçant des vacances peut ne pas savoir lire : une année j'ai reçu 2 courriers venant de la ville la plus proche avec 3 mois de retard. Leur arrivée ayant coïncidé avec un très bref séjour de mes voisins qui n'habitent pas sur place, j'ai supposé que mes lettres avaient été déposées dans leur boîte au lieu de la mienne. :wink:
Il peut y avoir aussi des vols dans les boîtes aux lettres.
Trinita

Message par Trinita »

Du calme, mande... Je comprends bien que votre situation n'y incite pas, (au calme), mais je ne vois que des gens qui essayent de vous aider, ici.
Bon courage.
Verrouillé