indemnités de fin de mission et complément Pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bisounours

indemnités de fin de mission et complément Pôle emploi

Message par bisounours »

Bonsoir,
je travaille en intérim et je voulais savoir si Pôle Emploi prenait les indemnités de fin de mission pour calculer le complément mensuel?

Cordialement
Invité

Re: indemnités de fin de mission et complément Pôle emploi

Message par Invité »

Non. Pôle emploi se base sur le brut hors IFM (indemnités de fin de mission) pour calculer le nombre de jours non indemnisables, et donc le nombre de jours à indemniser dans le mois précédent.

On a raconté tout ça ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=15
pages 1 et 2 du sujet "Intérim : prise en compte des IFM ICCP".
bisounours

Message par bisounours »

Merci Serabeth. Donc les IFM ne sont pas pris en compte pour le complément Pôle emploi je vous remercie.
Est il normal que Pôle Emploi attende la fiche de paie pour effectuer le complément, même provisoire?
Invité

Message par Invité »

S'il s'agit du complément d'ARE, Pôle emploi n'attend pas la fiche de paie ; PE verse une partie au vu de votre DSM et régularise ensuite quand il reçoit votre fiche de paie.
bisounours

Message par bisounours »

j'ai bien fait ma DSM en déclarant les heures travaillées et le salaire brut estimé et je n'avais pas de paiement en cours
j'ai appelé le 39 49 qui m'a expliqué que j'avais des carences jusqu'au 3 novembre issues de la fin de mon contrat de travail du 30 septembre bien que j'ai une reprise de droit de 86 jours et lorsque je suis allé à mon agence Pôle Emploi ils m'ont expliqué qu'il fallait que j'envoie la fiche de paye d'où le décalage jusqu'au 3 novembre alors que j'étais indemnisable à partir du 8 octobre.
Répondre