ASS, puis refus ARE droit a quoi?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

missbonita

ASS, puis refus ARE droit a quoi?

Message par missbonita »

Bonjour,

Suite à mon précedent message j'ai une question différente.

Je suis bénéficiaire de l'ass du moins jusqu'a maintenant, de fin mai j'ai cumulé ass + travaille.à juillet puis ensuite la fameuse prime forfaitaire de 150+ travaille jusqu'a ...bonne question car septembre je n'ai toujours rien perçu bizarre.
Hors j'ai finis ma mission d'interim 05/09 et transmis mon dossier pour éventuellement avoir droit à l'ARE , je n'ai donc pas droit à l'ARE car pas assez d'heures.

DOnc concrètement comment ca va se passer pour mon ASS ? comment je dois procéder?

merci
Yves

Re: ASS, puis refus ARE droit a quoi?

Message par Yves »

Merci de rédiger vos messages avec plus de soin. Là, ce n'est pas très clair.

Une bonne question obtiendra une bonne réponse.

Une question confuse…  :wink:
missbonita

Message par missbonita »

merci.Trés bien je vais essayer d'etre plus clair

Je suis toujours dans le dispositif ASS suite à mission d'interim j'ai cumuler l'ass pendant 3 mois(juin , juillet et out) + 150 pendant 2 mois.(aout septembre)
Je ne travaille plus, j'ai donc fait une demande d'are pour voir si je peux avoir droit a quelque chose, je n'ai donc aucun droit pour l'ARE.

Ma question est donc je suppose donc etre toujours en ASS ? si oui quel montant je devrais percevoir (vu que je ne travaille plus) car les 150e c'est quand on travaille mais je n'ai pas fais 6 mois
et si non qu'est ce que j'ai droit concretement?

est ce plus clair?
Invité

Message par Invité »

Vous avez eu un courrier de Pôle disant que vous n'avez pas droit à l'ARE ?
Vous faisiez plus de 78 heures par mois ?

Je pense que vous rentrez dans ce cas :
En cas de nouvelle perte d'emploi, vous pouvez, si vous n'aviez pas épuisé vos droits à l'ASS au moment de la cessation de son versement, prétendre au reliquat de vos droits :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
missbonita

Message par missbonita »

bonjour,

merci pour votre reponse.

oui recu la notif de refus , je faisais plus de 78h par mois

mais votre lien ne m'aide pas à moins que je ne comprends pas ce que vous souhaitez me dire par là.

Je n'ai pas cumulé les 3 mois a taux + 6 mois a 150e que je peux bénéficier.
j'ai fais 3 mois a taux plein + 2 mois a 150e et je suis de nouveau au chomage. donc je sais pas à quoi j'ai droit actuellement et surtout comment cela se passe est ce automatique si j'ai droit au reliquat ou est ce qu'il faut refais un dossier.
Donc en reliquat j'aurais droit a 4 mois restant x 150e = 600e donc pas grand chose et comment cela est-il versé? dois-je refaire un dossier ASS ensuite sachant que je suis sous le dispositif actuellement , refaire un dossier bizarre non pourquoi pas un renouvellement comment on fait habituellement tout les 6 mois quand pas travaille.

Bref je suis totalement perdue
Répondre