Le terrible aveu du Ministre du Travail

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carreau

Le terrible aveu du Ministre du Travail

Message par carreau »

Le Parisien de ce jour : bientôt un futur chômeur s'il n'avait d'autres mandats

Image
Yves

Re: Le terrible aveu du Ministre du Travail

Message par Yves »

Quand on lit cet entretien, on mesure à quel point nos dirigeants sont en panne d'idées. C'est dramatique.

Ça fait 10 ans qu'Actuchomage existe donc que je me penche sérieusement sur toutes les interviews et interventions des ministres du Travail successifs.

Rien, il n'y a rien de nouveau, aucune proposition (mesure) digne de ce nom.

La seule dont j'ai souvenance venait de F. Bayrou (il n'était pas ministre, juste candidat en 2007). Elle consistait à accorder à toutes les entreprises françaises l'embauche d'un ou plusieurs chômeurs avec une exonération totale des cotisations.

Il proposait de créer immédiatement 300.000 emplois… du cadre à l'ouvrier.

À part ça, je n'ai rien vu… en dehors des contrats aidés, des SMIC jeunes RMA (proposition retoquée) et autres demi-mesures sans effet… 
paulactu

Message par paulactu »

Voilà le résultat, cet arrogant de Ministre va devoir se faire tout petit (Sapin va pouvoir lui retourner son compliment)
paulactu a écrit :
François Rebsamen aurait aussi égratigné le ministre des Finances, Michel Sapin, son prédécesseur au ministère du Travail, lui reprochant son manque de résultats concernant la résorption du chômage: «Malgré l’amitié que je porte à Michel, il s’est totalement trompé. On ne juge pas le chômage mois par mois, mais sur des périodes plus longues: un trimestre, un semestre. Il s’est mis des boulets aux pieds et les a laissés à son successeur. (...) Je tente de m'enlever un boulet, assez plombant, en changeant de stratégie», explique-t-il.
parce que lui pense faire autrement ou mieux que ses prédécesseurs ?? Il est pathétique ce bouffeur de moutarde :twisted:
Chiz

Message par Chiz »

C’est notre devoir de vérifier si les chômeurs cherchent bien un emploi. Je sais que pour ces personnes, c’est pas facile. Il y a des tas de raisons pour abandonner : le découragement, la non-réponse, la maladie, des offres qui ne correspondent pas à votre profil, pas de formation, etc. Notre rôle c’est de ne pas les laisser tomber. Il ne s’agit pas d’être sur leur dos mais de renforcer l’accompagnement. Contrôle ne veut pas dire flicage. Ça ne veut pas dire que les chômeurs sont des tricheurs. Comment imaginer que j’ai pu dire cela ?
Fa-ci-le-ment.
Comme Laurent Wauquiez en son temps (le temps du cancer), M. Rebsamen est étonné d'avoir été compris de ceux à qui il ne s'adressait pas. :roll:
Renforcer l'accompagnement stimulant le chômeur ? Sans trop déranger le Marché du Travail, sans doute. Consternant.
Répondre