après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par lobozo »

le lien de rue 89:

http://www.rue89.com/2009/09/11/pascal- ... l-et-aubry

un extrait de l''idéologie de ce "Pascal" SDF et pilote d'avion (!!!!)

« Attirer l'attention sur une petite minorité de personnes SDF qui ne sont ni alcoolos ni désocialisées, qui sont opérationnelles sur le marché du travail et qui n'acceptent absolument pas qu'on leur propose les mêmes merdes que l'on propose à tous les clochards. »

« Je n'ai jamais caché mes idées avec un certain libéralisme », affirme-t-il avec la même franchise. S'il admet la nécessité d'avoir « beaucoup de social à la base », il a « la haine de tout ce qui est gauchiste, réglementariste » dans le monde du travail. Selon lui, « on n'a pas à empêcher les gens de vouloir travailler 50 heures s'ils en ont envie, de travailler à 70 ans… » Au moins, « le gouvernement essaie de faire des choses ».
renaud21

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par renaud21 »

Ce mec doit être un de ces sdf qui auraient "choisit" ce mode de vie :)
maguy

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par maguy »

Il craint ce mec :roll:
Attirer l'attention sur une petite minorité de personnes SDF qui ne sont ni alcoolos ni désocialisées, qui sont opérationnelles sur le marché du travail et qui n'acceptent absolument pas qu'on leur propose les mêmes merdes que l'on propose à tous les clochards
Quelqu'un peut lui expliquer qu'il a 10 ans de trop pour le job ? Il se croit SDF d'essence supérieure ? Quelle tache !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re:

Message par superuser »

Ça pue l'imposture...
Jean-Claude

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par Jean-Claude »

L'imposture personellement je n'y crois pas trop , j'ai lu ses écrit sur son site et quoi que certain puisse en dire il n'y dit pas que des anneries ! Après son choix du libéralisme c'est le siens mais si on lis ce qu'il a ecrit on se rend compte aussi que ( d'après ce qu'il dit ) certaine personne choisisse délibérément de ne pas essayer de s' en sortir un minimum . Et la que faire ? Si les gens ne veulent plus , ne peuvent plus ou choisisse de rester a la rue c'est difficile ! Attention je précise que je ne veut pas faire d'amalgame car je pense que la grosse majorité des sdf non pas choisi d'être dans cette situation mais le subisse bel et bien ! Et la c'est une autre histoire ...
Invité

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par Invité »

Euhh... il veut vraiment être pilote de ligne jusqu'à 70 ans?
Jean-Claude

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par Jean-Claude »

Le travail a 70 ans ... Si encore c'était base sur du VRAI volontaria mais on s'ait très bien que si certain bosse déjà bjusqu'à cet âge la c'est par ce qu'il non pas le choix financièrement et cela dénote déjà un gros problème dans notre pays , et puis je vois pas trop un maçon ou un Charpentier travailler jusqu'à 70 c'est n'importe quoi en la circonstance . Par contre on devrait aligne la retraite a 65 ans ( voir plus tôt ) pour tous et aligne le calcul de la retraite du public sur le prive , tout le monde a égalité ya pas de raisont que certain soit avantage par rapport a d'autre .
maguy

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par maguy »

Que l'on se pose la question est déjà puant :evil:

Que veut ce civil qui peut se payer des heures de vol et pas de quoi loger ? Un pilote de 70 ans ? et puis quoi encore, les hôtesses avec déambulateurs pour finir les heures de vol ?
Rhaaaaa
tristesir

Re: après le chômeur crétin, le SDF ultra libéral !

Message par tristesir »

certaine personne choisisse délibérément de ne pas essayer de s' en sortir un minimum . Et la que faire ? Si les gens ne veulent plus
Je pense que les êtres humains ne sont pas des robots qui se résumeraient à: ont-ils poussé le bon bouton ou ont-ils la volonté de pousser le bon bouton?

Pour choisir, si on croit que ce mot à encore un sens, il faut être au moins en pleine possession de ses moyens intellectuels.

Je me demande si on peut demander à quelqu'un qui est alcoolique au dernier degré et dont le seul soucis est de trouver de l'alcool pour éviter la douleur atroce du manque de choisir tout de suite maintenant.
Même chose pour quelqu'un qui souffre d'une sévère dépression nerveuse et qui se débat avec sa souffrance morale.

En apparence ces gens ne veulent pas s"en sortir puisqu'ils ne peuvent pas se plier immédiatement à l'injonction de s'en sortir.

Les discours moralisateurs qui ont leur source dans le réducteur, "quand on veut , on peut" (est-ce que la volonté résout tous les problèmes?) ne servent qu'à justifier la violence qui est faite au gens qui sont laissés pour compte.
Répondre