Pour combattre le chomage, ne pas aider les chômeurs ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tranquille2

Re: Pour combattre le chomage, ne pas aider les chômeurs ?

Message par tranquille2 »

Qu'il y ait quelques personnes qui profitent, cela a toujours existé, "depuis la nuit des temps"
Et je rajoute si profiter signifie vivre le plus simplement possible en assurant les besoins de base de soi et de sa famille, n'est-ce pas juste ? C'est la chrétienté qui a imposé le travail comme effort et sueur, mais ça ne s'est bizarrement vérifié que pour le prolo,...
steedon

Message par steedon »

jean claude excusez moi je ne vous connais pas et ce n'est pas par manque de respect mais vous mélangez vraiment tout. ce que vous dites n'est pas faux non plus mais vous vous trompez de débat.
Le travail aujourd'hui ne sert plus aujour'dhui à amlériorer la condition des hommes et à les faire progresser techniquement. Je pense d'ailleurs qu'on a atteint un plafond au niveau du progrès technique et social et je pense aussi qu'on arrive à la fin d'un système, d'un mode de vie où l'homme a dompté la nature et sa planète.
Je pense qu'il y aura des enjeux dans un futur proche que l'homme n'a jamais connu : l'environnement, les problèmes démographiques liés aux ressources disponibles sur la planète.
Je n'ai pas le temps tout de suite d'étayer mes propos mais j'essayerai de le faire un peu plus tard.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

renaud21 a écrit :Le plus fou c'est peut-être que ces salariés qui se battent ne se disent jamais : "mais au fait, on est pas les seuls : un peu partout en France c'est la même chose". C'est pareil pour les chomeurs. Tous ces gens-là ont perdu la "conscience de multiplicité" (si vous trouvez un mot meilleur que multiplicité, allez-y). Et pourtant on ne vit plus dans une époque obscurantiste où les gens ne savaient pas ce qui se passait ailleurs.
Perso je dirais "conscience de classe" mais cette expression est bannie du langage des politicards et autres apparatchiks des divers partis "gauche de la gauche de la..." et de la caille trotskiste du NPA (t'emballe pas Tristesir 8) ). Faisant ainsi le jeu interclassiste des capitalos et autres collabos de classe...
RaoulPiconBière

conscience de multiplicité

Message par RaoulPiconBière »

Image
tristesir

Message par tristesir »

Je me méfie des pingouins jaunes :lol: :lol:
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

TUX n'est pas un pingouin mais un manchot... :mrgreen:
Répondre