40 ans et toujours chômeur !
40 ans et toujours chômeur !
Par jeu, j'ai parodié le titre du film "40 ans, toujours puceau".
En ce 15 octobre, je viens d'avoir 40 ans.
Ce matin, en guise de cadeau d'anniversaire, je pensais avoir dans ma boite au lettre, un petit courrier, m'annonçant que j'étais recruté pour un poste en CDI bien payé. Ben non ! L'espoir fait vivre
Au lieu de ça, je reçois mon avis de paiement d'ASS.
Les mois passent, ainsi que les années, et on se dit "purée, je suis toujours sans emploi" ! Le serais-je toujours à 50 ans ?
J'avoue que m'angoisse pour l'avenir. Est ce le début de la crise de la quarantaine ?
En ce 15 octobre, je viens d'avoir 40 ans.
Ce matin, en guise de cadeau d'anniversaire, je pensais avoir dans ma boite au lettre, un petit courrier, m'annonçant que j'étais recruté pour un poste en CDI bien payé. Ben non ! L'espoir fait vivre
Au lieu de ça, je reçois mon avis de paiement d'ASS.
Les mois passent, ainsi que les années, et on se dit "purée, je suis toujours sans emploi" ! Le serais-je toujours à 50 ans ?
J'avoue que m'angoisse pour l'avenir. Est ce le début de la crise de la quarantaine ?
Re: 40 ans et toujours chômeur !
Bon anniversaire tout de même
Moi la crise de la quarantaine, je l'ai eu vers 42 mais on a tous les même symptômes, à savoir ce qu'on veut faire pour le temps qui reste et qui défile vite
De nos jours, ça devient autrement plus facile de se faire dépuceler que de trouver du boulot
Moi la crise de la quarantaine, je l'ai eu vers 42 mais on a tous les même symptômes, à savoir ce qu'on veut faire pour le temps qui reste et qui défile vite

De nos jours, ça devient autrement plus facile de se faire dépuceler que de trouver du boulot

C'est vrai que le temps passe à une vitesse folle !carreau a écrit :Bon anniversaire tout de même
Moi la crise de la quarantaine, je l'ai eu vers 42 mais on a tous les même symptômes, à savoir ce qu'on veut faire pour le temps qui reste et qui défile vite![]()
Comme le dit si bien Charles Aznavour dans une de ses chansons "hier encore, j'avais 20 ans".
Je dirais, ce que l'on peut faire. Car, certains métiers, du fait de l'âge ne sont plus accessibles. Par exemple, enfant je rêvais de devenir conducteur de train. Les chemins que la vie m'a fait prendre, mon détourner de ce métier. Et aujourd'hui, c'est plus possible.savoir ce qu'on veut faire
Puceau à 40 ans c'est moins grave que chômeur !
Mais comme disait un intervenant, le dépucelage est plus difficile quand on est chômeur.
Mais comme disait un intervenant, le dépucelage est plus difficile quand on est chômeur.
Non, c'est juste une réaction normale face à une situation difficile. Vous vous rendez compte que votre recherche n’aboutit pas depuis un moment, qu'elle risque de ne pas aboutir au vu de la situation générale actuelle, qu'il va falloir tout remettre à plat pour repartir "de zéro" et que vous êtes perdu face à cette tâche.carl a écrit :J'avoue que m'angoisse pour l'avenir. Est ce le début de la crise de la quarantaine ?
La grande question, c'est "que faire maintenant ?"
- Changer de secteur géographique ? La se pose le problème de la zone sur laquelle prospecter et si ça débouche, de l'éventuel déménagement (pas facile en locataire au chômage, encore pire si l'on a des attaches fortes tel qu'une propriété, un conjoint qui a un travail ou un parent à s'occuper) ou les contraintes lié aux aller-retours.
- Se reconvertir vers un secteur qui recrute encore ? La se pose le problème des compétences de base nécessaire pour suivre une formation, les contraintes sur la vie personnelle, devoir baisser ses exigences en matière d'emploi ...
- Créer son emploi en créant son entreprise ? La se pose le problème de la préparation qu'elles soit financière (gros problème pour un demandeur d'emploi), de manière de penser si l'on a jamais eu à faire de la gestion d'entreprise et que l'on a pas eu suffisamment de poste différent pour avoir une vue globale.
- Baisser ses exigences sur le travail à trouver ? Accepter de faire de l’intérim par exemple.
Faut-il rechercher un CDI à temps plein en sédentaire ou cumuler plusieurs petits emplois saisonniers pour couvrir l'année ce qui exige souvent d'être nomade pour suivre les activités économique saisonnière (l'hiver à la montagne, l'été sur les stations balnéaire, d'autres périodes dans l'agriculture, le maraichage ou autres ).
Tout en sachant que s'il y avait une solution miracle, le gouvernement et les agences tel que pole emploi auraient déja appliqué ces solutions.
Ou le début de la crise de mise en quarantaine (du monde du travail) ?carl a écrit :Est ce le début de la crise de la quarantaine ?

Imaginer et expérimenter d'autres formes d'organisation pour reprendre la main sur sa vie et faire en sorte qu'elle vaille la peine d'être vécue, individuellement et collectivement.Statovore a écrit :La grande question, c'est "que faire maintenant ?"
40 balais, c'est à peu près l'âge où j'ai perdu mon emploi régulier (CDI) pour ne vivre que d'activités en pointillés et de périodes de chômage.
C'est un âge charnière où il ne faut pas se louper car, plus on se rapproche de la cinquantaine (Carl en est encore loin), plus ça craint vraiment.
Perso, je n'ai pas réussi à prendre ce virage. Je pensais - naïvement - que la conjoncture pourrait s'améliorer dans mon secteur professionnel et que je surferais alors sur la vague.
Au moins, là, Carl, tu sais que ça ne risque pas de s'améliorer (même si je te le souhaite de tout cœur).
À 40 ans, tu peux encore penser à une reconversion complète, sans rapport avec ta formation et tes savoir-faire. C'est un avantage. À 50 balais et plus, cette remise à plat est très difficile à gérer, à vivre et à assumer.
Donc, reste positif (malgré tout). Pose-toi les bonnes questions. N'hésite pas à faire le deuil de tes prétentions (statut professionnel, salaire…). C'est souvent une ABSOLUE nécessité pour rebondir.
Et Bon Anniversaire car à 40 ans tout reste possible (voilà la seule chose positive que je peux partager avec toi).
C'est un âge charnière où il ne faut pas se louper car, plus on se rapproche de la cinquantaine (Carl en est encore loin), plus ça craint vraiment.
Perso, je n'ai pas réussi à prendre ce virage. Je pensais - naïvement - que la conjoncture pourrait s'améliorer dans mon secteur professionnel et que je surferais alors sur la vague.
Au moins, là, Carl, tu sais que ça ne risque pas de s'améliorer (même si je te le souhaite de tout cœur).
À 40 ans, tu peux encore penser à une reconversion complète, sans rapport avec ta formation et tes savoir-faire. C'est un avantage. À 50 balais et plus, cette remise à plat est très difficile à gérer, à vivre et à assumer.
Donc, reste positif (malgré tout). Pose-toi les bonnes questions. N'hésite pas à faire le deuil de tes prétentions (statut professionnel, salaire…). C'est souvent une ABSOLUE nécessité pour rebondir.
Et Bon Anniversaire car à 40 ans tout reste possible (voilà la seule chose positive que je peux partager avec toi).

Happy Birthday, Carl !
Je ne veux pas casser l’ambiance, mais tout est possible ... j'y crois !
La preuve, - et j'ose espérer que je ne suis pas la seule exception qui confirme la règle - à + de 55 ans, je viens de retrouver du travail .. (depuis début août) ! Comme quoi !
Bon, c'est vrai que je n'étais plus dans l'attente de quoi que ce soit, donc plus de souffrance inutile (ça tue, l'attente ...) donc totalement "open" et j'ai un poste qui correspond à mes capacités et salaire très correct.
Il faut vraiment élargir sa "vision" des choses et des phénomènes ... et cultiver la persévérance, la patience. Je suis convaincue (mais c'est perso) que tout à un sens ... Je ne veux pas être moralisatrice mais juste partager mon expérience et t'encourager aussi.
Bonne chance, car tu le vaux certainement . Et surtout, fais confiance, fais toi confiance.
A bientôt !
Je ne veux pas casser l’ambiance, mais tout est possible ... j'y crois !
La preuve, - et j'ose espérer que je ne suis pas la seule exception qui confirme la règle - à + de 55 ans, je viens de retrouver du travail .. (depuis début août) ! Comme quoi !
Bon, c'est vrai que je n'étais plus dans l'attente de quoi que ce soit, donc plus de souffrance inutile (ça tue, l'attente ...) donc totalement "open" et j'ai un poste qui correspond à mes capacités et salaire très correct.
Il faut vraiment élargir sa "vision" des choses et des phénomènes ... et cultiver la persévérance, la patience. Je suis convaincue (mais c'est perso) que tout à un sens ... Je ne veux pas être moralisatrice mais juste partager mon expérience et t'encourager aussi.
Bonne chance, car tu le vaux certainement . Et surtout, fais confiance, fais toi confiance.

A bientôt !
En effet, la confiance est essentielle. Mais, le problème, c'est quand tu est au chômage depuis un certain temps, cette fameuse confiance, tu as tendance à la perdre. Le plus dur, c'est de la retrouver.Et surtout, fais confiance, fais toi confiance
Joyeux anniv Carl !
Le passe pas seul, fait la nouba avec tes potes ! Moi a 40, Mme Polo m'a fait un cadeau, retrouvé mes potes de toutes mes vies, de tous les pays, sont tous venus, sans rien me dire, T'imagine, elle me dit: fait toi beau Polo, on va gueuletonner avec les enfants chez Marcel. Tu parles ! Dans une vieille maison , immense, on a été, tous mes potes campaient là, depuis 2 jours certains.
ENORME, la fiesta dans la grange !On en parle encore.
50 c'était paisible, faut dire que j'étais tombé chomdu, ça passait pas !
61 dimanche, on vieillit, forcément. Ca va être calme, mais les enfants seront là, viennent de l’étranger, y ont de bons boulots
moi, j'ai jamais retrouvé après 50, mais pas baissé les bras. J'ai fait de tout, mais pas n’importe quoi !
Pas de rsa, trop riche, mais les enfants ont mangé, fait des études, on est tous debout, merci la vie.
Lache rien Carl, y a pas que le boulot d'esclave dans la vie, invente, prend le truc que t'as toi, et fait avec ! Tout le monde a un trésor, trouve le !
Le passe pas seul, fait la nouba avec tes potes ! Moi a 40, Mme Polo m'a fait un cadeau, retrouvé mes potes de toutes mes vies, de tous les pays, sont tous venus, sans rien me dire, T'imagine, elle me dit: fait toi beau Polo, on va gueuletonner avec les enfants chez Marcel. Tu parles ! Dans une vieille maison , immense, on a été, tous mes potes campaient là, depuis 2 jours certains.
ENORME, la fiesta dans la grange !On en parle encore.
50 c'était paisible, faut dire que j'étais tombé chomdu, ça passait pas !
61 dimanche, on vieillit, forcément. Ca va être calme, mais les enfants seront là, viennent de l’étranger, y ont de bons boulots
moi, j'ai jamais retrouvé après 50, mais pas baissé les bras. J'ai fait de tout, mais pas n’importe quoi !
Pas de rsa, trop riche, mais les enfants ont mangé, fait des études, on est tous debout, merci la vie.
Lache rien Carl, y a pas que le boulot d'esclave dans la vie, invente, prend le truc que t'as toi, et fait avec ! Tout le monde a un trésor, trouve le !
Lebeaupolo a tout dit !lebeaupolo a écrit :Joyeux anniv Carl !
invente, prend le truc que t'as toi, et fait avec ! Tout le monde a un trésor, trouve le !

Bon anniversaire Carl
Après l'humour et la grande sagesse de Lebeaupolo j'attends le message de Bebert

Après l'humour et la grande sagesse de Lebeaupolo j'attends le message de Bebert