AIDE SUR LES CALCULS DELAIS CARENCE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

CATCAR

AIDE SUR LES CALCULS DELAIS CARENCE

Message par CATCAR »

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir une validation sur le délai de carence donné par Pole Emploi : en effet,je suis licenciée economique ( fin de contrat 30 Aout 2014) Je pensais que la période de carence était de 75 jours et non le calcul suivant 40 jours de différé calculés à partir de vos indemnités compensa trices de congés payés. 75 jours de différé spécifique calculés à partir de vos indemnités de rupture de votre contrat de travail. 7 jours de délai d'attente. Qui pourrait m'aider ? Merci de votre retour Cordialement Catherine

Ps ; si erreur de leur part à qui puis je m'adresser pour rédiger un courrier
Invité

Re: AIDE SUR LES CALCULS DELAIS CARENCE

Message par Invité »

Tout est clair sur le site de Pôle emploi :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/diff ... z?id=71783
Dans votre cas ça fait bien 40 + 75 + 7. Enfin c'est ce que je comprends.

Vous pouvez vérifier déjà le calcul du différé spécifique :
le différé spécifique calculé en fonction des indemnités de rupture supra légales versées (on entend par indemnités légales, les indemnités dont le montant ou les modalités de calcul sont fixées par la loi). Ce différé est égal au montant des indemnités supra légales divisé par 90 (arrêté à l'entier supérieur) : ce résultat est plafonné à :

⇒ 75 jours pour les licenciements économiques ou ruptures de contrat pour motif économique,
paulactu

Message par paulactu »

Ancienne ou nouvelle convention assurance chômage votre confusion vient du fait que vous avez groupé "délai d'attente + carences" au point de penser que l'ensemble ne devait pas excéder 75j
Dernière modification par paulactu le 01 oct. 2014, modifié 6 fois.
Invité

Message par Invité »

J'ai cité exactement le site de Pôle emploi ; ça m'étonnait aussi que ce soit divisé par 90. Tout le monde n'a pas 90€ de salaire en moyenne par jour.
C'est une coquille sur le site de PE alors ?
Statovore

Message par Statovore »

Et par supra-légale, c'est ce qui est touché EN PLUS de ce qui est légalement obligatoire : http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1114.html

Forcement, si on prend toute l'indemnité, ça fausse la durée.
eths62

Message par eths62 »

vous avez 3 différés possibles a pôle emploi :

-Le differé congés payés qui correspond au solde de vos congés en jours calendaires. par exemple un solde de 20 jours ouvrables de conges correspondant a 20X7 / 6 = 23 jours calendaires.

-le differe supra legale qui correspond à la somme versé en plus des dispositions legales du code du travail. par exemple, vous percevez 30 000€, le code du travail ne prevoit que 21 000€, la difference est en carence soit 9000€. pour determiner le nombre de jours, pole emploi divise par 90(ce n'est pas une coquille serabeth, c'est le mode de calcul de la nouvelle convention), dans mon exemple cela fait 100 jours. Cette carence est plafonné a 180 jours dans la nouvelle convention.

-Le delai d'attente qui correspond a 7 jours obligatoire.

toutes ces carences s'additionnent pour determiner le 1er jour indemnisable.
Répondre