Marine Lepen première ministre de Hollande?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Marine Lepen première ministre de Hollande?

Message par Yves »

Comme écrit ailleurs : http://www.actuchomage.org/forum/viewto ... =4&t=91552

Toutes les occasions sont bonnes pour toi pour nous mettre du FN dans tes posts, tes interventions, tes infos, comme si il n'y avait rien de plus important. C'est une fixation.

Laisse le FN se faire hara-kiri tout seul, il est assez grand (ce qu'il s'est déjà fait à maintes reprises quand il gérait Toulon ou Vitrolles…, avec la dissidence Mégret… entre autres).

Ta façon de procéder (comme celle d'une partie des opposants les plus ardents au FN) est contre-productive (déjà évoqué 100 fois). Tu collabores à renforcer des convictions qui n'existaient pas (déjà évoqué 100 fois).

Et puis, je te jure, tu t'en porteras mieux… de ne pas ressasser à longueur de journée : FN ceci, FN cela…

… et t'es VRAIMENT gonflant avec tes certitudes, comme celle-ci :

La dénonciation doit être faite mais elle sera insuffisante pour entraver la conquête du pouvoir du FN.
tristesir

Message par tristesir »

Ta façon de procéder (comme celle d'une partie des opposants les plus ardents au FN) est contre-productive (déjà évoqué 100 fois). Tu collabores à renforcer des convictions qui n'existaient pas (déjà évoqué 100 fois).
Un message que je poste qui va être lu, au mieux, par une centaine de personnes différentes ne peut pas rivaliser avec la publicité éhontée que font les médias à ces gens.
La lepénisation des esprits est ce qui permettra de rendre possible et confortable pour bon nombre de gens, hélas, de mettre un bulletin de vote pour soutenir ce parti. Il y a un recul des valeurs de solidarité et une montée violente du rejet de l'étranger, où s'arrêtera ce rejet? On risque de le découvrir avant longtemps... à nos dépens.
Quand je casserai des cailloux en uniforme raillé, je pourrais encore me regarder dans une glace en me disant que j'ai fait ce que je pouvais à mon niveau contre ça.
Yves

Message par Yves »

Il manque une chose : "Quand je casserai des cailloux en uniforme raillé DANS UN CAMP DE CONCENTRATION OU D'EXTERMINATION…".

Tu délires à plein pot !
tristesir

Message par tristesir »

C'est toi qui a rajouté cette précision, pas moi :mrgreen:
Je ne sais pas quelle forme prendra le contrôle social lorsque le FN sera au pouvoir mais ce sera violent, je n'ai pas de doutes et cela se fera sous les applaudissements d'une partie importante de la population française (voir l'étude du CREDOC). :evil:
Yves

Message par Yves »

"Casser des cailloux en uniforme raillé", c'était déjà n'importe quoi.

La violence du FN au pouvoir, je finis par croire que tu attends ça avec impatience ! C'est limite ambigüe.
tristesir

Message par tristesir »

C'est limite ambigüe.
Je me suis déjà expliqué sur le sujet.

Pour rappel, l'étude du CREDOC récente commentée par Le Parisien:
Plus sévère encore, 37% des personnes interrogées estiment que «les personnes qui vivent dans la pauvreté n'ont pas fait d'effort pour s'en sortir». Au lendemain de la crise économique, en 2009, elles n'étaient que 25% à le penser.

Quel sera ce pourcentage en 2017?

et:
76% des Français questionnés jugent «qu'il est plus avantageux de percevoir des minima sociaux que de travailler avec un bas salaire».
Et si ces opinions trouvaient un débouchés politiques?
Pour moi, la question ne se pose pas, ces opinions ont déjà trouvé un débouché politique, et les politiciens qui incarnent ce débouchés politiques ont fait la preuve qu'ils pouvaient être au deuxième tour des présidentielles, alors excuse moi si je ne partage pas ton scepticisme en la matière.
Yves

Message par Yves »

Je te rappelle que la vocation d'Actuchomage est AVANT TOUT de s'intéresser aux problématiques d'emploi et de chômage.

Jusqu'à preuve du contraire, le FN a très peu d'influence sur ces thèmes (même si il en est - en partie - une résultante).

Je constate que tes interventions répétées, de plus en plus souvent focalisées sur Le Pen/FN, génèrent plus de crispations qu'elles n'élèvent le débat.

D'autres forums sont plus adaptés à des échanges essentiellement orientés "politique".

L'intitulé de cette file de discussions : "Marine Le Pen première ministre de Hollande" est de mon point de vue hors-sujet actuellement.

Je persiste et signe : J'estime que tes interventions sont ambigües, défaitistes et contreproductives (en affirmant à tire-larigot que le FN va prendre le pouvoir et qu'il va imposer la violence sociale).

Je verrouille donc ce sujet et t'invite, une nouvelle fois, à exprimer tes vues ailleurs, et à me lâcher un peu la grappe avec ta fixation.
Verrouillé