Les Français de plus en plus sévères pour les pauvres...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Les Français de plus en plus sévères pour les pauvres...

Message par tristesir »

Les deux tiers des Français estiment faire partie de la classe moyenne, d’après une étude de l’Insee.
http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 046371.php

Bientôt ils croiront être milliardaires pour ne pas regarder la réalité en face. En France, on croit qu'on hait les riches, pas du tout, on les jalouse, on voudrait être à leur place et pour s'y croire on vomit les pauvres et les sans emploi.
bebert

Message par bebert »

Reste à savoir comment on définit un pauvre, un type de la classe moyenne, un riche, etc... J'aurais bien du mal à me situer moi-même... Un simple regard sur les revenus n'est pas suffisant.
xiep

Message par xiep »

Je me méfie de ce genre d'études culpabilisatrices. Tout le monde aide les pauvres, mais les pauvres qu'il connait... Et ce ne sont pas ceux qui sont les plus généreux en discours qui le sont dans le réel... Une tête de con comme Anelka a été 100 fois plus généreux avec les pauvres que ce m'as-tu-vu de Thuram (Anelka achetait ballons, chaussures et maillots aux mioches de Trappes pendant que Thuram faisait de la spéculation immobilière en Guadeloupe). Comme cela fait 3 mois qu'on crève sans ressources, on voit qui nous aide... J'ai une pensée pour une de ces vieilles dames "des temps anciens" qu'adore caricaturer et insulter Charlie Hebdo, qui "vote mal" et "prie mal". Sans elle, on serait mort de faim à l'heure qu'il est. Ben oui, selon l'assistante sociale, on n'était pas un cas urgent...
carreau

Message par carreau »

Je suspend mon abonnement à la Provence (racheté par Tapie en 2013)

Enquête sur la drogue dans les quartiers Nord : l'article est digne de Minute

On les a fait venir sans leur donner de logements et de boulot : après il ne faut pas s'étonner d'en arriver là

Image
xiep

Message par xiep »

carreau a écrit :Je suspend mon abonnement à la Provence (racheté par Tapie en 2013)

On les a fait venir sans leur donner de logements et de boulot : après il ne faut pas s'étonner d'en arriver là

Image
Minute, c'est bien le canard qui - avant tout le monde - avait révélé la fille secrète de Mitterrand et celle de Chirac, le passé de collabo de Marchais et qui a fait tomber Mesrine ?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

xiep a écrit :
carreau a écrit :Je suspend mon abonnement à la Provence (racheté par Tapie en 2013)

Image
Minute, c'est bien le canard qui - avant tout le monde - avait révélé la fille secrète de Mitterrand et celle de Chirac, le passé de collabo de Marchais et qui a fait tomber Mesrine ?
Mouais, ça ressemble plus à un commentaire de forum internet de mauvaise facture qu'à un article ....
Répondre