Arnaque à Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
elisi

Arnaque à Pôle emploi

Message par elisi »

Attention, arnaque sur le site de Pôle emploi. Voir l'article en lien:

http://www.dalipas.fr/arnaque-pole-emploi/
paulactu

Re: Arnaque à Pôle emploi

Message par paulactu »

Il y a d'autres sociétés qui ont été touchées par l'arnaque mise au point par ces débiles qui ont pris la main sur de vrais comptes clients, et pour simplifier dès que vous lisez "RECRUIT" passez votre chemin
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends pas comment on peut nous prélever 3,99€ alors qu'on n'a donné aucune coordonnée bancaire ?
Est-ce que les petits malins en question peuvent détourner l'argent destiné à votre opérateur mobile ? (je ne vois que ce moyen-là pour prélever de l'argent) :shock:
tintin74

Message par tintin74 »

PE ne doit-il pas vérifier la véracité des offres avant de les proposer ?
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit :Je ne comprends pas comment on peut nous prélever 3,99€ alors qu'on n'a donné aucune coordonnée bancaire ?
Est-ce que les petits malins en question peuvent détourner l'argent destiné à votre opérateur mobile ? (je ne vois que ce moyen-là pour prélever de l'argent) :shock:
Surement un systeme d'abonnement par SMS surtaxé.
carreau

Message par carreau »

C'est forcé que ça vienne de l'étranger
En France, c'est trop risqué pour des SMS à 3.99€. On vous retrouve rapidement (Orange, les keufs,...)

Et le n° qui vous envoie le SMS doit être plus que louche

Le problème, c'est que le fishing ne marche plus.
Il n'y a plus grand monde pour laisser ses coordonnées bancaires au 1er mail venu

Il faut qu'ils trouvent d'autres idées. Celle là, c'est gagne petit et peu scrupuleux avec les personnes ciblées...
Invité

Message par Invité »

Celle là, c'est gagne petit
Même les escrocs manquent d'ambition de nos jours, ahlala c'est pourtant vrai que le français est déprimé. La victime doit avoir l'impression de faire l'aumône. :wink:
carreau

Message par carreau »

serabeth a écrit :
Celle là, c'est gagne petit
Même les escrocs manquent d'ambition de nos jours, ahlala c'est pourtant vrai que le français est déprimé. La victime doit avoir l'impression de faire l'aumône. :wink:
C'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile,
c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile,
C'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile,
c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile, c'est pas facile,

Bref, c'est pas facile :mrgreen: :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

crecruite? Un acte manqué, il voulait écrire crecuite? :lol:

Je ne vois pas où est l'arnaque sur l'intitulé de cette annonce PE, hormis le fait que ce secteur d'activité doit être considéré avec prudence comme on le sait ici.
Invité

Message par Invité »

Il y a des trucs dans le formulaire qui attirent l'attention : si c'était vraiment la poste qui recrutait il n'y aurait pas de fautes d'orthographe je pense, ni surtout des bizarreries comme de demander le nom et ensuite le nom de famille, ni de téléchargement de logiciel à accepter...

Là où Pôle emploi aurait pu avoir la puce à l'oreille c'est sur l'adresse mail où envoyer sa candidature. La Poste a un site de recrutement, on postule directement dessus. On ne postule pas sur une adresse Gmail.

Je ne suis pas étonnée qu'en ouvrant le site de Pôle emploi à n'importe quel annonceur on arrive à des escroqueries .
tristesir

Message par tristesir »

La Poste a un site de recrutement, on postule directement dessus.
Ces gens ne se font pas passer pour une filiale de la Poste, ils prétendent proposer du taf dans la distribution de prospectus c'est du moins la façon dont je comprends l'annonce.
Comme déjà indiqué ce secteur est à considérer avec précaution (et je ne parle pas d'une arnaque consistant à te demander de l'argent pour travailler)
tristesir

Message par tristesir »

J'ai mieux lu, et en effet, il est question de La Poste. A PE, ils ne peuvent pas vérifier, au moins, la raison sociale de celui qui dépose une annonce? :shock:
paulactu

Message par paulactu »

tintin74 a écrit :PE ne doit-il pas vérifier la véracité des offres avant de les proposer ?
La preuve que PE contrôle c'est que l'arnaque a été découverte.

Il n'y a pas que LA POSTE mais aussi TOTAL, ESSO, etc etc bref des grands comptes clients habitués à passer des offres régulièrement

Là où les arnaqueurs ont été malins c'est qu'ils ne se sont pas aventurés à déposer des offres pour le compte d'une boite qui n'aurait jamais utilisé nos services (dépôt d 'offres en ligne)
carreau

Message par carreau »

POLE EMPLOI réagit : soyez vigilants devant ces escrocs sans scrupules

http://www.pole-emploi.fr/candidat/soye ... ?id=116414
tristesir

Message par tristesir »

Arnaque lors de l'actualisation mensuelle
Attention à la tentative d'arnaque pouvant survenir à la fin de votre actualisation mensuelle sur pole-emploi.fr !
Ils parlent sans doute de la com' sur les chiffres du chômage qui se concentre sur une partie des inscrits. 8)
Répondre