Le Ministre Macron et les yletré
Re: Le Ministre Macron et les yletré
Ouais... C'est bien connu, dans la filière viande, ils n'embauchent que des illettré(e)s... Il y en a d'ailleurs une ici qui fait dans la saucisse... Bon, faut que j'y aille, j'ai piscine...

RE:
c'est la fète en ce moment: sans-dents, illettrés, fraudeurs et faignéants!
Qu'est ce qu'on a comme qualités!dites donc les ami(e)s!
j'y vais mettre tout ça sur mon CV, je crois!
Par contre, on est pas encore aveugles et insconscients pour voir la deliquescence de ce gouvernement et son arrogance, son mepris envers les plus défavorisés.....
c'est la fète en ce moment: sans-dents, illettrés, fraudeurs et faignéants!
Qu'est ce qu'on a comme qualités!dites donc les ami(e)s!
j'y vais mettre tout ça sur mon CV, je crois!

Par contre, on est pas encore aveugles et insconscients pour voir la deliquescence de ce gouvernement et son arrogance, son mepris envers les plus défavorisés.....

Et c'est pas tout ! Je ne sais pas si ce brave Macron a été au contact de ce monde du travail dur, mal payé, qu'il ne connaît sans doute pas ; s'il a vu de près des femmes trop grosses, avec des grosses mains rouges parce qu'elles bossent depuis toutes jeunes dans un milieu froid et humide, la peau abîmée, le dos tordu. Illettrées et moches en plus... Fi ! quel monde, mon cher, et votre grand fils Gaëtan, toujours aux States je croâ...?
Moi je ne travaille pas dans un abattoir mais dans des usines de fabrication de bouffe (saucisses, viandes préparées, salades, galettes etc.) ; les conditions de travail y sont moins dures je pense, pourtant les femmes qui y bossent depuis 15 ou 20 ans sont dans un sale état aussi. (c'est aussi pour ça que je préfère l'intérim, pour éviter d'y laisser ma santé)
Ces usines se trouvent en pleine campagne et font les deux huit ou les trois huit. Et si Macron n'était pas si con, il réaliserait qu'il est impossible de rentrer chez soi à 4h ou de partir bosser à 5h du matin sans disposer d'un véhicule. Eh oui, il n'y a pas de transports en commun à la campagne, ou si peu. Les gens ils l'ont leur permis, ils font du covoiturage quand c'est possible, pour économiser parce que les salaires sont bas et pour laisser la voiture au conjoint qui n'a pas les mêmes horaires.
Et même si Macron payait le permis à ceux qui ne l'ont pas, ils feraient comment pour se payer une voiture et le carburant ? Un couple de salariés de l'agro-alimentaire peut se payer une voiture mais pas deux, les salaires sont trop bas et c'est surtout de l'intérim, donc des salaires partiels.
De toutes façons quand tu as bossé 7 heures dans une usine à 4 °, tu risques l'accident en rentrant chez toi si le trajet dure plus d'un quart d'heure, parce que tu t'endors au volant.
La solution n'est sûrement pas d'envoyer les gens bosser à 60 kms.
La solution réside à mon avis dans la multiplication de petites entreprises qui feraient de la qualité, et qui seraient réparties sur le territoire. Mais c'est le contraire qui se fait : des entreprises qui grossissent en tuant les autres, et font du bas de gamme. Exemple : le site de Kermené en Centre Bretagne (abattoir et transformation) s'étend sur 10 hectares et produit du pas cher bas bon.
Gad aussi est dans le tréfonds du bas de gamme, et coûte cher en subventions.
Allez, l'activité de Gad n'est pas perdue pour tout le monde... Au fait combien de kms entre ces deux boîtes ? Une soixantaine...
Au fait s'il y a des illettrés dans ces boîtes est-ce que ce n'est pas la faute de notre enseignement démocratique et républicain ? normalement non élitiste...
Emmanuel Macron en est conscient apparemment : " Parce que ce qui est inacceptable, c'est le quotidien que vivent ces femmes et ces hommes, Madame, c'est précisément de ne pas avoir l'éducation primaire à laquelle ils ont droit", a-t-il crié (à l'Assemblée Nationale).
Moi je ne travaille pas dans un abattoir mais dans des usines de fabrication de bouffe (saucisses, viandes préparées, salades, galettes etc.) ; les conditions de travail y sont moins dures je pense, pourtant les femmes qui y bossent depuis 15 ou 20 ans sont dans un sale état aussi. (c'est aussi pour ça que je préfère l'intérim, pour éviter d'y laisser ma santé)
Ces usines se trouvent en pleine campagne et font les deux huit ou les trois huit. Et si Macron n'était pas si con, il réaliserait qu'il est impossible de rentrer chez soi à 4h ou de partir bosser à 5h du matin sans disposer d'un véhicule. Eh oui, il n'y a pas de transports en commun à la campagne, ou si peu. Les gens ils l'ont leur permis, ils font du covoiturage quand c'est possible, pour économiser parce que les salaires sont bas et pour laisser la voiture au conjoint qui n'a pas les mêmes horaires.
Et même si Macron payait le permis à ceux qui ne l'ont pas, ils feraient comment pour se payer une voiture et le carburant ? Un couple de salariés de l'agro-alimentaire peut se payer une voiture mais pas deux, les salaires sont trop bas et c'est surtout de l'intérim, donc des salaires partiels.
De toutes façons quand tu as bossé 7 heures dans une usine à 4 °, tu risques l'accident en rentrant chez toi si le trajet dure plus d'un quart d'heure, parce que tu t'endors au volant.
La solution n'est sûrement pas d'envoyer les gens bosser à 60 kms.
La solution réside à mon avis dans la multiplication de petites entreprises qui feraient de la qualité, et qui seraient réparties sur le territoire. Mais c'est le contraire qui se fait : des entreprises qui grossissent en tuant les autres, et font du bas de gamme. Exemple : le site de Kermené en Centre Bretagne (abattoir et transformation) s'étend sur 10 hectares et produit du pas cher bas bon.

Gad aussi est dans le tréfonds du bas de gamme, et coûte cher en subventions.
Allez, l'activité de Gad n'est pas perdue pour tout le monde... Au fait combien de kms entre ces deux boîtes ? Une soixantaine...

Au fait s'il y a des illettrés dans ces boîtes est-ce que ce n'est pas la faute de notre enseignement démocratique et républicain ? normalement non élitiste...

Emmanuel Macron en est conscient apparemment : " Parce que ce qui est inacceptable, c'est le quotidien que vivent ces femmes et ces hommes, Madame, c'est précisément de ne pas avoir l'éducation primaire à laquelle ils ont droit", a-t-il crié (à l'Assemblée Nationale).
en ce moment je bosse avec de futurs bouchers
certains ont un niveau de français excellentissime (reconversion après bac ++++++)
j'ai aussi des gens presque illettrés, qui sont certes allés à l'école, mais est-ce bien la faute des enseignants...
je crois qu'ils ont surtout eu des parents qui ne les "élevaient vers" rien
certains ont un niveau de français excellentissime (reconversion après bac ++++++)
j'ai aussi des gens presque illettrés, qui sont certes allés à l'école, mais est-ce bien la faute des enseignants...
je crois qu'ils ont surtout eu des parents qui ne les "élevaient vers" rien
Les animaux c'est pas très causant , des animaux morts c'est encore moins causant. Alors pour faire la causette intello' qui va améliorer ton niveau de langue, ce n'est pas le boulot idéal. Par contre si t'es pas bavard et que tu ne veux pas être agressé par des bavardages incessants c'est sans doute le boulot idéal. Il y a pas de bê et de meuh qui tiennent...AU SUIVANT.en ce moment je bosse avec de futurs bouchers

Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est celui de ne pas s'en servir.....tristesir a écrit :Les animaux c'est pas très causant , des animaux morts c'est encore moins causant. Alors pour faire la causette intello' qui va améliorer ton niveau de langue, ce n'est pas le boulot idéal. Par contre si t'es pas bavard et que tu ne veux pas être agressé par des bavardages incessants c'est sans doute le boulot idéal. Il y a pas de bê et de meuh qui tiennent...AU SUIVANT.en ce moment je bosse avec de futurs bouchers
(proverbe chinois)
Dans le débat de france 2 "des paroles et des actes" ce jeudi, la délégué syndicale FO (seule personne intelligente de ce débat insipide) a clairement expliqué qu'il y avait des personnes detentrices de licence dans l'usine GAS, et qu'elles avaient pris ce boulot ,faute d'autre chose. Elle a également rappelé que toute la production partait à l'exportation....Profit is profit....Comme le dit sérabeth, produire localement de la qualité serait préferable. Depuis que la viande limousine n'est plus exportée en Russie, pour cause d'embargo, on retrouve enfin de la bonne viande, ici, et moins chère, j'ai pu constaté.....
Certes, il y a 10 % d'illettrés en France, mais ce n'est pas seulement sur l'école qu'il faut s'interroger, moi, je m'interroge sur le fameux suivi social d'un tas de structures qui coutent cher aux deniers publics/ PMI, UTAS , suivi à domicile des personnes, psycho machin chose, orthophonistes et autres amuse gueule chargé de l"enfance....
Au moins ceux-là ne lisent pas "la pravda du métro" (les journaux "gratuits" distribués en masse devant les stations de métro en région parisienne).Certes, il y a 10 % d'illettrés en France