Pôle emploi et les ruptures conventionnelles

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

betman2014

Pôle emploi et les ruptures conventionnelles

Message par betman2014 »

Bonjour,

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Dans cet article on explique que Pôle Emploi met certains de ses cadres en rupture conventionnelle pile 3 ans avant la retraite. Ces ex-cadres de Pôle Emploi perçoivent des allocations pouvant atteindre 5000€ / mois.

Chaque jour les nouvelles sont vraiment de plus en plus affligeantes. Et après ça on s'étonnera que les gens ne croient plus en rien.

A+
vioque54

Re: Pôle emploi et les ruptures conventionnelles

Message par vioque54 »

petit arrangement entre amis,cela ne peut s"appliquer au bon peuple,nous on a pas droit à ses privilèges,je suis très proche de la retraite,j'ai reçu une convoc pour apporter des preuves de mes recherches,foutage de gueule ! je suis dans une zone rurale il n'y a que le cul des vaches et pas d'entreprises
baloo

Message par baloo »

Vous n'avez qu'à vous faire mettre comme métier recherché chef d'agence pole-emploi.
C'est parait-il le métier a demandé pour ne pas être convoqué par pole-emploi.
domi

Message par domi »

perso, a 61 balais , j'ai demandé : "Attaché parlementaire" . A ce jour pas une seule offre, c est incroyable non !
PoleBismuth

Message par PoleBismuth »

Scandale à Pôle emploi : le chômage de luxe des dirigeants

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7774266044

"Ça pose un vrai souci, d'autant qu'aujourd'hui on nous demande de faire la chasse aux chômeurs. Si on a ces pratiques en interne, on doit les connaître et les condamner. Le service public doit être exemplaire", fustige Jean-Charles Steiger.
bebert

Message par bebert »

Personnellement, il n'y a rien qui me choque. Pourquoi ces mecs ne pourraient-ils pas négocier leur rupture conventionnelle comme tout un chacun doit (devrait ?) pouvoir le faire ? C'est ce que j'ai fait il y a cinq ans, et faire semblant de chercher est à peine plus contraignant que de ne pas chercher du tout...

Après tout, ils doivent avoir de bonnes raisons de préférer être chez eux qu'à Popole...
betman2014

Message par betman2014 »

Salut, ce qui est choquant c'est le cas extrême cité...et que Pôle Emploi l'accorde alors qu'il aurait certainement été préférable que cette personne soit payée à travailler à Pôle Emploi. Vu le niveau de salaire j'imagine qu'elle avait un minimum d'utilité à Pôle Emploi :mrgreen:
A+
Invité

Message par Invité »

Vu le niveau de salaire j'imagine qu'elle avait un minimum d'utilité à Pôle Emploi :mrgreen:
Ben faut croire que non.
Effectivement il n'y a aucun rapport. :mrgreen:
Répondre