Rendez-vous La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Riders95

Rendez-vous La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Message par Riders95 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai rendez-vous pour une prestation "La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)" qui dure 4 jour, et j'aimerai ne pas y aller au vu des différentes personne qui y ont participer, cette prestation ne sert pas à grand chose.

Donc j'aurai voulu savoir, si vous connaissez les absence autorisé pour éviter d’être radié ?

Es-ce-que si je pose des congés pendant ces 4 jours, celà va t-il me radié ?
betman2014

Re: Rendez-vous La Stratégie de Recherche d'emploi (STR)

Message par betman2014 »

Bonjour,

Le risque n'en vaut pas la chandelle, vu que ça ne dure que 4 jours suivez là. Il y aurait peut-être matière à discuter pour une prestation de 9 mois mais là je pense que ça va mobiliser de l'énergie pour rien.

Tout le monde connait l'utilité de ces ateliers mais on n'arrivera pas à changer ce système. Je suis repassé 18 mois par la case Pôle Emploi et je suis très déçu de ce système.

Bon Dimanche quand même.

PS: congés: très mauvaise idée surtout si vous avez votre convocation. Mis à part vous faire renverser par un camion ou avoir un accident d'avion, il vous sera difficile de le faire annuler, et encore même couché sur votre lit de mort il vous faudra envoyer un justificatif à Pôle Emploi qui vous enverra un avertissement de radiation.
Yves

Message par Yves »

+1

Si vous êtes indemnisé, inutile de prendre des risques inutiles.

Certains vous diront qu'en posant des congés, il est possible d'annuler cette formation ou une convocation PE.

Pour quel résultat ? On vous reconvoque ou on vous propose la même formation 3 mois plus tard ?

Et puis, 4 jours, ce n'est pas une épreuve insurmontable d'autant que vous pouvez - aussi - avoir une bonne surprise.

Vieux Routard des prestations Pôle emploi (en direct ou par délégation), il m'est arrivé d'être - parfois - surpris par les talents de l'animateur ou la bonne ambiance du groupe (en sympathisant durablement avec certaines personnes).

Mais il est vrai que les accompagnements se heurtent à une dure réalité : la pénurie d'emplois. Donc ils ne servent souvent à rien (ou si peu).
paulactu

Message par paulactu »

STR n'est pas si mal que ça et si il n'y avait qu'une seule prestation à faire ce serait celle là, elle est courte et concréto concrète.

Vouloir poser des congés n'arrangerait rien car le conseiller vous la prescrira à nouveau
Riders95

Message par Riders95 »

Merci pour vos réponse,

pour ceux qui l'on déjà faite, quel est le programme des 4 jours ? et si c'est des journées complète ou des demi ?
Statovore

Message par Statovore »

Je ne l'ai pas faite mais cela se passe sur la journée complète (5 à 6h par jour) mais les horaires sont normalement sur votre convocation.

Ne pas oublier de prévoir son casse-croute si l'horaire est un peu serré pour rentrer chez soi. :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

La STR se décline en 6 étapes :

- Identifier ses points forts et ses points faibles
- Connaître le fonctionnement du marché du travail et réaliser une enquête métier
- Découvrir ou mieux connaître les méthodes et outils les plus appropriés pour mettre en œuvre sa stratégie de recherche d'emploi
- Préparer et simuler une séquence d'entretien d'embauches
- Construire un plan d'action concret et à court terme
Répondre