Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Chiz a écrit :Entendu ce matin sur France Inter que PE expérimentait des équipes spécialisées chargées de contrôler les chômeurs en demandant les justificatifs de leurs recherches et en vérifiant qu'ils se connectaient bien au site pour lire les annonces.
J BASSERES dans son pensum "POLE EMPLOI 2015" expérimente des tas de machin et une expérimentation est ménée sur le contrôle des DE : ce sont des conseillers dédiés qui s'y collent (volontaires pour le faire), on en a déjà bcp parlé ici : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p927572
Yves a écrit :Rebsamen n'y connait rien… à l'emploi, au chômage et à la précarité. C'est un notable de province bien nourri aux frais de la République, comme tous les autres incompétents qui nous gouvernent tant à gauche qu'à droite.
Ce vieux beau est juste bon à aller montrer sa binette au Grand Journal, il est à gerber ce naze (Laurent Wauquiez reste tout de même largement en tête de l'équipe de bras cassés de Ministres de l'Emploi)
Ce vieux beau est juste bon à aller montrer sa binette au Grand Journal, ....
...où il évite de parler de sa démission du conseil d'administration de DEXIA en 2008 avec le désastre qui a suivi et le renflouement payé par les contribuables Belges, Luxembourgeois et Français. Les mauvaises langues à l'époque disait que sa démission était motivée par le fait qu'il avait perçu 20000 euros de jetons de présence pour une seule participation de quelques heures à un conseil d'administration alors qu'il y en avait quatre dans l'année.
En meme temps, cela ne va pas arranger les finances de l'ETAT, en matière sociale! Tu radies les chomeurs, qui vont se retrouver dans le dispositif RSA pour la plupart
salut, normalement, là aussi si le système est correctement appliqué, une radiation fait qu'on ne peut pas bénéficier du RSA.
Ce jour j'ai eu une conversation en entreprise, en gros les poncifs comme quoi quand on veut on peut et tous ces beaux discours durant une pause de 20 minutes. C'est ça la bêtise ! on ne pourra rien changer. Mais encore une fois maintenant je m'en fous, je laisse tomber. Je fais comme les autres. C'est de pire en pire, les gens qui ne débattent plus et rentrent rapidement chez eux le soir. Vivement la retraite, la vie pro ne m'aura jamais rien apporté.
Maintenant je pense comme l'Etat: la valeur ajoutée c'est pas travailler c'est payer de la tva quand on s'achète un flan à la boulangerie. Le reste tout le monde s'en fout.
En meme temps, cela ne va pas arranger les finances de l'ETAT, en matière sociale! Tu radies les chomeurs, qui vont se retrouver dans le dispositif RSA pour la plupart
A propos, concernant les inscrits à PE qui perçoivent le RSA, seront ils également controlés ?
choufarci a écrit :
A propos, concernant les inscrits à PE qui perçoivent le RSA, seront ils également contrôlés ?
Ils le sont déjà. C'est pôle emploi qui s'occupe du suivi et parfois les conseils généraux en rajoutent en lançant des contrôles au cas par cas.
Moi, ce que j'aimerais que l'on contrôle, ce sont toute les entreprises notamment dans la restauration et dans le bâtiment où le travail dissimulé est assez impressionnant à certains endroit.
C'est quoi qui l'énerve notre Ministre ? : les 199 639 offres sur POLE EMPLOI qui selon lui ne trouvent pas preneur ?
Vous imaginez tous les chômeurs qui se démènent et sautent sur toutes les annonces ?
Toutes les offres pourvues !! Il resterait entre 3 250 000 et 3 300 000 chômeurs (je le dis souvent, il y a beaucoup d'annonces périmées dans le nombre POLE EMPLOI)
Ce serait angoissant : sur PE, il n'y aurait plus que des annonces du jour ou de la veille soit environ entre 8 et 10 000 pour 3 300 000 chômeurs
La France est en fin de classement avec 0.6.
Les emploi manquent, il y a pas assez de création d'emploi. C'est pas avec ces soit-disant postes vacants que la situation va changer.
Kaii a écrit :
La France est en fin de classement avec 0.6.
Les emploi manquent, il y a pas assez de création d'emploi. C'est pas avec ces soit-disant postes vacants que la situation va changer.
+1 bien sur
Mr REBSAMEN a l'impression qu'il y a 4 500 000 emplois vacants pour 3 500 000 glandeurs qui n'ont pas envie de bosser
C'est étonnant que ni le Ministre ni le journaliste en face ne se demandent combien il resterait de chômeurs si par autorité tous les postes étaient pourvus
selon « Le Monde », un bilan d’étape dressé en février pointerait que 6,5 % (soit un sur quinze) des 2.600 chômeurs contrôlés sur les agences tests de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) et Toulon (Var) ont été sanctionnés.
.
Mais ce matin sur France Inter, Dominique Seux (en débat avec B. Maris) évoquait une étude de Pôle Emploi qui donnait un taux de 6.78% en PACA de demandeurs d'emploi qui ne recherchaient pas très activement un emploi.
J'admets bien volontiers que depuis que je ne suis plus indemnisé (1), je vois plus la retraite comme sortie du chômage qu'un emploi en CDI et qu'en conséquence je ne prétendrai pas être "très" actif dans ma recherche. Il semble qu'être actif tout court n'est pas suffisant pou PE (à moins que ce ne soit D. Seaux le responsable du "très"). Je trouverais préférable que cette étude de Pôle emploi soit disponible pour tous plutôt que de voir citer des chiffres sans trop savoir ce qu'ils représentent.
(1) Le taux de DE non indemnisés intéresse moins ...
J'ai eu droit au contrôle ,le 9 juillet je reçois un joli courrier daté du 30 juin avec entête:contrôle de recherche d'emploi et obligation de réponse justificatifs à l'appui
avant le 15 juillet,déjà 10 jours entre l'envoi et la réception et en plus le retourner le 11/07 car weekend +14 juillet après,si c'est pas un piège à cons ça! ben oui des fois que je sois absent ces 2 jours là,ça faisait un radié de plus!
Je peux vous dire que rien que ça m'a foutu en rogne(le mot est faible)
Donc 2 jours pour réunir un dossier avec 60 justificatifs environ de recherches infructueuses depuis le 1er janvier
La femme à l'accueil de PE était contente de voir qu'elle allait devoir faire une bonne centaine de photocopies,faut dire que je n'ai pas d'espace emploi et que le(la)pékin chargé d'enquêter sur mon cas ne savait pas si je cherchais ou non.
ça fait 2 mois et heureusement pas de (mauvaise) nouvelle,ça a dû les satisfaire,de plus j'avais un boulot en juin(ils m'ont demandé la fiche de paie) et j'en ai un autre sur septembre,ça aussi a joué je pense.
En conclusion :le flicage ne fait que commencer surtout par quelqu'un qui ne vous connait pas qui est derrière son écran,bon ok aux impots ou dans d'autres administrations c'est pareil.
Attention donc les rigolos qui négligent de chercher,même s'il n'y a rien,cherchez quand même,il en va de votre survie!!!
Bonne journée
katsha, j'ai la meme chose
Je crois que le courrier date du 25 aout. Mon premier controle.
Par contre, je suis un peu plus dans le kaka. Mais, mon contrat CER du RSA est à jour, je pourrai m'appuyer dessus...
Si, je me fais radier. Je suis dans le kaka pour une formation. Tout mon CER tombe à l'eau. On peut le brûler gaiement avec mon conseiller rsa
Désolant. Il est clair que les chiffres sont biaisés. Par exemple, atouts cadres on fait croire que les DE sont d'accord pour suivre la prestation, je suis très sceptique sur les pourcentages communiqués. Moi je me suis déplacé et j'ai eu une petite jeunette; j'ai annulé et du coup avertissement de radiation.
On n'a pas le volume d'avertissements de radiation. Un refus d'atelier c'est avertissement de radiation, à la mairie l'assistante me disait que son fils avait eu un avertissement car il n'avait pas répondu au téléphone. Moi quand j'allais aux toilettes, je prenais mon mobile prêt à péter dans la cuvette à tout appel anonyme, question de principe.
Bien sûr on ne parle pas de tout ça, mais ils ne font que ça: de la pression et des avertissements de radiation.
Quelle tristesse...surtout que depuis deux ans les boulots que je retrouve confirment le manque d'activité: oui c'est dur d'avoir un boulot, oui c'est dur une fois qu'on en a un d'y avoir une activité. Et nous avons ce cinéma écœurant.
Mes problèmes sont-ils résolus ? non après Pôle Emploi c'est pire je suis toujours en situation aussi fragile, personne ne m'a aidé. La seule solution c'était bombarder de cvs pour poursuivre dans mon domaine.
J'oubliais parmi les points contrôlés il faut avoir une recherche automatique push mail sur le site Pôle Emploi, pathétique.
Alors peut-être faut-il être surveillant pénitentiaire, ça recrute; mais c'est à la portée de qui ? pas la mienne.
Si vous ne connaissez pas le blog POLE M'EMPLOIE d'une collègue dénommée LA CITROUILLE, je vous le conseille
2 Septembre 2014 Publié par Le Potiron - REBS: Amen!
Qu'est-ce qu'on fait? On se "paie" le Ministre maintenant, ou on attend un peu?... Bah, après ses déclarations du jour sur "les chômeurs qui ne cherchent pas de travail" et "Pôle emploi qui doit intensifier le contrôle des chômeurs" , avec les remous médiatiques inévitables, on se dit que, pourquoi pas, autant surfer sur la vague...
En introduction, on pourra rappeler ce lapsus commis cet été en interview sur France Culture par Notre Ministre: "L'Unédic, qui gère l'Assurance Maladie..."... On vous laisse apprécier... Et, pour les "techniciens", dans la même interview, à propos de l'échec des Contrats de Génération: "... Oui, mais jusque-là, les contrats de générations n'étaient pas accessibles aux entreprises de moins de 300 salariés" (Ahaha, les connaisseurs apprécieront aussi...)
RE: En introduction, on pourra rappeler ce lapsus commis cet été en interview sur France Culture par Notre Ministre: "L'Unédic, qui gère l'Assurance Maladie..."..[quote][/quote]
Ah!! Enfin, la simplification administrative!
((quoique mettre tous leschomeurs en arrèt maladie ,ça ferait baisser les chiffres du chomage....)
J'oubliais parmi les points contrôlés il faut avoir une recherche automatique push mail sur le site Pôle Emploi, pathétique.
J'ai parfois l'impression que c'est la soumission au machin PE qui est recherchée. ça ne sert à rien (au moins pour certains postes et certains profils) mais refuser d'aller cliquer de manière régulière devient LA FAUTE, le suprême révélateur du refus du travail ...