Actualisation :erreur dans le salaire indiqué à PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

anonymouise

Actualisation :erreur dans le salaire indiqué à PE

Message par anonymouise »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant une erreur que j'ai commise en m'actualisant. J'ai repris un emploi (mais reste inscrite pendant la période d'essai), j'ai donc indiqué le salaire perçu ....mais en net et non en brut. La conséquence est que la différence d'indemnisation versée par PE est plus élevée que ce qu'elle n'aurait dû être.
Je m'interroge donc pour savoir s'il est nécessaire que j'en fasse part à PE (et si oui à qui? ma conseillère ?) dès maintenant ou si j'attends de recevoir une demande de remboursement de trop perçu. Je précise que j'ai bien envoyé mon bulletin au TSA correspondant.
Merci par avance aux personnes qui sauront et pourront me répondre. Anonymouise
eths62

Re: Actualisation :erreur dans le salaire indiqué à PE

Message par eths62 »

le paiement provisoire de pole emploi correspond a 80% du complement total, ce qui siginifie que pole emploi se garde une marge de 20% en cas d'erreur sur les declarations. Envoyez votre bulletin de salaire au TSA qui procedera à la regularisation de votre actualisation. Si l'erreur est inferieure au 20%, vous n'aurez pas de trop percu. Si elle est superieure, vous aurez la difference en trop percu a rembourser.
anonymouise

Re: Actualisation :erreur dans le salaire indiqué à PE

Message par anonymouise »

merci pour votre réponse eths62
Répondre